Une journée à Dortmund

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Avec ses brasseries mondialement connues et son équipe de football Borussia Dortmund, Dortmund est une ville mignonne avec une grande histoire dans la région de Rhénanie du Nord-Rhin-Westphalie en Allemagne. Le nom de la ville a été mentionné pour la première fois au 9ème siècle ! Dortmund a beaucoup souffert pendant la guerre de treize ans au XVIIe siècle, si bien qu'aujourd'hui, malheureusement, il n'y a pas beaucoup de bâtiments anciens. Mais vous pouvez quand même profiter des bâtiments des 18e et 19e siècles, comme les églises. Vous pouvez rejoindre la ville depuis l'aéroport de Dortmund, en train ou en bus. Le transport en commun est également très répandu.

Le centre de cette belle ville a beaucoup de magasins impressionnants où vous pouvez acheter tout ce que vous pouvez imaginer. Vous pouvez également visiter la Thier-Gallerie qui est le premier centre commercial de Dortmund. Vous pouvez également y déguster de la nourriture traditionnelle. Mais n'oubliez pas de boire de la Stösschen qui est une bière traditionnelle. Cet "or liquide" a un pourcentage plus élevé que les autres bières, c'est pourquoi il est servi dans de petites tasses. Aussi, si vous ne voulez pas vous soûler si facilement, vous pouvez commander Salzkuchen mit Mett qui est un bagel assaisonné avec du porc cru et des oignons, et Mettente qui est une saucisse fumée avec de la moutarde. Vous pouvez aussi trouver beaucoup de saucisses et de bières traditionnelles dans tous les restaurants ! Que Dieu bénisse l'Allemagne.

Comme le football est très important à Dortmund, vous pouvez visiter le "Westfalenstadion", le plus grand stade d'Allemagne, qui est sans aucun doute le point culminant de la ville.

Pour les activités culturelles, vous pouvez d'abord visiter le "Hohensburg", où vous pouvez voir les ruines du Syburg datant de 1100 ! Le deuxième arrêt doit être l'église romane, "Marienkirche", qui est la plus ancienne église de Dortmund, où l'on peut voir le Marienalter de 1420 et l'autel de Berswordt de 1385.

Pour plus d'histoire, vous pouvez consulter "Mahn- und Gedenkstätte Steinwache" ou "Steinwache' Memorial and Museum" en anglais. Dans cet ancien poste de police, vous pouvez voir les prisons nazies où plus de 66 000 personnes ont été emprisonnées, torturées et tuées. Vous pouvez également voir l'exposition sur Dortmund pendant le Troisième Reich.

Vous pouvez aussi sentir plus de 3000 espèces de roses dans le "Rosarium" à Dortmund.

Si vous voulez visiter Dortmund, trouvez votre inspiration sur itinari maintenant !


Le rédacteur

Alara Benlier

Alara Benlier

Je m'appelle Alara Benlier, je suis turque mais je vis en Allemagne ! Je partage mes expériences en Allemagne, en Turquie et aux Pays-Bas !

Autres récits de voyage pour vous

A Day in Series: Dortmund!

2 minutes to read

With its world-famous breweries and Borussia Dortmund football team, Dortmund is a cute city with a great history in the North-Rhine Westphalia region in Germany. The city's name was first mentioned in the 9th Century! Dortmund suffered greatly during the Thirteen Years' War in the 17th Century, so today ,sadly, there are not many ancient buildings. But still, you can enjoy 18th-19th Century buildings like churches. You can reach the city from Dortmund Airport, by train or by bus. Public transportation is also very common.

The center of this lovely city has lots of impressive stores where you can buy everything that you can ever imagine. You can also visit the Thier-Gallerie which is the first mall of Dortmund. You can also enjoy various traditional food in here. But don't forget to drink Stösschen which is a traditional beer. This "liquid gold" has a higher percentage than other beers, so it is served in small cups. Also if you don't want to get drunk so easily, you can order Salzkuchen mit Mett, which is a seasoned bagel with raw pork and onions, and Mettente, which is a smoked sausage with mustard. You can also find lots of different kinds of sausage and traditional beer in every restaurant! God bless Germany. :)

Since the football is very important in Dortmund, you can visit the "Westfalenstadion", the biggest stadium of Germany, which is definitely the highlight of the city.

For cultural activities, you can first visit the "Hohensburg", where you can see the ruins of the Syburg dated back to 1100! The second stop must be the Romanesque church, "Marienkirche" ,which is the oldest church of Dortmund, where you can see the Marienalter from 1420 and the Berswordt Altar from 1385.

For more history, you can check out "Mahn- und Gedenkstätte Steinwache" or "Steinwache' Memorial and Museum" in English. In this former police station, you can see the Nazi prisons where over 66,000 people were imprisoned, tortured and killed. You can also see the exhibit about Dortmund during the Third Reich.

You can also smell more than 3000 rose species in "Rosarium" in Dortmund.

If you want to visit Dortmund, find your inspiration on itinari now!


The author

Alara Benlier

Alara Benlier

My name is Alara Benlier, I am Turkish but currently living in Germany! I share my experiences in Germany, Turkey and the Netherlands!

View more stories

Stories you might also like