© iStock/shironosov
© iStock/shironosov
☺︎Vivez ce récit comme une véritable expérience locale(plus)

Les 5 meilleurs dance clubs de Bratislava

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Beaucoup de gens sont curieux quant à la vie nocturne dans la métropole slovaque, Bratislava. Celle-ci est très vivante et diversifiée, tout comme la ville elle-même. Il y a de nombreux clubs de musique, de tailles et de genres musicaux différents. J'ai essayé de choisir les 5 meilleurs d’entre eux, toujours pleins de gens, locaux et étrangers. Avant d'aller en boîte, vous pouvez également visiter l'un des bars uniques de la capitale pour rendre votre soirée encore plus agréable.

Le Club

Le Club est le plus grand club de Bratislava avec une superficie de 400m2, situé dans le luxueux hôtel Inn. Vous pouvez vous attendre aux meilleurs DJs jouant de la musique électro, des intérieurs modernes avec un mur de LED hexagonal spécial, un large choix de cocktails et parfois aussi des « go-go dancers ». Vous pouvez réserver une table VIP, ou si vous le souhaitez, une skybox VIP est également disponible. Il n'y a pas de code vestimentaire officiel, mais les visiteurs ont tendance à s'habiller de façon plus formelle et élégante. Le prix d'entrée dépend de l'événement, mais généralement, il est d'environ 7 euros, et les dames n'ont pas à payer avant 23 heures. Par la suite, le prix d'entrée est généralement de 4 euros. Le Club est ouvert du jeudi au samedi, de 22h à 5h.

The Club, Bratislava
The Club, Bratislava
Rybné námestie 4135/1, 811 02 Staré Mesto, Slovensko

Fuga

Si vous préférez une musique moins commerciale et plus alternative, Fuga serait le meilleur choix. Il s’agit d’un club de musique qui se concentre sur la techno, l'indie et les styles expérimentaux de musique électronique, mais parfois aussi le rock, le métal et le jazz. L'intérieur est simple et sobre, ce qui vous permet de vous concentrer pleinement sur la musique. Il y a des artistes étrangers et slovaques qui se produisent régulièrement, et l'événement le plus populaire s'appelle « Trashold ». Le lieu accueille également différents événements sociaux tels que des expositions et des discussions ainsi que des spectacles de théâtre. Le club est ouvert tous les jours sauf le lundi, de 17h à 5h du matin.

Fuga, Bratislava
Fuga, Bratislava
Námestie SNP 24, 811 01 Bratislava, Slovensko
 © flickr/juraj tokarcik
© flickr/juraj tokarcik

Nu Spirit

Nu Spirit est un club underground qui se consacre également à la musique moins commerciale. Les DJs et les groupes live qui se produisent au Nu Spirit Club jouent de la musique soul, allant du jazz au hip hop, de la house à la drum'n'bass. Si vous êtes non-fumeur, vous apprécierez certainement l’espace non-fumeur dans le club. Il est ouvert du mercredi au samedi matin, mais consultez le programme pour les événements occasionnels pendant le reste de la semaine. Les droits d'entrée varient de zéro à 10 euros pour les soirées avec des têtes d'affiche connues, mais il y a souvent la possibilité d'entrer gratuitement avant 22 heures.

Nu Spirit, Bratislava
Nu Spirit, Bratislava
Medená 96/16, 811 02 Bratislava - Staré Mesto-Staré Mesto, Slovensko
 © flickr/Martin Hudec
© flickr/Martin Hudec

Barrock

Barrock est un club de musique qui joue du rock. Vous pourrez admirer des décors à thème rock dont un juke-box vieux de 50 ans avec les meilleurs albums de rock'n'roll. A Barrock, vous pouvez non seulement écouter de la musique rock et commander des boissons à partir d'un vaste choix de whisky, ou de cocktails, mais aussi manger ! Et la nourriture est délicieuse : dans le menu, vous pouvez surtout trouver des hamburgers, des hot-dogs, des côtes et d’autres variantes de viande. Le club est ouvert tous les jours à partir de midi, donc pendant la journée, il sert principalement de restaurant avec de la musique rock en arrière-plan, mais pendant la nuit, il se transforme en club de musique.

Barrock, Bratislava
Barrock, Bratislava
Sedlárska 366/1, 811 01 Bratislava, Slovensko

Trafo

Le Trafo est probablement le club le plus populaire, surtout chez les étrangers. La raison en est peut-être son emplacement central, les fêtes fréquentes qui s'y tiennent régulièrement et les prix amicaux. Ne vous attendez pas à des cocktails fantaisistes et créatifs, mais d'un autre côté, vous payez le même prix que partout ailleurs, les boissons sont assez bon marché. Il n'y a généralement pas de droit d'entrée pour les dames avant minuit, et après il est de 3 euros pour elles et de 7 euros pour les messieurs. Les prix peuvent être plus élevés s'il y a un événement spécial. Le club est ouvert du jeudi au samedi de 21h à 5h.

