Ganja, en Azerbaïdjan : une ville de briques

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

L'histoire de la ville de Ganja remonte au 9ème siècle. La ville a été construite par un gouverneur arabe. Le nom de la ville signifie "trésor" du mot "ganj" ou "ganja" en persan moyen. Il provient d'un trésor déterré que l'on trouve dans le quartier de la ville actuelle.

Ganja est située dans la partie occidentale de l'Azerbaïdjan, et c'est la deuxième plus grande ville du pays. Un fait intéressant au sujet de la ville est ses bâtiments. Ainsi, les bâtiments de la ville étaient faits de briques, ce qui donne une belle couleur rouge à la ville. Tous les bâtiments, quelle que soit leur destination, comme les universités, les mosquées et les maisons de résidents, sont tous en briques rouges.

Le patrimoine historique de la ville de Ganja commence à l'entrée de la ville avec Ganja Gates, qui est une mini version des anciennes portes de la ville de Ganja. Les portes d'origine détruites lors d'un tremblement de terre en 1139.

Un célèbre poète Nizami Ganjavi est né ici et il y a un mausolée Nizami juste à l'extérieur de la ville. La tombe de Nizami Ganjavi se trouve dans ce mausolée. En outre, il est possible de voir différents monuments de ses cinq poèmes, qui s'appellent Khamsa.

De plus, en se promenant dans la ville, il est possible de voir des maisons rouges, des bâtiments historiques, des mosquées et quelques petits parcs silencieux.

Au cours de l'histoire de 1200 ans, la ville a fait partie de divers empires tels que le Grand Seldjoukide, les Safavides et bien d'autres. Ainsi, la ville possède différents monuments architecturaux de différents siècles. Comme la majorité des empires étaient des empires islamiques, il y a beaucoup de mosquées dans la ville. L'une des mosquées célèbres est la mosquée Juma ou mosquée Shah Abbas, construite par Safavids. La mosquée vous emmènera à l'époque médiévale avec son architecture islamique médiévale.

L'un des endroits extraordinaires que vous devriez voir est un cabaret de bouteilles. Il s'agit d'une maison à deux étages, entièrement construite avec des bouteilles et des pierres colorées. Bien que les propriétaires de la maison vivent dans cette maison, ils permettent aux touristes de visiter la maison.

La prochaine direction des bâtiments rouges et beaux est l'Université agricole d'Etat d'Azerbaïdjan avec une architecture merveilleuse. L'université a été créée au début du 20e siècle après l'invasion de l'Armée rouge de l'URSS. Ce bâtiment est nouveau par rapport aux autres patrimoines architecturaux ; cependant, il est devenu la partie de cette ville rouge avec sa couleur et son architecture.


Le rédacteur

Nilufar

Nilufar

Je suis Nilufar, d'Azerbaïdjan, et j'aimerais être une source d'inspiration pour les voyageurs qui souhaitent découvrir mon pays et vivre une expérience extraordinaire.

Autres récits de voyage pour vous

☺︎This story can be lived as a real experience(more)

A city made of bricks – Ganja

2 minutes to read

History of Ganja city dates back to the 9th century. The city was built by an Arab governor. The name of the city means “treasure” from the word of “ganj” or “ganja” in Middle Persian language. It comes from an unearthed treasure that is found in the area of the current city.

Ganja is located in the western part of Azerbaijan, and it is the second largest city in the country. An interesting fact about the city is its buildings. So that, the buildings in the city were made of brick, which gives a beautiful red color to the city. All the buildings regardless of their purpose of use, such as universities, mosques and resident houses – all are made of red bricks.

Historical heritage of Ganja city starts from the entrance of the city with Ganja Gates, which is a mini version of ancient Ganja city gates. The original gates destroyed during an earthquake in 1139.

A famous poet Nizami Ganjavi was born here and there is a Nizami Mausoleum just outside the city. The grave of Nizami Ganjavi is located in this mausoleum. Besides that, it is possible to see different monuments from his five poems, which are called Khamsa.

Moreover, walking through the city it is possible to see red houses, historical buildings, mosques and few small and silent parks.

Through the history of 1200 years, the city was part of various empires such as Great Seljuk, Safavids and many others. Thus, the city owns different architectural monuments from different centuries. As the majority of the empires were Islamic empires, there are many mosques in the city. One of the famous mosques is Juma Mosque or Shah Abbas Mosque, which was built by Safavids. The mosque will take you to the medieval ages with its Medieval Islamic architecture.

One of the extraordinary places that you should see is a bottle house. It is a two-storey house, which is entirely built of bottles and colorful stones. Although owners of the house lives in this house, they allow tourists to visit the house.

The next direction of the red and beautiful buildings is Azerbaijan State Agricultural University with a marvelous architecture. The university was established in early 20th century after invasion of Red Army USSR. This building is new compared to the other architectural heritages; however, it became the part of this red city with its relevant color and architecture.


You loved this story?

Live it yourself as a memorable local experience!

Discover the Live Stories

The author

Nilufar

Nilufar

I am Nilufar, from Azerbaijan, and I would love to be inspiring to travelers who wish to discover my country and to live an extra-ordinary experience.

View more stories

Stories you might also like