Excursion charmante d'une journée au lac de Bolsena

1 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Le lac Bolsena est un autre endroit peu connu, idéal pour des excursions d'une journée ou de courtes visites. Le lac a une origine volcanique, sa forme ovale en est un signe évident et est le plus grand du genre en Europe. Les eaux sont étonnamment claires et les deux petites îles à l'intérieur du lac ajoutent cette touche de magie et de surprise.

Le lac est entouré de champs de culture et de villages, où le calme et la détente sont en tête de liste des priorités de chacun. Se promener au bord du lac dans la ville de Marta, sur la rive sud, est très suggestif ; la vue de la ville qui se reflète sur le lac sera bloquée dans votre tête pendant un certain temps, je vous le garantis !

Visiter la plus grande des deux îles, Bisentina, est aussi une bonne idée. Après avoir quitté le ferry, vous vous retrouverez dans un paysage romantique où vous pourrez visiter sept oratoires dans différents états de délabrement et un paysage gothique soigné par le Prince Giovanni del Drago, un endroit idéal pour un essai, une baignade ou un pique-nique.

Les villes de Capodimonte et Valentano valent également la peine d'être visitées, en particulier pour leur style ancien et leur atmosphère de retour dans la journée.


Le rédacteur

Federico Spadoni

Federico Spadoni

Je suis Federico, je suis né et j'ai grandi en Italie. Fanatique de sport et d'actualité et bénévole actif. Je vis en ce moment à Athènes en Grèce. J'écris sur les régions centrales de l'Italie.

Autres récits de voyage pour vous

A charming one-day trip at Bolsena Lake

1 minutes to read

Lake Bolsena is another little-known location perfect for one-day trips or short visits. The lake has a volcanic origin, its oval shape is a clear sign of it, and is the largest of its kind in Europe. Waters are surprisingly clear and the two small islands inside the lake just add that touch of magic and surprise.

The lake is surrounded by crops fields and villages, where calm and relax are at the top of everyone’s priorities list. Strolling by the lake in the town of Marta, on the southern shore, is very suggestive; the view of the town that mirrors on the lake will be stuck in your head for quite some time, I guarantee!

Paying a visit to the biggest of the two islands, Bisentina, is also a good idea. After getting off the ferry you’ll find yourself in a romantic landscape where you can visit seven oratories in various states of disrepair and an artfully gothic landscape cared for by present owner Prince Giovanni del Drago, it's a fine place for a tryst, a swim or a picnic.

The towns of Capodimonte and Valentano are also worth a visit, especially for their peculiar old style and back-in-the-day atmosphere.


The author

Federico Spadoni

Federico Spadoni

I am Federico, I was born and raised in Italy. Sport and news fanatic and active volunteer. I am currently living in Athens, Greece. I write about the central parts of Italy.

Stories you might also like