Une détente culturelle à Bakou

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Comme l'a dit Pablo Picasso : "L'art est le mensonge qui nous permet de réaliser la vérité". Cela vous dérange si nous réalisons la vérité à Bakou ensemble ? Vous pouvez vous détendre culturellement à Bakou pour vous familiariser avec les chefs-d'œuvre et les plus grandes œuvres d'art.

Musée d'art moderne

Le Musée d'art moderne compte plus de 800 œuvres de jeunes artistes et sculpteurs azerbaïdjanais travaillant dans un style avant-gardiste. Les œuvres d'artistes, de peintres et de sculpteurs azerbaïdjanais y sont également exposées. Ce sont des représentants azerbaïdjanais de la direction de l'art figuratif (Huseyn Aliyev, Nadir Kasumov, Tair Salakhov, Omar Eldarov) et de l'art d'avant-garde (Ashraf Murad, Eldar Mamedov, Mir Nadir Zeynalov, Altai Sadikh-zade). Des peintures et des objets d'artisanat de classe mondiale sont également exposés dans la salle d'art d'Europe de l'Ouest. Les œuvres d'artistes de génie tels que Pablo Picasso, Salvador Dali, Mark Shagal sont exposées au Salon européen de l'art. Le musée est construit dans un style moderne avec un design avant-gardiste. Deux salles d'exposition séparées sont occupées par la Galerie Metropolis, qui présente une collection assez importante d'œuvres d'auteurs contemporains que vous pouvez acheter.

Le Musée national d'art

Le Musée national des arts d'Azerbaïdjan est le musée des valeurs nationales azerbaïdjanaises et de la préservation du patrimoine culturel universel. Les premières expositions du musée ont été rassemblées lors d'expéditions et d'achats auprès de la population. En 1937, le musée ouvre sa première exposition. İn 1951, le musée s'installe dans l'hôtel De Bour, construit dans le style baroque à la fin du XIXe siècle. Le musée présente des œuvres d'art couvrant diverses périodes de l'Orient ancien et de l'Azerbaïdjan, de l'art russe et de l'Europe occidentale. Plus de 3000 œuvres sont exposées à l'exposition permanente du musée, organisée dans 60 salles. Dans le premier bâtiment, sept salles sont consacrées à l'art européen, 10 à la création russe et d'autres à l'art iranien, turc, japonais, etc. Huit lieux sont consacrés aux œuvres d'art azerbaïdjanais anciens et médiévaux et 30 à la créativité des artistes et sculpteurs azerbaïdjanais. Enfin, il y a deux zones d'anciennes soieries azerbaïdjanaises, empruntées au Victoria & Albert Museum de Londres.

Musée des livres miniatures de Bakou

Baku Museum of Miniature Books est le seul musée de livres minuscules dans le monde, qui est situé dans la vieille partie de Baku, Inner City. Une vaste collection de livres de différents sujets et en différentes langues est minutieusement collectée et amoureusement démontrée dans une petite pièce confortable. L'exposition du musée se compose de 27 vitrines. Il y a 3750 livres miniatures publiés dans 73 pays. Il y a plus de 5 300 publications miniatures dans le fonds de livres du musée. Le fondateur du musée, Zarifa Salahova, les avait rassemblés sur une période de 30 ans.

Enfin, si vous allez dans un musée et passez votre journée à admirer de grandes œuvres d'art à Bakou, vous aurez une détente culturelle dont vous vous souviendrez toute votre vie.

Baku Museum of Modern Art
Baku Museum of Modern Art
National Art museum of Azerbaijan
National Art museum of Azerbaijan
Niyazi 9/11, Baku, Azerbaïdjan
Baku Museum of Miniature Books
Baku Museum of Miniature Books

Le rédacteur

Aydan Isayeva

Aydan Isayeva

Bonjour. Je m'appelle Aydan, d'Azerbaïdjan. J'aime les livres, le sport, la musique, l'art et les voyages. Vous ne tomberez amoureux de mon pays qu'en lisant mes histoires !

Autres récits de voyage pour vous

A Cultural Relaxation in Baku

2 minutes to read

As Pablo Picasso said: “Art is the lie that enables us to realize the truth”. Would you mind if we realized the truth in Baku together? You can have a cultural relaxation in Baku to get acquainted with masterpieces and the greatest works of art.

Museum of Modern Art

The Museum of Modern Art has More than 800 works of Azerbaijani young artists and sculptors working in the avant-garde style. The works of Azerbaijani folk artists, painters and sculptors are also exhibited here. These are Azerbaijani representatives of the direction of figurative art (Huseyn Aliyev, Nadir Kasumov, Tair Salakhov, Omar Eldarov) and the avant-garde art (Ashraf Murad, Eldar Mamedov, Mir Nadir Zeynalov, Altai Sadikh-zade). Paintings and handicrafts of world classics are also exposed at the Western European art room. The works of genius artists such as Pablo Picasso, Salvador Dali, Mark Shagal are exhibited at the European Art Salon. The museum is built in modern style with an avant-garde design. The exposition is equipped with modern lighting, ventilation and other systems.Two separate exhibition halls are occupied by the Metropolis Gallery, which presents a fairly extensive collection of works of contemporary authors that you can buy.

The National Museum of Art

The National Museum of Art of Azerbaijan is the museum of Azerbaijani national values and the preservation of universal cultural heritage. The museum's first exhibits were collected during expeditions and purchases from the people. In 1937, the museum opened its first exposition. İn 1951, the museum moved to De Bour mansion, which was built in the baroque style in the late 19th century. The museum displays artworks covering various periods of Ancient East and Azerbaijan, Russian and Western European art. Over 3000 works are exhibited at the museum's permanent exposition, which is organized in 60 rooms. In the first building, seven rooms are dedicated to European art, 10 to Russian creations, and others to the art of Iran, Turkey, Japan, etc. Eight places are devoted to antique and medieval Azerbaijani artworks and 30 to the creativity of Azerbaijani artists and sculptors. Lastly, there are two areas of ancient Azerbaijani silks, borrowed from the Victoria & Albert Museum in London.

Baku Museum of Miniature Books

Baku Museum of Miniature Books is the sole museum of tiny books in the world, which is located in the old part of Baku, Inner City. A huge collection of books of various subjects and in different languages is painstakingly collected and lovingly demonstrated in a small cosy room. The exposition of the museum consists of 27 showcases. There are 3750 miniature books published in 73 countries. There are more than 5,300 miniature publications in the museum's book fund. The founder of the museum, Zarifa Salahova, had gathered them over the period of 30 years

Finally, if you go to a museum and spend your day admiring great pieces of art in Baku, you will have a cultural relaxation which you will remember for life.

Baku Museum of Modern Art
Baku Museum of Modern Art
National Art museum of Azerbaijan
National Art museum of Azerbaijan
Niyazi 9/11, Baku, Azerbaïdjan
Baku Museum of Miniature Books
Baku Museum of Miniature Books

Interesting activities close by


The author

Aydan Isayeva

Aydan Isayeva

Hello. My name is Aydan, from Azerbaijan. I like books, sport, music,art and travelling. You will fall in love with my country only by reading my stories!

View more stories

Stories you might also like