Une journée à Lübeck

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Si vous voulez vivre l'expérience d'une ville médiévale, Lübeck est une visite incontournable. Cette ville magique se trouve au nord de l'Allemagne, tout près de Hambourg. Lübeck est aussi à côté de la rivière Trave et pas seulement cela, c'est l'une des plus grandes villes portuaires allemandes ! Cette ville historique a été un peu endommagée pendant la Seconde Guerre mondiale, mais beaucoup de bâtiments historiques ont survécu et après que certains d'entre eux ont été reconstruits, Lübeck est aujourd'hui sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Pour atteindre cette ville étonnante, vous pouvez utiliser l'aéroport de Hambourg et prendre le train jusqu'à Lübeck. Mais vous pouvez aussi prendre un ferry pour rejoindre la ville ! La meilleure façon d'explorer la ville est à pied et je recommande fortement de marcher à travers la ville parce que vous ne réaliserez jamais les détails étonnants de la ville en prenant un bus ou un tramway.

Pour explorer la ville, votre premier arrêt devrait être la ville médiévale de la ville, Altstadt ou la vieille ville. Vous trouverez l'Altstadt entouré par la rivière Trave et de jolis canaux. Comme une petite île, vous pouvez voir beaucoup d'époques architecturales différentes, aussi bien modernes qu'historiques. Autre fait amusant, Lübeck est célèbre pour sa délicieuse pâte d'amande. Alors n'oubliez pas de manger beaucoup de massepain et d'acheter beaucoup d'autres variétés de massepain comme un délicieux souvenir de la célèbre maison Niederegger Marzipan qui se trouve à côté de la mairie !

Tout près du Rathaus, vous découvrirez un beau bâtiment gothique en briques qui se trouve être le point de repère le plus important de Lübeck ! L'église St. Mary's Church ou Marienkirche est la plus grande église de Lübeck. Cette étonnante église a été construite entre 1250 et 1350 et située au point le plus haut de l'île. Cette basilique à trois nefs est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO !

Le prochain arrêt devrait être le Holstentor, qui est la porte de la ville de Lübeck ! Cette porte a été construite en 1464 parce que la ville hanséatique de Lübeck avait besoin de se protéger des menaces extérieures. Aujourd'hui, cette porte historique est l'un des points de repère les plus importants de la ville et se trouve à proximité de la gare !

Après avoir été impressionné par tous ces étonnants bâtiments médiévaux, il est temps pour certains musées ! Si vous voulez avoir un meilleur aperçu de l'histoire de cette ville étonnante, vous devriez visiter le Musée européen de la Hanse.

Si vous vous intéressez à l'histoire de la marionnette en Allemagne, vous devriez visiter le Lübeck Museum of Theatre Puppets. A l'intérieur de ce musée, vous pouvez trouver beaucoup d'expositions de trois siècles et de continents comme l'Europe, l'Afrique et l'Asie. C'est vraiment un musée amusant à visiter avec les petits !

Si vous voulez visiter Lübeck, trouvez votre inspiration sur itinari maintenant !


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Alara Benlier

Alara Benlier

Je m'appelle Alara Benlier, je suis turque mais je vis en Allemagne ! Je partage mes expériences en Allemagne, en Turquie et aux Pays-Bas !

Autres récits de voyage pour vous

A Day in Series: Lübeck!

3 minutes to read

If you want a medieval city experience Lübeck is a definitely must visit. This magical city is on the northern side of Germany, very close to Hamburg. Lübeck is also next to the Trave river and not only that, it is one of the largest German port city! This historical city has a bit damaged during the World War II, but a lot of historical buildings survived and after some of them reconstructed, today Lübeck is on the UNESCO's World Heritage List.

To reach this amazing city, you can use the Hamburg Airport and then take a train to Lübeck. But you can also take a ferry to reach to the city too! The best way to explore the city is by foot and I highly recommend to walk through the city because you will never realize the amazing details of the city while taking a bus or tram.

To explore the city, your first stop should be the medieval town of the city, Altstadt or Old town. You will find the Altstadt surrounded by the Trave river and lovely canals. Like a little island, you can see lots of different architectural era, both the modern ones and historical ones. Another fun fact, Lübeck is famous for its delicious marzipan. So don't forget to eat lots of marzipan and buy lots of other varieties of marzipan as a delicious souvenir from the famous Niederegger Marzipan house which is next to the town hall!

Very close to the Rathaus, you will come across with a fine brick gothic building which happens to be the most important landmark of Lübeck! St. Mary's Church or as the locals called Marienkirche is the biggest church in Lübeck. This amazing church was built between 1250 and 1350 and located at the highest point of the island. You have to check out this three-aisled basilica because it is on the UNESCO World Heritage List!

The next stop should be the Holstentor, which is the city gate of Lübeck! This gate was built in 1464 because the Hanseatic city of Lübeck needed to protect itself from outside threats. Today, this historic gate is one of the most important landmark of the city and located near to the train station!

After being impressed seeing all those amazing medieval buildings, it is time for some museums! If you want to get a better insight of this amazing city`s history, you should visit European Hanse Museum.

If you are interested in the history of puppeteering in Germany, you should visit The Lübeck Museum of Theatre Puppets. Inside this museum, you can find a lot of exhibits from three centuries and from continents like Europe, Africa and Asia. It is really fun museum to visit with the little ones!

If you want to visit Lübeck, find your inspiration on itinari now!


Interesting towns related to this story


The author

Alara Benlier

Alara Benlier

My name is Alara Benlier, I am Turkish but currently living in Germany! I share my experiences in Germany, Turkey and the Netherlands!

Stories you might also like