Une journée à Hanau

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Hanau est le lieu de naissance des célèbres frères Grimm. La ville est située dans l'étonnante Hesse, en Allemagne. A 30 minutes de Francfort, l'histoire de Hanau remonte à 1143. Malheureusement, la ville a été bombardée pendant la Seconde Guerre mondiale et n'a pas pu être reconstruite correctement. Malgré cela, Hanau est toujours aussi belle et a encore le sentiment du conte de fées. Pour atteindre cette magnifique ville, vous pouvez prendre l'avion jusqu'à Francfort et ensuite prendre le train. Heureusement, la ville est accessible depuis de nombreuses villes allemandes ! Si vous faites un voyage en Allemagne, vous pouvez y arriver non seulement de Francfort mais aussi de Fulda, Hanovre, Leipzig, Dresde, Dresde, Würzburg, Nuremberg et même Berlin ! Alors si vous voulez voir Hanau, voici votre guide !

Le premier arrêt devrait être le Neustädter Rathaus, la nouvelle mairie ! Neustädter Rathaus est situé sur la belle place du marché au centre-ville. Ce bâtiment baroque a un toit mansardé distinctif qui séduit tous ceux qui le visitent ! L'hôtel de ville a été construit en 1723-33 par Christian Ludwig Hermann. La façade est en grès rouge. Non seulement cela, devant ce bâtiment, il y a le monument national des frères Grimm !

Un autre point culminant de la ville est le Palais Philippsruhe ! En allemand, le château de Philippsruhe a été construit entre 1700 et 1725 pour le comte de Hanau Philipp Reinhard près de Kesselstadt. Ce palais baroque est situé à l'ouest de la ville de Hanau. L'intérieur de ce palais est à couper le souffle. Entre 1875 et 1880, l'aile centrale a été agrandie par trois axes de fenêtres mais pas seulement, l'escalier principal actuel a été construit ainsi que le portique de la colonne amont et le dôme ! Une grande partie des pièces a reçu de nouvelles décorations en stuc sous les formes du Troisième Rococo et des installations en bois de la Néo-Renaissance. Les maisons de garde classiques ont été remplacées par un magnifique portail en fer forgé et doré. Le complexe du château peut être visité toute l'année. Dans les somptueuses salles du bâtiment principal se trouve le Musée historique de Hanau. La magnifique salle de mariage donne aux couples mariés une ambiance élégante pour leurs mariages. Dans le jardin du palais, il y a un parc de sculptures et dans l'amphithéâtre du même parc, le Festival des Contes de Fées des Frères Grimm a lieu chaque été !

Si vous voulez visiter Hanau, trouvez votre inspiration sur itinari maintenant !


Le rédacteur

Alara Benlier

Alara Benlier

Je m'appelle Alara Benlier, je suis turque mais je vis en Allemagne ! Je partage mes expériences en Allemagne, en Turquie et aux Pays-Bas !

Autres récits de voyage pour vous

A Day in Series: Hanau!

2 minutes to read

Hanau is the birth place of the world famous Grimm brothers. The city is located in amazing Hesse, Germany. Just 30 minute away from Frankfurt, Hanau's history dated way back to 1143. Sadly, the city was bombed during the World War II and couldn't reconstruct properly. Despite that, Hanau is still beautiful and still has the fairytale feeling. To reach this gorgeous city, you can fly to Frankfurt and then take a train. Luckily, the city is reachable from lots of German cities! If you are taking a Germany trip, you can reach here not only from Frankfurt but also from Fulda, Hanover, Leipzig, Dresden, Würzburg, Nürnberg and even Berlin! So if you want to check out Hanau, here is your guide!

The first stop should be the Neustädter Rathaus aka new town hall! Neustädter Rathaus is located in the lovely market square in the city center. This baroque building has a distinctive mansard roof that charms everyone who visits! The town hall was built in 1723-33 by Christian Ludwig Hermann. The façade is executed in red sandstone. Not only that, in front of this eye-candy building, there is the national monument of the Brothers Grimm!

Another highlight of the city is the Philippsruhe Palace! In German, Schloss Philippsruhe was built around 1700 to 1725 for the Hanau Count Philipp Reinhard near Kesselstadt. This baroque palace is located in the west of the city of Hanau. Interior of this palace is breathtaking. Between 1875 to 1880, the central wing was enlarged by three window axes but not only that, the current main staircase was built as well as the upstream column portico and the dome! A large part of the rooms got new stucco decorations in forms of the Third Rococo and wood installations of the Neo-Renaissance. The classicist guardhouses have been replaced by a magnificent, wrought-iron gate with gilding. The castle complex can be visited all year round. In the sumptuous rooms of the main building is the Historical Museum Hanau. The magnificent wedding hall gives bridal couples a stylish ambiance for their weddings. In the garden of the palace, there is a sculpture park and in the amphitheater in the same park, the Brothers Grimm Fairy Tale Festival takes place every summer!

If you want to visit Hanau, find your inspiration on itinari now!


Interesting activities close by


The author

Alara Benlier

Alara Benlier

My name is Alara Benlier, I am Turkish but currently living in Germany! I share my experiences in Germany, Turkey and the Netherlands!

View more stories

Stories you might also like