7 bars "Rooftop" spectaculaires sur les toits d'Amsterdam

4 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Amsterdam est reconnue comme l'une des plus belles villes au monde, mais peu l'ont vue d'en haut. Une grande partie de l'explication réside dans le fait que la hauteur des bâtiments au centre-ville est soumise à restriction, et beaucoup de toits appartiennent à des propriétés privées. Ce qui rend ces bars en terrasse encore plus spéciaux. Que ce soit pour passer un après-midi de détente, entre amis, en profitant de la ville vue d'en haut, ou pour regarder le coucher du soleil au cours d'une soirée plutôt classe, il y en a pour tous les goûts. Beaucoup d'entre eux organisent aussi des événements spéciaux, comme des projections de films et des soirées disco !

Un article organisé avec ❤ et 🍺 pour PartyWith, l'app gratuite qui connecte les gens avec la vie nocturne. Salut tout le monde, je suis Izzy et je travaillais avec l'incroyable équipe PartyWith à Amsterdam. Aujourd'hui, j'écris pour eux sur itinari. Des fanatiques du festival aux snobs de la bière artisanale.... tout le monde peut participer à la fête !

Le plus luxueux des "Rooftop" bars : Skylounge

SkyLounge se trouve au sommet du Double Tree Hotel et est probablement le bar le plus célèbre d'Amsterdam. Situé juste à côté de la gare centrale, vous pouvez avoir une vue magnifique sur la ville sur toute son étendue, traversée de part en part par la rivière IJ. Mais si c'est l'endroit idéal pour une soirée de luxe, il y a un prix à payer !

Chez SkyLounge, les prix sont aussi élevés que le bâtiment.... les cocktails coûtent 16 € pièce, et une petite Heineken coûte 5 € ! Donc, bien que la vue soit magnifique, on réservera plutôt cet endroit pour des occasions spéciales.

Crédit photo par Skylounge, via fb.

Le "Rooftop" bar le plus tendance : Canvas (Volkshotel)

Une option à la fois abordable et à la mode est Canvas, qui se trouve au 7e étage du Volkshotel. Volkshotel est l'un des hotspots des hipsters d'Amsterdam en ville - ce n'est pas seulement un hôtel, mais il a aussi des jacuzzi au dernier étage et accueille des événements "popup". Canvas est son bar et restaurant sur le toit, avec une vue phénoménale sur la ville.

Situé à côté de l'arrêt de métro, prenez la Wibautstraat à l'est de la ville et vous trouverez l'endroit! Consultez leur page Facebook pour savoir ce qui s'y passe !

Crédit photo par Mark Groeneveld via Volkshotel.

Le meilleur pour les "Rooftop Movie Nights" : Floor 17

Eh oui, ce bar en terrasse se trouve au 17e étage ! Venez prendre un cocktail et profiter d'une vue imprenable sur la ville au sommet de l'hôtel Ramada Apollo, à l'ouest de la ville. Si la vue ne vous suffit pas, sachez qu'ils organisent aussi des soirées cinéma sur les toits ! Que demander de plus? Consultez leur site pour plus d'informations.

Crédit photo par Floor 17, via fb.

Bar "rooftop" le plus haut : Sky Bar MA'DAM

MA'dam est l'un des plus récents bars en terrasse d'Amsterdam, qui surplombe tous les autres bars sur les toits de la ville ! Il se trouve au sommet de la toute nouvelle A'dam Toren. C'est un autre excellent choix si vous recherchez une soirée de luxe... et l'avantage ici est que les cocktails ne sont pas aussi chers qu'au SkyLounge ! Ce bar panoramique se trouve de l'autre côté de la rivière IJ jusqu'à la ville principale, facilement accessible par les ferries gratuits qui partent de la gare centrale.

Crédit photo par Rene Passet

Le "Rooftop bar" le plus alternatif: Nest

NEST est un bar alternatif perché sur le toit de l'hôtel Casa, à proximité de la gare d'Amstel dans l'est d'Amsterdam. Avec une vue panoramique à 360°, c'est l'endroit idéal pour voir le coucher de soleil. Les parcelles de végétation, les bancs en bois et les chaises tissées en font un bar hippie et discret. NEST organise également des événements spéciaux tout au long de l'année, comme par exemple des discos silencieuses sur le toit !

Une option pour se détendre : Nemo

Pour une alternative aux bars chics, sans prétention ni fioritures, mais plutôt cool, dirigez-vous vers la terrasse du toit du Musée des sciences NEMO. NEMO est situé près de la gare centrale et construit en forme de navire. Vous pouvez grimper les escaliers du musée pour atteindre le restaurant et le bar.

Quand il fait beau, vous pouvez vous asseoir à l'extérieur sur des sacs de haricots et admirer la ville. Si ce n'est pas le cas, une section intérieure est également disponible.

Crédit photo par NEMO Science MuseuM, via fb.

Un "Rooftop Bar" avec piscine : Hôtel W

Situé juste à côté de Dam Square, l'hôtel W dispose d'un bar sur toit au milieu de la ville. Les cocktails sont très bons ici, bien que vous devrez quand même mettre le prix pour que vos boissons soient prises en charge par leurs véritables experts en cocktail.

L'hôtel dispose d'une piscine qui est généralement réservée aux clients, bien que de temps en temps le W ouvre sa piscine aux clients extérieurs pour leurs "soirées piscine". Si vous êtes là à cette occasion, vous pourrez vous rafraîchir dans une piscine en maillot de bain, un cocktail à la main et Amsterdam à vos pieds.

