Cover Picture © Helena Guerrero
Cover Picture © Helena Guerrero

Une journée au paradis à Cala del Moro, Majorque

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Avant de visiter Majorque, j'ai demandé à un ami de me recommander les meilleures plages de l'île. Il m'a parlé de cette baie fantastique que je suis sur le point de présenter. J'ai fait quelques recherches, et tout le monde sur presque toutes les pages semble être d'accord pour dire que Cala del Moro (ou Caló des Moro) est l'une des meilleures baies, sinon la meilleure, de Majorque. Et ils avaient raison puisqu'une fois que vous y serez, vous vous croirez sûrement au paradis. Il n'est pas facile d'arriver à Cala del Moro et ce n'est pas la plage la plus accessible de Majorque. En fait, Google Maps ne vous donnera pas les bonnes indications pour la dernière partie du voyage. Alors, ne vous inquiétez pas, car avec cette histoire, je vais sûrement vous aider - surtout avec cette dernière partie.

La Cala del Moro est une crique de sable et de roches, située au sud-est de l'île. C'est à environ six kilomètres de la ville de Santanyi, qui se niche entre les hautes falaises et les pins. Elle n'est pas facilement accessible (il y a un "escalier" de pierres), mais elle vaut vraiment le détour. Il mesure 15m de large et 50m de long. Pendant les mois d'été, il est presque impossible de trouver une place pour votre serviette, à moins d'arriver tôt le matin. Vous avez beaucoup de rochers sur lesquels vous pouvez vous asseoir et vous détendre tout en profitant de la vue idyllique. Ce que j'ai le plus aimé de Cala del Moro, c'est son eau bleue turquoise translucide et ses environs, car elle est cachée dans des falaises escarpées en bord de mer. C'est aussi une plage pleine de gens du pays. C'était l'une des plages secrètes les mieux gardées de Majorque, bien que le mot s'est répandu et que beaucoup de gens connaissent ce joyau maintenant.

© Helena Guerrero
© Helena Guerrero

Bien que l'eau soit calme, ce n'est pas une plage adaptée aux enfants car il y a souvent peu d'espace pour jouer sur le sable et surtout, à cause de la descente raide pour arriver. Je vous recommande fortement de prendre des entraîneurs pour la marche, bien que j'ai vu des gens le faire sur des tongs. Vous devez savoir qu'il n'y a pas d'installations, pas de restaurants, pas de chaises longues et de parasols, et pas de sports nautiques à louer - ce qui signifie que vous devez prendre votre nourriture et boissons avec vous pour la journée. Cala del Moro est l'endroit idéal pour nager, faire de la plongée ou du snorkeling. D'un côté, il y a une caverne, où l'eau se refroidit considérablement. Vous pouvez voir des nageurs aventureux grimper le long du rocher pour un saut enivrant. La plongée en apnée à Cala del Moro est absolument incroyable, car l'eau est limpide avec beaucoup de poissons de toutes les couleurs.

© Helena Guerrero
© Helena Guerrero

Il y a un parking à proximité et des panneaux indiquant la direction de la Cala. Ne vous inquiétez pas pour l'enseigne'propriété privée' car le Cala est une propriété privée, mais il est ouvert au public. En ce qui concerne la façon de s'y rendre, ne soyez pas surpris si vous ne voyez aucune indication pour arriver à Cala del Moro parce qu'il n'y en a pas. En arrivant à Santanyí, il faut faire le tour de la ville en suivant toujours les indications pour "Es Llombards ou Cala Llombards". Une fois sorti du périphérique de Santanyí, vous pouvez continuer sur la route départementale Ma-6100, jusqu'à un rond-point, où vous devez suivre les indications pour Cala Llombards. Rappelez-vous, vers Cala Llombards et non vers Es Llombards !

© Helena Guerrero
© Helena Guerrero

Une fois arrivé dans la petite ville de Cala Llombards, laissez la voiture garée car les rues qui atteignent le point asphalté le plus proche sont réservées aux résidents, et Google Maps ne vous le dira pas ! Vous pouvez vous garer sans problème à côté de la rue de Castellet, où vous verrez beaucoup de voitures et des panneaux pour commencer à suivre pour arriver à Cala de Moro. Si vous songez à faire un voyage en camping-car, les routes pour vous rendre à Cala de Moro sont parfaitement adaptées aux gros véhicules.