Trafo, Bratislava
Trafo, Bratislava
Ventúrska 269/1, 811 01 Staré Mesto, Slovensko

Que vous soyez plutôt dans le jazz, la techno, le rock, ou que vous souhaitiez simplement rencontrer de nouvelles personnes, nous avons quelque chose pour vous. Ce sont les 5 meilleurs clubs de danse de Bratislava, où vous passerez une soirée inoubliable. Tous les endroits mentionnés sont remplis le vendredi, le samedi et tout autre jour où il y a un événement spécial.


Vous avez aimé ce récit de voyage?

Vivez-le, et faites-en une expérience mémorable!

Découvrez les Live Stories

Le rédacteur

Andrea Kacirova

Andrea Kacirova

Je suis une jeune voyageuse slovaque. J'aime explorer de nouveaux lieux, surtout s'ils incluent de la bonne nourriture et proposent des événements ou des lieux où je peux être en contact avec l'art contemporain. Je voudrais présenter la Slovaquie comme une destination de voyage parfaite pour les voyageurs comme moi.

Autres récits de voyage pour vous

© iStock/shironosov
© iStock/shironosov
☺︎This story can be lived as a real experience(more)

5 best dance clubs in Bratislava

3 minutes to read

A lot of people are curious about nightlife in the Slovak metropole, Bratislava. Well, nightlife in the capital is very vivid and diverse, just like the city itself. It has many music clubs of different sizes and music genres. I tried to pick 5 best dance clubs that will always be full of people, both locals and foreigners. Before you go clubbing, you can also visit one of the unique bars to make your night even better.

The Club

The Club is the biggest club in Bratislava with a size of 400m2, situated in the luxurious Inn Hotel. You can expect the best DJs playing electro music, modern interiors with a special hexagon LED wall, wide selection of cocktails and sometimes also go-go dancers. You can book a VIP table, or if you feel fancy, VIP skybox is also available. There is no official dress code, but guests tend to dress more formal and elegant. The entrance fee depends on the event, but usually, it is around 7 euros, and ladies don't have to pay before 11 PM. However, afterwards, the entrance fee is typically 4 euros. The Club is open from Thursday till Saturday, from 10 PM till 5 AM.

The Club, Bratislava
The Club, Bratislava
Rybné námestie 4135/1, 811 02 Staré Mesto, Slovensko

Fuga

If you prefer less-commercial and more alternative music, Fuga would be the best choice. Fuga is a music club focusing on techno, indie and experimental styles of electronic music, but occasionally also rock, metal and jazz. The interior is simple and plain, so you can fully focus on the music. There are foreign and Slovak artists performing regularly, and the most popular event is called Trashold.  The venue also hosts different social events like exhibitions and discussions as well as theatre shows. The club is open every day except Monday, from 5 PM till 5 AM.

Fuga, Bratislava
Fuga, Bratislava
Námestie SNP 24, 811 01 Bratislava, Slovensko
 © flickr/juraj tokarcik
© flickr/juraj tokarcik

Nu Spirit

Nu Spirit is an underground club focusing also on less-commercial music. DJs and live bands performing in the Nu Spirit Club play soulful music, varying from jazz to hip hop, house or drum’n’bass. If you are a non-smoker, you will surely appreciate a non-smoking area in the club. The venue is open from Wednesday to Saturday morning, but check the program for occasional events during the rest of the week. Entrance fees vary from none to 10 euros for parties with well-known headliners, but there is frequently a chance to get in for free before 10 PM.

Nu Spirit, Bratislava
Nu Spirit, Bratislava
Medená 96/16, 811 02 Bratislava - Staré Mesto-Staré Mesto, Slovensko
 © flickr/Martin Hudec
© flickr/Martin Hudec

Barrock

Barrock is a music club that plays rock music. You can admire rock-themed decorations which include 50 years old jukebox with the best rock'n'roll albums. In Barrock you can not only listen to rock music and order drinks from extensive selections of whiskey, or cocktails, but also eat! And the food is delicious, in the menu, you can see mostly burgers, hot dogs, ribs and other meat variations. The club is open every day from noon, so during the day it serves mainly as a restaurant with rock music playing in the background, but during the night it turns into a music club.

Barrock, Bratislava
Barrock, Bratislava
Sedlárska 366/1, 811 01 Bratislava, Slovensko

Trafo

Trafo is probably the most popular club, especially among foreigners. The reason for it is perhaps its central location, frequent parties that are held here regularly and friendly prices. Don't expect fancy and creative signature cocktails, but on the other hand, you pay the same price as anywhere else, drinks are quite cheap. There is usually no entrance fee for ladies before midnight, later it is 3 euros and for gentlemen 7 euros. Prices might be higher if there is some special event. The club is open from Thursday till Saturday from 9 PM till 5 AM.

Trafo, Bratislava
Trafo, Bratislava
Ventúrska 269/1, 811 01 Staré Mesto, Slovensko

Whether you are more into jazz, techno, rock, or you just want to meet some new people, we´ve got you covered. These are the 5 best dance clubs in Bratislava, where you will definitely have a night to remember. All of the mentioned places are packed on Friday, Saturday, or any other day when there is a special event


The author

Andrea Kacirova

Andrea Kacirova

I am a young traveler from Slovakia. I love exploring new places, especially if they include good food and propose events or places where I can be in touch with contemporary art. I would like to present Slovakia as a perfect travel destination for travelers like me.

View more stories

Stories you might also like