Une journée à Hagen

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Située en Rhénanie-du-Nord-Westphalie en Allemagne, Hagen est une ville importante dans la région de la Ruhr. A seulement 15 km de Dortmund, Hagen semble être une ville ennuyeuse avant que vous ne puissiez la voir ! Cette jolie ville est l'endroit où les rivières Lenne et Volme se rencontrent et ont un rôle important dans son industrie même avant le 15ème siècle ! L'histoire de la ville remonte aux environs de 1200 ! Mais la ville a pris sa forme actuelle au XIXe siècle avec l'extraction du charbon et la production d'acier dans la région de la Ruhr. Pendant la Seconde Guerre mondiale, la ville a été lourdement bombardée. C'est pourquoi il est difficile de trouver des lieux historiques mais croyez-moi, la ville compense avec beaucoup d'autres choses ! Si vous vous demandez ce que vous pouvez faire après avoir visité Dortmund, voici votre guide pour Hagen !

Osthaus Museum est un musée d'art qui abrite la collection d'art de Karl Ernst Osthaus ! Son intérieur a été conçu par le célèbre Henry van de Velde. Non seulement Osthaus, à l'intérieur de ce musée, vous pourrez voir des peintures de Christian Rohlfs, la plus importante collection de peintures d'Emil Schumacher et bien d'autres encore. Si vous aimez l'art et l'architecture d'avant-garde, vous devriez visiter ce musée.

Hagen Open-air Museum ou en allemand "LWL-Freilichtmuseum Hagen - Westfälisches Landesmuseum für Handwerk und Technik" situé dans le quartier Hagen de Selbecke au sud d'Eilpe dans la vallée de Mäckingerbach. Vous y trouverez de nombreuses maisons à colombage ainsi qu'un atelier d'artisanat ! Ce musée en plein air vous offre la possibilité d'acquérir des compétences dans les domaines de la cordonnerie, de la forge, de la brasserie, de la boulangerie, du tannage, de l'impression, du broyage, de la papeterie et bien d'autres encore ! Si vous êtes en visite ici entre mars ou avril et octobre, vous devez visiter ce musée !

La grotte de Blätterhöhle est un endroit où l'on a trouvé les plus anciens fossiles de la Westphalie et de la Ruhr. Certains fossiles datent de 10 700 ans avant Jésus-Christ ! Les squelettes qui ont été trouvés ici indiquent que des chasseurs-cueilleurs autochtones vivaient aux côtés d'agriculteurs qui ont migré du Proche-Orient vers l'Europe centrale ! Cette grotte a été découverte en 2014 par des archéologues qui ont fouillé plus de 450 fragments de squelette. Hagen est définitivement le "berceau de l'humanité" de l'Allemagne !

Et enfin, le château de Werdringen ! Ce château hanté entouré d'eau a été construit au XIIIe siècle et appartenait aux seigneurs féodaux locaux ! Il a un style néo-gothique et a été utilisé comme hôtel au milieu du XIXe siècle ! Ici, vous pouvez voir les restes d'insectes anciens qui vivaient dans ces endroits il y a 318 millions d'années ! Plutôt cool, hein :D. Si ce n'est pas suffisant, vous pouvez aussi vérifier les épées de l'âge du bronze au pied du mont Kaisberg !

Si vous voulez visiter Hagen, trouvez votre inspiration sur itinari maintenant !


Le rédacteur

Alara Benlier

Alara Benlier

Je m'appelle Alara Benlier, je suis turque mais je vis en Allemagne ! Je partage mes expériences en Allemagne, en Turquie et aux Pays-Bas !

Autres récits de voyage pour vous

A day in series: Hagen!

2 minutes to read

Located in the North Rhine-Westphalia in Germany, Hagen is an important city in the Ruhr area. Just 15 km away from Dortmund, Hagen seems like a dull city before you get to see it! This cute city is where the Lenne and Volme rivers meet and have an important role in its industry even before the 15th century! The city's history dated way back to c.1200! But the city got its today's shape in the 19th century the mining of coal and the production of steel in the Ruhr Area. During the World War II, the city was bombed heavily. That's why it is hard to find any historical places but trust me, the city compensates with lots of other things! If you are wondering what you can do after visiting Dortmund, here is your guide for Hagen!

Osthaus Museum is an art museum which hosts Karl Ernst Osthaus' art collection! Its interior was designed by famous Henry van de Velde. Not only Osthaus, inside of this museum you will also see paintings by Christian Rohlfs, the most important collection of paintings by Emil Schumacher and many more. If you are into avant-garde art and architecture, you should check out this museum.

Hagen Open-air Museum or in German "LWL-Freilichtmuseum Hagen – Westfälisches Landesmuseum für Handwerk und Technik" located in the Hagen neighborhood of Selbecke south of Eilpe in the Mäckingerbach valley. In here you can find lots of half-timbered houses as well as crafts and trades workshop! This open-air museum offers you to gain skills in ropemaking, smithing, brewing, baking, tanning, printing, milling, papermaking and many more! If you are visiting here between March or April until October, you have to visit this museum!

Blätterhöhle cave is a place where the oldest fossils of modern people in Westphalia and the Ruhr were found. Some fossils date back 10,700 years B.C! The skeletons that have found here state that indigenous hunter-gatherers lived alongside farmers who migrated to Central Europe from the Near East! This cave was discovered in 2014 by archaeologists who excavated more than 450 skeletal fragments. Hagen is definitely "Cradle of Mankind" of Germany!

And lastly, Werdringen Castle! This haunted castle surrounded by water was built in the XIII century and was owned by the local feudal lords! It has a Neo-Gothic style and it has been used as a hotel in the middle of the XIX century! In here you can see remains of ancient insects that lived in these places 318 million years ago! Pretty cool huh :D. If that is not enough, you can also check out the swords of the Bronze Age found at the foot of Mount Kaisberg too!

If you want to visit Hagen, find your inspiration on itinari now!


The author

Alara Benlier

Alara Benlier

My name is Alara Benlier, I am Turkish but currently living in Germany! I share my experiences in Germany, Turkey and the Netherlands!

View more stories

Stories you might also like