Cover picture © Credits to iStock / JosefKrcil
Cover picture © Credits to iStock / JosefKrcil

Une journée de ski près de Vienne

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Si vous habitez en Autriche, un pays qui possède plus de 2500 kilomètres de remontées mécaniques et 7000 kilomètres de pistes skiables, vous savez probablement comment skier. Même sa capitale, Vienne, située sur un terrain plutôt plat, offre la possibilité de skier à l'intérieur des limites de la ville. Autour de Vienne, dans le Land de Basse-Autriche, il existe de nombreux domaines skiables qui se prêtent à une excursion d'une journée depuis la ville. Dans cet article destiné à tous les visiteurs de la capitale autrichienne, je vous présente deux domaines plus petits, mais très beaux et bien équipés, près de Vienne, où vous pourrez passer une journée entièrement dédiée au ski.

Unterberg

Unterberg est un petit domaine skiable situé à 70 km (moins d'une heure de route) de Vienne. Il dispose de 12 pistes de ski bien entretenues d'une longueur d'environ 16 kilomètres. Il y a des pistes bleues (faciles) et rouges pour les skieurs intermédiaires. Le domaine skiable s'étend autour d'un sommet situé à 1342 mètres d'altitude. Du point le plus haut où se trouve la station supérieure des remontées mécaniques, six itinéraires différents vous mènent dans la vallée. Un parcours de cinq kilomètres mène directement au parking, ce qui est très pratique. C'st ici qu'une double championne olympique, Michaela Dorfmeister, fit ses premiers essais de ski, et une piste au standard FIS porte son nom. Ce domaine skiable est équipé de quatre remontées mécaniques et d'un tapis "magique" pour ceux qui font leurs premiers essais à ski. Pour ceux qui ont déjà des compétences et qui aiment le freestyle, il y a un parc d'amusement.

Annaberg

Annaberg est un domaine skiable familial parfait situé à environ 100 km de la capitale. C'est l'un des domaines skiables les plus anciens et les mieux organisés du Land de Basse-Autriche. Cette station offre 13 kilomètres de pistes, avec les trois niveaux de difficulté : bleu, rouge et noir. La piste de descente noire de la FIS est le point d'orgue pour les skieurs experts. Annaberg est très intéressant pour les free-stylers car il offre deux zones de freestyle. La "Anna Park Family" est un parc d'attractions, idéal pour les premiers essais en freestyle. Il a été adapté aux petits freestylers et à tous ceux qui veulent oser leurs premières glissades et réaliser leurs premiers sauts. D'une longueur de 800 mètres, le "Anna-Park Fun Cross" propose de l'action avec des virages serrés, des vagues de neige et des sauts - ou comme disent les experts - avec des "virages inclinés", "vagues" et "kickers". Il est divisé en deux niveaux de difficulté : une Easyline et une Sportline. Cette dernière est également utilisée pour les courses de ski de fond et de snowboard.

Au sommet du domaine skiable, le restaurant de montagne traditionnel Anna-Alm, avec une terrasse ensoleillée, offre des rafraîchissements et de la nourriture de montagne pour les skieurs.

Picture © Credits to iStock / Jag_cz
Picture © Credits to iStock / Jag_cz

Si vous aimez le ski et que vous recherchez l'activité quand vous êtes à Vienne, vous devriez prévoir une excursion d'une journée réservée uniquement au ski dans les zones proches de la ville. Les possibilités sont nombreuses.


Le rédacteur

Ogi Savic

Ogi Savic

Je suis Ogi. Journaliste et économiste, j'habite à Vienne et je suis passionnée par le ski, les voyages, la bonne chère et les boissons. J'écris sur tous ces aspects (et plus encore) de la belle Autriche.

Autres récits de voyage pour vous

Cover picture © Credits to iStock / JosefKrcil
Cover picture © Credits to iStock / JosefKrcil

A day trip reserved for skiing near Vienna

2 minutes to read

If you live in Austria, a land with more than 2500 kilometres of ski lifts and 7000 kilometres of prepared ski slopes, you probably know how to ski. Even its capital, Vienna, located in rather flat terrain, offers a possibility to ski inside of the city limits. Around Vienna, in the federal state of Lower Austria, there are numerous ski areas that are suitable for a day trip from the city. In this article made for all visitors of the Austrian capital city, I will present you two smaller but beautiful and well-equipped ski areas near Vienna, where you can spend a day reserved only for skiing.

Unterberg

Unterberg is a small ski area located 70 km (less than an hour drive) from Vienna. It has 12 well-groomed ski slopes that are around 16 kilometres long. The slopes are blue, easy and red for the intermediate skiers. The ski area is located on a 1342-meter-high peak. From the highest point where the top station of ski lift is located, six different routes lead you to the valley. Five kilometres long run leads directly to the parking lot, which is very convenient. A double Olympic champion, Michaela Dorfmeister, made her first skiing attempts here, and one FIS-standard slope is named after her. This ski area is equipped with four ski lifts and a magic carpet for those who make first attempts on skis. For those who already have skills and love to freestyle, there is a fun park.  

Annaberg

Annaberg is a perfect family ski area located around 100 km from the capital city. It is one of the oldest and best-organized ski regions in the federal state of Lower Austria. This resort offers 13 kilometres of slopes, with all three difficulty levels: blue, red and black. The black FIS downhill slope is the highlight for the expert skiers. Annaberg is very interesting for free-stylers because it offers two freestyle areas. The "Anna Park Family" is a fun park, that perfect for the first freestyle attempts. It has been adapted to small freestylers and anyone who wants to dare his first slides and jumps. At a length of 800 metres, the "Anna-Park Fun Cross" provides an action with steep turns, snow waves and jumps - or as the experts say - with "banked turns", "waves" and "kickers".  It is divided into two difficulty level slopes - an "Easyline" and a "Sportline". The latter is also used for cross-country and snowboard cross-races.

At the highest point of the ski area, a traditional mountain restaurant Anna-Alm, with a sun terrace, offers refreshment and mountain food for skiers.

Picture © Credits to iStock / Jag_cz
Picture © Credits to iStock / Jag_cz

If you love skiing and want to spend active time when you are in Vienna, you should plan a day trip reserved only for skiing to the areas near the city. Possibilities are numerous.


The author

Ogi Savic

Ogi Savic

I am Ogi. A journalist and economist, I live in Vienna and I am passionate about skiing, traveling, good food and drinks. I write about all these aspects (and more) of beautiful Austria.

View more stories

Stories you might also like