Cover picture © Credits to Kathmandu and Beyond
Cover picture © Credits to Kathmandu and Beyond

Le Musée historique national d'Albanie

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Le Musée historique national d'Albanie est le plus grand musée du pays, situé à Tirana, la capitale. Ainsi, lors de votre visite en Albanie, je vous suggère de visiter ce musée parce que je pense que vous ne voulez pas quitter le pays sans connaître son histoire. Le Musée historique national est le bon endroit parce qu'il décrit et montre avec ses objets l'Albanie à travers les âges.

Jetons un coup d'oeil à la mosaïque à l'entrée du musée. Cette mosaïque est simplement appelée "Les albanais". Cette œuvre d'art a été créée par 5 artistes albanais et a été achevée en 1980 pour l'ouverture du musée.

Sans aller plus loin, je veux vous demander.... Quelle est la première chose qui vous vient à l'esprit quand vous voyez cette mosaïque ? Peut-être la guerre, les gens qui se battent pour la liberté ou cela vous donne l'impression d'Albanais à différentes époques ? Eh bien, je pense que tout ce que vous avez pensé doit faire quelque chose avec le sens de la mosaïque, mais laissez-moi vous raconter la vraie histoire.

Cette mosaïque est l'histoire d'Albanais qui ont lutté contre l'invasion tout au long des siècles et pour un pays comme l'Albanie qui a été revendiqué comme une "cible facile", c'était dévastateur de traverser tant de guerres et d'occupations. Dès que l'un a fini, un autre a commencé. Mais malgré les efforts déployés pour préserver leur culture et leur originalité, on ne sort pas de la tempête de la même façon qu'à l'arrivée. Au cours des siècles, l'Albanie a ajouté quelques "modèles" étrangers qui appartenaient aux Turcs, aux Italiens, aux Allemands et même à une partie de la période communiste. C'est comme si l'Albanie avait décidé de grandir d'une manière étrange. Cependant, dans cette mosaïque, vous remarquerez les symboles qui représentent ces périodes ; l'homme en costume portant un morceau de papier dans ses mains est Ismail Qemali, celui qui a déclaré l'Indépendance de l'Albanie en 1912. L'étoile rouge dans les chapeaux de certaines personnes montre qu'elles étaient des partisans et beaucoup d'autres symboles qui attendent que vous en découvriez le sens.

Le musée est divisé en 8 pavillons qui sont : le Pavillon de l'Antiquité, Moyen Âge, Renaissance, Indépendance, Iconographie, Guerre antifasciste de libération nationale, Terreur communiste et Mère Teresa.

Le plus frappant est le Pavillon de l'Antiquité, avec 585 objets de la période paléolithique à la fin de l'Antiquité. Le pavillon du Moyen-Âge contient 300 objets et documente la transformation des illyriens en tonnelles. Le pavillon de la Renaissance montre la période allant du milieu du XIXe siècle jusqu'en 1912. Cependant, même les autres pavillons sont aussi remarquables que ceux que j'ai mentionnés, mais c'est à vous de les découvrir.

Bonne visite historique !


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Elda Ndoja

Elda Ndoja

Je suis Elda d'Albanie, émue par le désir d'en savoir plus sur le monde. Je partage des histoires sur mon pays et j'espère que vous les trouverez intéressantes comme lorsque j'ai lu des articles sur d'autres pays.

Autres récits de voyage pour vous

Cover picture © Credits to Kathmandu and Beyond
Cover picture © Credits to Kathmandu and Beyond
☺︎This story can be lived as a real experience(more)

A bit of history - The National Historical Museum of Albania

2 minutes to read

The National Historical Museum of Albania is the largest museum of the country which is located in Tirana, the capital. So, during your visit in Albania I suggest you to visit this Museum because I think you don't want to leave the country without knowing its history. The National Historical Museum its the right place because it decribes and shows with its objects Albania through ages.

Now,let's take a look at the Mosaic in the entrance of the museum. This mosaic is simply called "The albanians". This artwork was created by 5 albanian artists and was finished on 1980 for the opening of the museum.

©Unknown
©Unknown

Without going further, I want to ask you...What's the first thing that comes in your mind when you see this mosaic? Maybe war, people fighting for freedom or it gives you the impression of Albanians during different periods of time? Well, I think that everything that you thought has to do something with the meaning of the Mosaic but let me tell you the true story.

This Mosaic is the story of Albanians who fought against invasion throughout the centuries and for a country like Albania who was claimed an "easy-target" , it was devastating to go through so many wars and occupations. As soon as one finished, another one started. But despite the efforts of trying to preserve their culture and their originality, you don't go out of the storm the same way you were when you came in. During the centuries, Albania added some foreign "patterns" which belonged to turks, italians, germans and even some of the communism period. It's like Albania decided to grow in a strange way. However, in this mosaic you will notice symbols that depict these periods; the man in a suit carrying a piece of paper in his hands is Ismail Qemali, the one who declared the Indipendence of Albania in 1912. The red star in some people's hats show that they were Partisans and many more symbols that are waiting for you to discover the meaning.

The museum is divided into 8 pavilions which are: the Pavilion of Antiquity, Middle Ages, Renaissance, Independence, Iconography, National Liberation Antifascist War, Communist Terror, and Mother Teresa.

The most striking one is the Pavilion of Antiquity, with 585 objects starting from the Paleolithic period to the late antiquity. The middle ages pavilion contains 300 objects and documents the tranformation of illyrians into arbers. The pavilion of Renaissance shows the period from the mid 19th centurty till 1912. However,even the other pavilions are as remarkable as the ones I mentioned but it's in your hand to discover them.

Have a nice historical visit!


Interesting towns related to this story


The author

Elda Ndoja

Elda Ndoja

I am Elda from Albania, moved by the desire to know more about the world. I share stories on my country and I hope you find them interesting as when I read about other countries.

View more stories

Stories you might also like