Une ville de sérénades - Korca

1 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Korça est une ville et une municipalité du sud-est de l'Albanie, ce qui en fait la sixième plus grande ville du pays. La ville est très célèbre pour son architecture, ses maisons basses et ses villas qui se dressent le long des rues de pierre et elle est considérée comme le centre de la vie culturelle en Albanie. De nombreux festivals et concerts y sont organisés et c'est pour cette raison que Korça attire de nombreux visiteurs, albanais et étrangers.

Korca
Korca

Korça est la ville où est organisé le plus grand carnaval d'Albanie, qui a lieu avant Pâques orthodoxe et les gens de tout le pays s'y rendent pour célébrer et profiter de l'atmosphère que la ville donne. Aussi dans ces tavernes, vous avez la possibilité d'essayer une cuisine traditionnelle comme les différents types de tartes combinées avec la boisson traditionnelle, le Raki.

La ville contient aussi beaucoup d'histoire. Là-bas, vous pouvez visiter un large éventail de musées que je vais mentionner. En commençant par le Musée national d'art médiéval.

National Museum of Medieval Art
National Museum of Medieval Art
Rruga Sotir Peçi, Korçë, Albania

Dans ce musée, un grand nombre d'objets historiques sont présentés à toute personne intéressée à en savoir plus sur l'histoire de la ville. Des collections de peintures de l'école de Korça y sont également exposées. Installé dans ce qui était la cathédrale de Korça, le musée est une attraction incontournable pour les amateurs d'histoire et d'art.

Education Museum
Education Museum
Rruga 10 Dhjetori, Korçë, Albania

Ce musée montre l'histoire de l'écriture albanaise, les nombreux alphabets jusqu'à aujourd'hui, décidés au Congrès de Manastiri en 1908. Il a également affiché l'histoire du livre albanais à partir de la première amorce de la langue albanaise respectée par Naum Panajot Bredhi.

Korca Old Bazaar
Korca Old Bazaar
Rrugica Piro Lena, Korçë, Albania

"Le Vieux Bazar contient un mélange de cultures ; son héritage ottoman, le mélange d'Albanais, de Valaques, de Macédoniens et de Roms. Il a également une touche de Venise, de Paris et des terres d'outre-mer en raison des échanges avec ces lieux. Vous pouvez trouver toutes sortes de choses sur le marché, des vêtements, des casseroles, des appareils électriques, n'importe quoi. Dans le bazar, vous pouvez trouver différents hans, qui sont très traditionnels et les propriétaires sont très sympathiques".

Aussi, si vous êtes à Korca pendant l'été, ne manquez pas le Festival de la Bière qui a lieu vers le 10-14 août de chaque année.


Le rédacteur

Elda Ndoja

Elda Ndoja

Je suis Elda d'Albanie, émue par le désir d'en savoir plus sur le monde. Je partage des histoires sur mon pays et j'espère que vous les trouverez intéressantes comme lorsque j'ai lu des articles sur d'autres pays.

Autres récits de voyage pour vous

A city of serenades - Korca

A city of serenades - Korca

1 minutes to read

Korça is a city and municipality in southeastern Albania and makes the sixth largest city of the country. The city is very famous for its architecture, low houses and villas that stand along the stone streets and it's considered to be the center of cultural life in Albania. Many festivals and concerts are being organised there and for this very reason, Korça attracts lots of visitors,albanians and foreigners.

Korca
Korca

Korça is the city where the largest carnival in Albania is organized, taking place before Orthodox Easter and people from all around the country go there to celebrate and enjoy the atmosphere that the city gives .Also, Korça is known for its local songs called Serenata and if you visit different taverns around the city you will notice that in each of them everyone is singing these lyrical songs. Also in these taverns you have the chance to try some traditional cooking such as various types of pie combined for sure with the traditional drink, Raki.

The city contains in itself a lot of history too. There you can visit a large range of museums which I will mention. Starting with National Museum of Medieval Art.

National Museum of Medieval Art
National Museum of Medieval Art
Rruga Sotir Peçi, Korçë, Albania

In this museum a large of historical objects are presented for anyone who is interested to know more about the city's history. Collections of paintings from the Korça school, are on display here, as well. Housed in what was the Korça Cathedral, the museum is a must see attraction for history and art lovers.

Education Museum
Education Museum
Rruga 10 Dhjetori, Korçë, Albania

This museum shows the history of Albanian writing, the numerous alphabets up to the present one, decided in Manastiri Congress in 1908. It also displayed albanian book history starting from the first primer of albanian language complied by Naum Panajot Bredhi.

Korca Old Bazaar
Korca Old Bazaar
Rrugica Piro Lena, Korçë, Albania

"The Old Bazaar contains a mixture of cultures; its Ottoman inheritance, the mixture of Albanian, Vlachs, Macedonians and Romani people. It also has a touch from Venice, Paris and lands overseas due to the exchanges with these places. You can find all sorts of things in the market, clothes, pans, electrical appliances, anything. In the bazaar you can find various hans, which are very traditional and the owners are very friendly."

Also,if you happen to be in Korca during the summer, don't miss the Beer Festival which takes place around 10-14 august each year.

The author

Elda Ndoja

Elda Ndoja

I am Elda from Albania, moved by the desire to know more about the world. I share stories on my country and I hope you find them interesting as when I read about other countries.

Stories you might also like