Une journée à Mönchengladbach

1 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Surtout connue avec son équipe de football Borussia Mönchengladbach, cette belle ville est située à l'ouest du Rhin, tout près de la frontière néerlandaise. Avec son excellent emplacement, Mönchengladbach est un arrêt si vous êtes près de Düsseldorf, Cologne ou même des Pays-Bas ! Voici une petite ville d'un quart de million d'habitants. Si vous comparez avec les autres villes voisines de la région de la Ruhr, Mönchengladbach n'est pas si impressionnant, mais il y a encore des endroits qui valent la peine d'être visités. D'après mon expérience, vous n'avez pas besoin de rester ici plus d'une journée si vous voulez explorer cette jolie ville. Si vous avez du temps libre dans la région de la Ruhr, voici votre guide pour Mönchengladbach !

Si vous êtes intéressé par l'art contemporain, le musée Abteiberg vaut la peine d'être visité. Ce musée, tout d'abord, célèbre pour ses expositions d'avant-garde et son bâtiment post-moderne conçu par Hans Hollein ! A l'intérieur de ce musée, vous trouverez des chefs-d'œuvre d'artistes célèbres comme Marcel Duchamp, Andy Warhol, Roy Lichtenstein et bien d'autres. Vous pouvez explorer ce musée entre 10h00 et 18h00. Je dois vous avertir qu'il est fermé le lundi comme tous les autres musées. Il coûte 6 euros, mais si vous êtes étudiant, il est de 3 euros. Définitivement recommandé !

Le deuxième arrêt devrait être le charmant château de Rheydt ! Ce palais Renaissance a accueilli des familles célèbres comme la dynastie Bylandt-Rheydt qui a régné sur Rheydt pendant plus de 300 ans et d'autres familles nobles au fil des ans. Ce magnifique château a été construit en 1060 (sans blague) et son design a évolué au fil des années. Ce palais riche en histoire est tombé en ruines jusqu'à ce que la ville de Rheydt achète le château à son ancien propriétaire en 1917. Par la suite, le château de Rheydt a fait l'objet de nombreuses restaurations et a été transformé en musée ! Il a même reçu le prix du Musée européen de l'année décerné par le Forum européen des musées en 1978. Si vous avez de la chance, vous pouvez voir les festivals médiévaux qui se déroulent ici ! Après avoir vérifié à l'intérieur, vous pouvez vous reposer dans son beau jardin. Il vaut vraiment la peine d'y jeter un coup d'œil.

Si vous voulez visiter Mönchengladbach, trouvez votre inspiration sur itinari maintenant !


Le rédacteur

Alara Benlier

Alara Benlier

Je m'appelle Alara Benlier, je suis turque mais je vis en Allemagne ! Je partage mes expériences en Allemagne, en Turquie et aux Pays-Bas !

Autres récits de voyage pour vous

A day in series: Mönchengladbach!

1 minutes to read

Mostly known with its football team Borussia Mönchengladbach, this lovely city is located in the west of the Rhine, very close to the Dutch border. With its excellent location, Mönchengladbach is a stop if you are near Düsseldorf, Cologne or even the Netherlands! Here is a small city with a population of a quarter a million. If you compare to the other neighbor cities in the Ruhr area, Mönchengladbach is not that impressive but still has places that will worth a visit. In my experience, you don't have to stay here more than a day if you want to explore this cute city. So if you have a spare time and around Ruhr area, here is your guide for Mönchengladbach!

If you are interested in contemporary arts, Abteiberg Museum is worth to visit. This museum, first of all, famous for its avant-garde exhibits and its post-modern building designed by Hans Hollein! Inside this museum, you will find masterpieces from famous artists like Marcel Duchamp, Andy Warhol, Roy Lichtenstein and many more. You can explore this museum between 10.00- 18.00. I have to warn you that it is closed on Monday's like every other museum. It costs 6 Euros but if you are a student then it is 3 Euros. Definitely recommended!

The second stop should be lovely Rheydt Castle! This Renaissance palace hosted famous families like Bylandt-Rheydt dynasty that ruled over Rheydt for over 300 years and other noble families over the years. This gorgeous castle was built in 1060 (no kidding) and its design has evolved throughout the years. This history-rich palace fell into disrepair until the town of Rheydt purchased the castle from its previous owner in 1917. Afterward, Rheydt Castle was undergone many restorations and converted into a museum! It even awarded European Museum of the Year Award by the European Museum Forum in 1978. If you are in luck, you can get to see the medieval festivals that take place here! After checking inside, you can rest in its beautiful garden. It is definitely worth to check out.

If you want to visit Mönchengladbach, find your inspiration on itinari now!


The author

Alara Benlier

Alara Benlier

My name is Alara Benlier, I am Turkish but currently living in Germany! I share my experiences in Germany, Turkey and the Netherlands!

Stories you might also like