Une journée à Bonn

1 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Bonn est l'une des villes les plus culturelles d'Allemagne où est né Ludwig van Beethoven ! Cette ancienne capitale de l'Allemagne n'est qu'à 20 km de Cologne et est surtout préférée pour les grandes expositions. Mais il offre aussi de fantastiques jardins à bière et de jolis cafés. Vous pouvez rejoindre la ville depuis l'aéroport de Cologne-Bonn ou simplement et traditionnellement en train. Le centre ville n'est pas très grand et vous pouvez voir les nombreux endroits juste à pied. Alors si vous êtes autour de Bonn et que vous n'avez qu'une journée, voici votre guide !

Visite de la maison natale de Beethoven à Beethovenhaus.

L'un des plus grands compositeurs du monde est né dans cette jolie maison de ville en 1770 et aujourd'hui la maison sert de musée. Dans ce musée vous trouverez ses lettres, notes, peintures, instruments et même ses cheveux.... Et n'oubliez pas d'acheter un souvenir à la boutique de cadeaux !

Beethovenhaus
Beethovenhaus
Bonngasse 18, 53111 Bonn, Almanya

Explorez le site historique de Bonn.

Pour avoir un petit aperçu de la ville, il faut visiter la Münsterplatz où se dresse avec grâce la célèbre basilique de Münster. Cette église gothique est ouverte de 7h à 19h et se trouve au centre ville. A l'intérieur de l'église, une odeur très agréable vous accueille à cause des siècles d'encens !

Sur la même place où se trouve l'église, vous pouvez aussi prendre une photo avec le Monument Beethoven !

Münster Basilica- Das Bonner Münster
Münster Basilica- Das Bonner Münster
Gerhard-von-Are-Straße, 53111 Bonn, Almanya

Et bien sûr les Musées !

Si vous êtes intéressé par l'histoire allemande après 1945, vous devriez vérifier Haus der Geschichte. Les expositions sont en allemand mais vous pouvez obtenir un livret en anglais ou une visite guidée pour quelques euros. N'oubliez pas que le musée n'est pas ouvert le lundi. Vous pouvez visiter le musée du mardi au vendredi de 9h à 18h et le week-end de 10h à 19h.

Si vous êtes intéressé par la science et la technologie, vous devez vous rendre au Deutsches Museum à Bonn. Il y a tellement d'expositions qui montrent les recherches qui ont remporté le prix Nobel !

Vous pouvez aussi profiter des grandes fêtes qui se tiennent chaque année !

Si vous voulez visiter Bonn, créez votre voyage avec itinari maintenant !


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Alara Benlier

Alara Benlier

Je m'appelle Alara Benlier, je suis turque mais je vis en Allemagne ! Je partage mes expériences en Allemagne, en Turquie et aux Pays-Bas !

Autres récits de voyage pour vous

A Day in Series: Bonn!

1 minutes to read

Bonn is one of the most cultural city in the Germany where also the birthplace of Ludwig van Beethoven! This old capital of Germany is only 20 km away from Cologne and mostly preferred for large exhibitions. But it also offers fantastic beer gardens and lovely cafes. You can reach the city from Cologne-Bonn airport or by simply and traditionally by train. The city center is not very big so you can get to see the many places just by foot. So if you are around Bonn and only have a day, here is your guide!

Visit Beethoven's Birth House in Beethovenhaus

The world's one of the greatest composer was born in this cute town house in 1770 and today the house is used as a museum. In this museum you can find his letters, notes, paintings, instruments and even his hair. :D And don't forget to buy a souvenir from the gift shop!

Beethovenhaus
Beethovenhaus
Bonngasse 18, 53111 Bonn, Almanya

Explore the historical site of Bonn

To get a little bit insight of the city, you have to check the Münsterplatz where the famous Münster Basilica stands gracefully. This gothic church is open from 7 am till 7 pm and it is in the city center. Inside the church, a very nice smell welcome you because of the centuries of incense burning!

On the same square where the church stands, you can also take a picture with the Beethoven Monument!

Münster Basilica- Das Bonner Münster
Münster Basilica- Das Bonner Münster
Gerhard-von-Are-Straße, 53111 Bonn, Almanya

And of course the Museums!

If you are interested in German history after 1945, you should check Haus der Geschichte. exhibitions are in German but you can get an English booklet or a guided tour for a few euros. Don't forget that the museum is not open on Mondays. You can tour the museum Tuesday-Friday from 9 am till 6 pm and on weekend 10 am till 7 pm.

If you are interested science and technology, you have to check out the Deutsches Museum in Bonn. There are so many exhibits that shows the researches that won the Nobel Prize!

You can also enjoy the great fests that hold every year!

If you want to visit Bonn, create your trip with itinari now!


Interesting towns related to this story


The author

Alara Benlier

Alara Benlier

My name is Alara Benlier, I am Turkish but currently living in Germany! I share my experiences in Germany, Turkey and the Netherlands!

View more stories

Stories you might also like