Crédit photo par W Amsterdam, via fb

Et voilà, les meilleurs bars sur les toits d'Amsterdam, pour tous les goûts ! Lequel visiterez-vous ?

Vous cherchez plus d'informations sur la vie nocturne d'Amsterdam ? Lisez mon guide de district par district sur les Clubbing Hotspots d'Amsterdam.

Un article organisé avec ❤ et 🍺for PartyWith, l'application gratuite qui relie les gens qui aiment faire la fête.


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage



Le rédacteur

Iz Elwood

Iz Elwood

Je suis Isabel, amoureuse de yoga et de techno. Je suis passionnée par tout ce qui touche à l'art et à l'âme... ainsi que par la musique électronique, dont je parle dans mes récits de voyage.

Autres récits de voyage pour vous

7 Spectacular Rooftop Bars in Amsterdam

7 Spectacular Rooftop Bars in Amsterdam

4 minutes to read

Amsterdam is unanimously one of the most beautiful cities in the world, yet few have seen it from above on a rooftop. A big part of the reason is that buildings in the city center have a heigh restriction and many rooftops belong to private homes. This makes those few rooftop bars even more special. Whether it's to spend a chill afternoon enjoying the city from above with friends, or to watch the sunset from a rooftop bar on a classy evening out, there is a rooftop for every taste. Many also host special events like movie viewings and disco nights!

An article curated with ❤ and 🍺 for PartyWith, the free app that connects people to nightlife. Hey everyone, I’m Izzy and I used to work with the amazing PartyWith team in Amsterdam. Today I write for them on Itinari. From festival freaks and to craft beer snobs... everyone can join the party!

Most Luxurious Rooftop Bar: Skylounge

SkyLounge is at the top of the Double Tree Hotel and is probably Amsterdam's most famous rooftop bar. Located right next to Central Station, you can get a great view over the city to the front and of the IJ river flowing past to the back. But whilst it's the perfect place for a luxurious evening, it comes at a price!

At SkyLounge the prices are as high as the building... cocktails go for €16 a piece, and a small Heineken is €5! So although the view is magnificent, we'd reserve this venue for special occasions, or pregame adequately before arriving.

© Photo credit by Skylounge, via fb.

Trendiest Rooftop Bar: Canvas (Volkshotel)

An affordable yet trendy option is Canvas, found on the 7th floor of the Volkshotel. Volkshotel is one of the Amsterdam hipsters' hotspots in the city - it not only is a hotel, but also has hottubs on the top floor and hosts popup events. Canvas is its rooftop bar & restaurant, with phenomenal views facing the city.

Conveniently located next to the metro stop, head to Wibautstraat in the East of the city and you'll find this buzzy hotspot. Check out their Facebook page to find out what's on!

© Photo credit by Mark Groeneveld via Volkshotel.

Best For Rooftop Movie Nights: Floor 17

That's right, this sky bar is on the 17th Floor! Come for cocktails and an amazing view of the city on the top of the Ramada Apollo hotel, out in the West of the city. Or if that isn't enough, they also host rooftop movie nights! What could be better? Check out their site for more info.

© Photo credit by Floor 17, via fb.

Highest Rooftop Bar: Sky Bar MA'DAM

MA'dam is one of Amsterdam's newest sky bars and towers over all the other rooftop bars in Amsterdam! - at the top of the new A'dam Toren. This is another top pick if you're looking for an evening of luxury... and the cocktails aren't quite as expensive as SkyLounge! This panorama bar is found on the other side of the river IJ to the main city, easily accessible by the free ferries that depart from behind Central Station.

© Photo credit by Rene Passet

Most Alternative Rooftop Bar: Nest

NEST is an alternative rooftop bar perched on top of Hotel Casa, which is close to Amstel station in Amsterdam's East. With a 360 degree panoramic view, it's the ideal spot to see the sunset. The plots of vegetation, wooden benches, and woven chairs make it quite a hippie and low-key bar to drink in. NEST also hosts special events throughout the year, such as a Silent Disco on the rooftop!

Chillest Rooftop Bar: Nemo

For a non-pretentious, no-frills, yet cool alternative to swanky hotel bars, head to the rooftop terrace of the NEMO Science Museum. NEMO is located close to the Central Station and built in the shape of a ship. You can climb along the stairs (aka roof) of the museum to reach the top restaurant and bar.

When the weather is nice, you can sit outside on beanbags and look out into the city. If not, there is an indoor section available as well.

© Photo credit by NEMO Science MuseuM, via fb.

Rooftop Bar With a Pool: W Hotel

Located right next to Dam Square, the W Hotel has a rooftop bar smack in the middle of the city. Cocktails are very good here, though you do have to pay a proportionate price for your drinks to be mixed by their expert mixologists.

The hotel has a pool that is usually reserved for guests, although once in awhile the W opens its pool up to outside guests for their "pool parties". Then you can chill in a pool in your swimwear with a cocktail in hand, and Amsterdam at your feet.

© Photo credit by W Amsterdam, via fb

So there you have it, the top rooftop bars in Amsterdam for every taste! Which one will you visit?

Looking for more information on Amsterdam's nightlife? Read my district by district guide to Amsterdam's Clubbing Hotspots.

An article curated with ❤ and 🍺for PartyWith, the free app that connects people who love to party.

The author

Isabel Elwood

Isabel Elwood

I am Isabel, Yoga Lover and Techno Schmetterling. I am passionate by everything that touches art and the soul ... as well as electronic music, which I write about.

Stories you might also like