Une journée à Bochum

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Bienvenue à un autre épisode de "A Day in Series" ! Aujourd'hui, nous allons découvrir ensemble l'une des villes les plus artistiques de la région de la Ruhr. Bochum est un centre de l'industrie lourde tout comme les autres villes de la Ruhr. Pendant la Seconde Guerre mondiale, la ville est presque complètement détruite, mais vous pouvez encore trouver des lieux historiques entre de larges rues et des bâtiments modernes. Vous pouvez rejoindre la ville depuis l'aéroport de Düsseldorf - il est à 50 km de là - et en train. Pour voyager à l'intérieur de la ville, vous pouvez utiliser le bus, le tramway, le métro, le S-Bahn, etc.

Le premier arrêt devrait être l'Hôtel de ville. A cet endroit, vous pouvez voir le bâtiment symétrique qui est divisé en deux parties. Dans la partie gauche, vous pouvez trouver la fontaine de la beauté et sur le côté droit, vous pouvez voir la fontaine du bonheur ! L'hôtel de ville a été inauguré en 1931 et construit par le professeur Karl Roth.

Le deuxième arrêt devrait être la Haus Kemnade. Ce château se trouve juste à côté des rives de la rivière. Haus Kemnade est une attraction touristique populaire avec ses murs du 17ème siècle, Grumbt et la collection Ostasiatika, la salle des trésors et son restaurant !

Si vous voulez voir la plus belle église d'Europe, vous devez aller voir la Christuskirche à Bochum ! Cette église protestante a été construite en 1879 mais elle a été presque détruite en 1943, pendant la Seconde Guerre mondiale. Après la guerre, il a été construit comme une nouvelle église moderne avec un nouveau clocher gothique comme mémorial.

Pour les musées, puisqu'il s'agit d'une ville d'industrie lourde, vous devriez d'abord visiter le Musée allemand des mines aka Deutsches Bergbaumuseum Bochum. Ce musée montre tout ce que vous voulez savoir sur l'exploitation minière et vous permet d'en faire l'expérience ! Ce musée, l'un des plus importants au monde, est ouvert tous les jours sauf le lundi.

Si vous aimez les vieilles machines à vapeur - c'est bizarre que la première personne qui m'est venue à l'esprit est Sheldon de la théorie du Big Bang -, vous devriez visiter le Musée du chemin de fer, alias Eisenbahnmuseum Bochum.

Et pour les amateurs d'art, vous devriez visiter le Musée d'Art (je sais, les Allemands ne sont pas très connus avec leurs choix de noms créatifs, comme laisse y mettre l'art et l'appeler Musée d'Art) . Dans ce grand musée, vous trouverez une belle collection d'Avant-garde d'Europe centrale et orientale, d'expressionnisme allemand, de surréalisme, d'informel et de cobra !

Si vous voulez visiter Bochum, trouvez votre inspiration sur itinari maintenant !


Le rédacteur

Alara Benlier

Alara Benlier

Je m'appelle Alara Benlier, je suis turque mais je vis en Allemagne ! Je partage mes expériences en Allemagne, en Turquie et aux Pays-Bas !

Autres récits de voyage pour vous

A Day in Series: Bochum!

3 minutes to read

Welcome back to another episode of "A Day in Series"! Today we will discover together one of the most artistic cities in the Ruhr area. Bochum is a center of heavy industry just like other Ruhr cities. During the World War II, the city is almost completely destroyed but you can still find historical places between wide streets and modern buildings. You can reach the city from Düsseldorf Airport -it is 50 km away from there- and by train. To travel within the city, you can use bus, tram, metro S-Bahn etc. .

The first stop should be The City Hall. At there you can see the symetric building which is divided by two parts. At the left part, you can find the fountain of beauty and on the right side, you can see the fountain of happiness! The city hall was opened in 1931 and constructed by Prof. Karl Roth.

The second stop should be the Haus Kemnade. This castle stands right next to banks on the river. Haus Kemnade is a popular tourist attraction with its 17th Century walls, Grumbt and the Ostasiatika collection, treasure room and with its restaurant!

If you want to see the prettiest church in Europe, you have to check out the Christuskirche in Bochum! This Protestan church was built in 1879 but it got almost destroyed in 1943, during the World War II. After the war, it was constructed as a modern new church with new-Gothic steeple as a memorial.

For the museums, since it is a heavy industry city, you should first visit the German Mining Museum aka Deutsches Bergbaumuseum Bochum. This museum shows whatever you want to know about mining and let you experience it! This one of the leading museum in worldwide is open from everyday except Monday.

If you are into old steam engines -Is it weird that the first person who popped in my mind is Sheldon from the Big Bang Theory?-, you should visit the Railway Museum aka Eisenbahnmuseum Bochum.

And for art lovers, you should visit the Art Museum (I know, Germans are not very known with their creative name choices, like lets put art in it and call it Art Museum) . In this great museum, you can find a nice collection of Middle-European and East-European Avant-Garde, German Expressionism, Surrealism, Informal and Cobra!

If you want to visit Bochum, find your inspiration on itinari now!


The author

Alara Benlier

Alara Benlier

My name is Alara Benlier, I am Turkish but currently living in Germany! I share my experiences in Germany, Turkey and the Netherlands!

View more stories

Stories you might also like