istock/fotorince
istock/fotorince

Excursion d'une journée à Malbork, le plus grand château du monde

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Lorsque vous visiterez Gdansk, vous trouverez sûrement plus qu'assez de points d'intérêt touristique dans la zone des trois villes (Tri-city) elle-même. Pourtant, il y a quelques destinations intéressantes à l'extérieur de la ville qui justifient une excursion d'une journée. L'une d'entre elles est l'emblématique château de Malbork, un château teutonique du XIIIè siècle classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, à seulement une heure de route de la Tri-City. Le château et la forteresse de Malbork est l'un des monuments historiques nationaux officiels de Pologne et un lieu fascinant, et pas seulement pour les amateurs du Moyen Age. Profitez d'une excursion d'une journée à Malbork, le plus grand château du monde, et remontez le temps jusqu'au XIIIè siècle.

© istock/katatonia82
© istock/katatonia82
© istock/taranchic
© istock/taranchic
© istock/PytyCzech
© istock/PytyCzech

Découvrez le château de Malbork de la bonne façon

Avant même de commencer à raconter ce que vous verrez en vous promenant dans l'immense château (52 acres pour être exact), laissez-moi vous donner un conseil : ne faites pas la visite guidée de trois heures et demie. Je l'ai faite, et ça n'en vaut certainement pas la peine - à moins que vous ne vous intéressiez vraiment au médiévisme, ou que vous soyez fasciné par le type de crayons avec lesquels les moines écrivaient leurs lettres (je ne me soucie certainement pas de ces détails, et cela m'a ennuyé à mort). Vous apprécierez certainement davantage votre visite en découvrant le château de Malbork par vous-même et en décidant comment et où vous voulez passer votre temps. Croyez-moi, le château ressemble plus à une petite ville qu'à une forteresse - en fait, il est quatre fois plus grand qu’une ville médiévale moyenne. Les impressions simples des briques rouges à l'extérieur du château et des cours valent déjà le détour. Pendant l'été, vous pourrez profiter des marchés et festivals autour et à l'intérieur du château. Une visite en automne vous enchantera de son jeu de couleurs - les feuilles jaunes des arbres en combinaison avec les briques rouges du château sont d'une beauté envoûtante. Vous pouvez visiter l'intérieur du château, le monastère, la magnifique roseraie et même grimper au sommet de la tour, qui vous donnera une vue impressionnante sur la ville de Malbork. Ceux d'entre vous qui s'intéressent à l'histoire de ce lieu emblématique pourront réserver des audioguides en différentes langues qui vous permettront de visiter la forteresse à votre rythme et d'apprendre ce qui vous intéresse.

J'ai été fascinée par le niveau d’aménagement au sein du château de Malbork - à commencer par le bureau de poste innovant, les systèmes de chauffage et de toilettes et les normes d'hygiène incroyablement élevées pour cette époque. Les habitants, les moines et les croisés devaient prendre un bain obligatoire une fois par semaine, alors qu'à l'époque médiévale, les gens ne prenaient un bain que quelques fois par an, même dans les hautes sociétés et autres châteaux. Même si vous avez pu voir le château de Malbork comme décor dans de nombreux films, être là en vrai vous donnera l’impression d'entrer dans un autre monde et une autre époque. L'entrée au château (avec ou sans guide) coûte environ 10 euros - pas cher pour voyager dans le temps, vous ne trouvez pas ?

Malbork Castle
Malbork Castle
Starościńska 1, 82-200 Malbork, Pologne

Je vous recommande de visiter le château de Malbork en été ou par une chaude journée d'automne, de réserver un audioguide et d'emporter de la nourriture pour un pique-nique dans la roseraie par la suite. Cette expérience vaut la peine de quitter la Tri-city pour une journée et de faire une excursion à Malbork, le plus grand château du monde.


Le rédacteur

Paulina Kulczycki

Paulina Kulczycki

Je m'appelle Paulina, je viens d'Allemagne, j'ai des racines polonaises et je vis en tant que "gitane numérique" à travers le monde. Je suis passionnée de voyages et fascinée par l'art, la cuisine végétalienne et la musique dark techno.

Autres récits de voyage pour vous

istock/fotorince
istock/fotorince
☺︎This story can be lived as a real experience(more)

A day trip to Malbork, the world’s largest castle

3 minutes to read

When you’re visiting Gdansk, you’ll surely find more than enough sightseeing highlights within the tri-city area itself. Yet, there are a few interesting destinations outside the city that are worth going on a day trip. One of them is the iconic Malbork Castle, a 13th-century Teutonic castle and UNESCO World Heritage, only an hour drive away from the tri-city. The Malbork Castle and fortress is one of Poland's official national Historical Monuments and a fascinating place not only for medieval fans. Enjoy a day trip to Malbork: the world's largest castle and travel back in time to the 13th century.

© istock/katatonia82
© istock/katatonia82
© istock/taranchic
© istock/taranchic
© istock/PytyCzech
© istock/PytyCzech

Experience the Malbork Castle the right way

Before I even get started on what you’ll get to see while walking through the huge castle (52 acres to be exact), let me give you one advice: don’t do the three and a half-hour guided tour. I did it and it’s definitely not worth it – unless you are indeed incredibly interested in the medievalism, up to the point where you find it fascinating to listen about what pencils the monks used to write their letters with (I certainly don’t care about those details, and it made me feel bored as hell). You will surely enjoy your visit more when discovering the Malbork castle by yourself and deciding how and where you want to spend your time. Trust me, the castle feels more like a small town than a fortress – in fact, it’s four times bigger than the average town in the medieval era. The simple impressions of the red bricks on the outside of the castle and the yards are already worth a visit. While in summer you’ll get to experience some markets and festivals around and inside the castle. A visit in autumn will enchant you with a beautiful play of colors -the yellow leaves of the trees in combination with the red bricks of the castle are mesmerizingly beautiful. You can visit the interior of the castle, the monastery, the beautiful rose garden and even climb on the top of the tower, which will give you an impressive view over the city of Malbork. Those of you who are interested in the history of this iconic place, you can book audio guides in different languages that will allow you to visit the fortress at your own pace and learn about whatever you find interesting.

 I was fascinated by the progressive organization within the Malbork castle – starting from the innovative post office, the heating and toilet systems and incredibly high hygienic standards for those times. The residents, monks, and crusaders had to take an obligatory bath once a week, while people in the medieval era used to take a bath only a couple of times a year, even in high societies and other castles. Even though you might have seen the Malbork castle as a setting of many movies, being there in real life will almost make you feel like entering another world and another time. The entrance to the castle (with or without a guide) costs around 10 Euros – quite cheap for time travel, don’t you think?

Malbork Castle
Malbork Castle
Starościńska 1, 82-200 Malbork, Pologne

My recommendation is to visit the Malbork castle either in summer or on a warm day in autumn, book an audio guide, and take some food for a picnic afterward in the rose garden. This experience is worth leaving the tri-city for one day and do a day trip to Malbork: The world's largest castle.


The author

Paulina Kulczycki

Paulina Kulczycki

I am Paulina, I am from Germany with polish roots and living as ‘digital gypsy’ across the globe. I am passionate about traveling and fascinated by art, vegan food and dark techno music.

View more stories

Stories you might also like