Cala del Moro, Mallorca
Cala del Moro, Mallorca
07650 Sant Antoni de Portmany, Islas Baleares, España

Ce joyau à couper le souffle est un incontournable à Majorque, à seulement 45 minutes de Palma de Majorque. Préparez-vous pour une journée au paradis à Cala del Moro !


Le rédacteur

Helena Guerrero Gonzalez

Helena Guerrero Gonzalez

Je vis actuellement en Espagne, après avoir aussi passé un bon bout de temps au Royaume-Uni. Je me décrirais comme étant constamment à la recherche d'activités énergisantes. Ce qui me définit le plus en ce moment, c'est le fait de voyager, d'explorer, de me faire de nouveaux amis en route et de partager avec eux mes expériences personnelles.

Autres récits de voyage pour vous

Cover Picture © Helena Guerrero
Cover Picture © Helena Guerrero

A day in paradise of Cala del Moro, Mallorca

3 minutes to read

Before visiting Mallorca, I asked a friend for recommendations about the best beaches on the island. He told me about this fantastic bay I am about to introduce. I did some research, and everyone on almost every page seems to agree that Cala del Moro (or Caló des Moro) is one of the best bays- if not the best-, in Mallorca. And they were right since once you get there, you will surely think you are in paradise. It is not easy getting to Cala del Moro and, it is not the most accessible beach in Mallorca. In fact, Google Maps won’t give you the right indications for the last bit of the journey. So, do not worry because with this story I’ll surely help you - especially with this last bit. 

La Cala del Moro is a cove of sand and rocks, located on the southeast of the island. It is about six kilometers from the town of Santanyi, that nestles between high cliffs and pine trees. It is not easily accessible (there is a "staircase" of stones), but it is really worth visiting it. It is 15m wide and 50m long. During the peak summer months, finding a spot for your towel is almost an impossible mission, unless you get there early in the morning. You have plenty of rocks on which you can sit and relax while you enjoy the idyllic views. What I liked the most about Cala del Moro was its translucent turquoise blue water, and the surroundings- since it is hidden within steep seaside cliffs. This is also a beach full of local people. It used to be one of Mallorca’s best kept secret beaches, though the word has spread and many people know about this gem now. 

© Helena Guerrero
© Helena Guerrero

Although the water is calm, this is not a child-friendly beach since there is often limited space to play on the sand and most importantly, because of the steep descent to arrive. I highly recommend you to take trainers for the walk, although I have seen people doing it on flip flops. You need to know that there are no facilities, no restaurants, no lounge chairs and umbrellas, and no water sports for hire- which means you need to get your food and drinks with you for the day.  Cala del Moro is the perfect place for swimming, snorkeling or diving. On one side, there is a cavern, where the water cools down significantly. You can see some adventurous swimmers climb up the side of the rock for an exhilarating jump. Snorkeling in Cala del Moro is absolutely incredible, as the water is crystal clear with plenty of different colorful fish.

© Helena Guerrero
© Helena Guerrero

There is a car park nearby and signposts to the Cala. Don't worry about the 'private property' sign as the Cala is privately owned, but it is open to the public. Concerning how to get there, don’t be surprised if you see no indications to get to Cala del Moro because there aren’t.  Upon arriving in Santanyí, you must go around the town, always following the indications to "Es Llombards or Cala Llombards." Once you leave the Santanyí ring road, you can continue along the Ma-6100 county road, until finding a roundabout, where you must follow the indications to Cala Llombards. Remember, towards Cala Llombards and not towards Es Llombards!

© Helena Guerrero
© Helena Guerrero

Once you reach the small town of Cala Llombards, leave the car parked since the streets that reach the nearest asphalted point are restricted to residents, and Google Maps won’t tell you this! You can park without a problem next to Carrer de Castellet, where you will see plenty of cars and signs to start following to get to Cala de Moro. If you are thinking about making a trip by camper van, the roads to get to Cala de Moro are totally fine for big vehicles. 

Cala del Moro, Mallorca
Cala del Moro, Mallorca
07650 Sant Antoni de Portmany, Islas Baleares, España

This breath-taking gem is a must-see in Mallorca, and it is only 45 minutes away from Palma de Mallorca. Get ready for a day in paradise in Cala del Moro!


Interesting activities close by


The author

Helena Guerrero Gonzalez

Helena Guerrero Gonzalez

I’m a seeker of energy and life, currently living in Spain, although I have lived in the UK too. Travelling, exploring, making new friends along the way and sharing my personal experiences are essential parts of my life.

View more stories

Stories you might also like