Une journée à Marburg

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Marburg est une jolie vieille ville avec beaucoup d'architecture "Hessische" du 17ème et 18ème siècle. Cette petite ville universitaire était heureusement presque intacte pendant la Seconde Guerre mondiale et se trouve dans la belle vallée de Lahn. Marburg a aussi la plus ancienne université protestante, la Philipps Universität, qui donne à Marburg une grande population d'étudiants ! Cette vieille ville avec une population jeune vaut vraiment la peine d'être visitée.

Pour atteindre la ville, vous pouvez soit prendre l'avion jusqu'à Francfort et y prendre le train car Marburg se trouve au nord de Francfort. Pour explorer la ville, vous pouvez marcher, car c'est une très petite et mignonne ville ou louer un vélo/prendre le bus. Comme il s'agit d'une ville universitaire, les habitants viennent du monde entier. La langue n'est pas un problème ici, vous pouvez facilement communiquer avec l'anglais et même le japonais ou le mandarin ! Les gens sont aussi super amicaux et très serviables, ce qui rendra l'expérience encore meilleure. : :)

Après avoir quitté la gare centrale, vous pouvez boire un verre de vin et profiter de la quasi-totalité de l'art au Kulturzentrum Waggonhalle, qui se trouve juste derrière la gare ! A l'intérieur des anciennes salles Waggonhalls, vous pouvez profiter de concerts, cabaret, expositions d'art, théâtres et bien d'autres choses encore. Non seulement que vous pouvez aussi dépenser de l'argent liquide au marché aux puces pour vous faire plaisir !

Waggonhalle Kulturzentrum Marburg
Waggonhalle Kulturzentrum Marburg
Rudolf-Bultmann-Straße 2A, 35039 Marburg, Almanya

Juste après la gare, l'arrêt suivant devrait être la vieille ville, qui s'appelle Oberstadt. Dans cette vieille ville médiévale, vous pouvez visiter l'hôtel de ville, le vieux bâtiment de l'université et la plus ancienne église gothique d'Allemagne ! Visiter l'église Elisabeth vaut vraiment la peine d'être vu et vous serez envoûtés en vous promenant dans la vieille ville tout en entendant la voix ancienne des cloches de cette église.

St. Elizabeth's Church Marburg
St. Elizabeth's Church Marburg
Elisabethstraße 3, 35037 Marburg, Almanya

Vous pouvez également faire une randonnée relaxante et agréable jusqu'au Spiegelslustturm et profiter des couchers de soleil les plus romantiques sur la vue magnifique de Marburg. C'est aussi très romantique la nuit. Et vous savez que vous devriez vraiment y faire de la randonnée, car "l'exercice vous donne des endorphines. Les endorphines vous rendent heureux. Les gens heureux ne tuent pas leur mari. Ils ne le font pas." :))

Spiegelslustturm
Spiegelslustturm
Hermann-Bauer-Weg, 35043 Marburg, Almanya

Si vous voulez visiter Marburg, trouvez votre inspiration sur itinari maintenant !


Le rédacteur

Alara Benlier

Alara Benlier

Je m'appelle Alara Benlier, je suis turque mais je vis en Allemagne ! Je partage mes expériences en Allemagne, en Turquie et aux Pays-Bas !

Autres récits de voyage pour vous

A Day in Series: Marburg!

A Day in Series: Marburg!
2 minutes to read

Marburg is a cute old city with lots of 17th and 18th century "Hessische" architecture. This small university city was luckily almost untouched during the World War II and lays in the beautiful Lahn valley. Marburg also has the oldest Protestan university, The Philipps Universität , which gives Marburg a big population of students! This old city with young population is definitely worth to visit.

To reach the city you can either fly to Frankfurt and take a train there since Marburg is on the north of Frankfurt. To explore the city you can walk, since it is a very small and cute town or rent a bike/take the bus. Since it is an university city, the inhabitans are from all over the World. The language is hardly a problem in here, you can easily communicate with English and even Japanese or Mandarin! People are also super friendly and very helpful, which will make the experience even better. :)

After stepping out the main train station, you can drink a glass of wine and enjoy the almost all the art form at Kulturzentrum Waggonhalle, which is right behind the train station! Inside of the old Waggonhalls, you can enjoy concerts, cabaret, art exhibitions, theathers and many more. Not only that you can also spend some cash in the flea market to treat yo self!

Waggonhalle Kulturzentrum Marburg
Waggonhalle Kulturzentrum Marburg
Rudolf-Bultmann-Straße 2A, 35039 Marburg, Almanya

Right after train station, the next stop should be the old city town, which is called Oberstadt. In this medieval old town you can check out the city hall, the old university building and the Germany's oldest gothic church! Visiting the Elisabeth Church is a definitely worth seeing and you will be mesmerize while wandering around the old city while hearing the ancient voice of this church's bells.

St. Elizabeth's Church Marburg
St. Elizabeth's Church Marburg
Elisabethstraße 3, 35037 Marburg, Almanya

You can also take an relaxing and enjoyable hiking trip to the Spiegelslustturm and experience the most romantic sunsets over the wonderful view of Marburg. It is also very romantic at nights. And you know you should really hike there, since "exercise gives you endorphins. Endorphins make you happy. Happy people don't kill their husbands. They just don't." :))

Spiegelslustturm
Spiegelslustturm
Hermann-Bauer-Weg, 35043 Marburg, Almanya

If you want to visit Marburg, find your inspiration on itinari now!

Mentioned places


The author

Alara Benlier

Alara Benlier

My name is Alara Benlier, I am Turkish but currently living in Germany! I share my experiences in Germany, Turkey and the Netherlands!


Stories you might also like


Responses

About Cookies

We use cookies to understand how you use our site and to improve your experience. This includes personalizing content. By continuing to use our site, you accept our use of cookies, revised Privacy Policy and Terms and Conditions.