Festival de Somogybabod: quatre jours dans la boue

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Avez-vous déjà fantasmé à l'idée de ne pas vous soucier de ce qu'il faut porter, et de savoir si ces vêtements se salissent ou non, de passer quelques jours d'une manière où rien n'a vraiment d'importance ? Si c'est le cas, et si vous recherchez une expérience vraiment aventureuse et pleine d'adrénaline remplie d'une quantité innombrable d'essence, le Festival International Hors Route de Somogybabod en Hongrie est exactement pour vous. Cette folie boueuse de quatre jours compte comme le plus grand festival de ce type en Europe, il n'est donc pas surprenant que cette petite commune de 500 habitants accueille près de 1200 véhicules et plus de 20000 participants, qui participent à l'événement année après année. Ça a l'air cool, non ?

Vous avez aussi une bête hors route ? Montrez-le !

Le Festival International Hors Route de Somogybabod n'est pas seulement pour les professionnels. L'essence de l'événement est que, si vous avez aussi une bête hors route, vous êtes en mesure de l'apporter ici et de le montrer au public et aux autres amoureux de ce genre de soulagement du stress. Vous pouvez apporter les quads, les buggies, les camionnettes et tous les types de véhicules tout-terrain en fait. La seule condition compréhensible est d'obtenir l'autorisation d'utiliser le terrain, ce qui coûte 30000 HUF (90 EUR). Pendant les quatre jours de l'événement, ces compétitions se déroulent comme les essais, les courses de quad, l'escalade murale, les hors-rodéos, les concours nocturnes, les courses dans la boue, la traction des camions, etc. Je considère qu'il est important de noter que les organisateurs du festival veillent à la plus grande sécurité possible de tous les participants. Ainsi, par exemple, le port du casque est obligatoire pour tout pilote et concurrent. En échange, de précieux cadeaux et trophées sont remis aux vainqueurs de chaque course.

Où puis-je le trouver ?

Eh bien, si vous avez déjà décidé d'aller voir vous-même cet événement incroyable, la principale direction à prendre est le lac Balaton, le plus grand lac d'Europe centrale. Au bord de la mer, vous avez d'innombrables possibilités de passer votre temps libre, tout comme le Balaton Sound Music Festival, Siófok, le festival hongrois d'Ibiza ou le Tihanyi Levander Festival, mais notre expérience hors route ne se déroule pas exactement au bord de l'eau. Ce circuit de terrain accidenté se trouve à 15 km du milieu de la côte sud du lac Balaton. Le prochain événement aura lieu du 7 au 10 juillet 2019. Si vous aimez la pêche et que, après la visite de Somogybabod, vous envisagez une activité moins animale, le lac Deseda, paradis de la pêche dans le sud-ouest de la Hongrie, n'est plus qu'à 40 km.

International Off-road Festival
International Off-road Festival
Somogybabod, Unnamed Road, 8683 Magyarország

Somme toute, cette folie boueuse de quatre jours à Somogybabod vous laissera certainement stupéfaits, et vos vêtements dans la saleté épaisse. Mais n'ayez pas peur : votre garde-robe peut être renouvelée, ainsi que votre âme, et le Festival International Off-road vous offre exactement ce dernier.

Crédits photo de couverture pour plphoto.hu


Le rédacteur

Vivi Bencze

Vivi Bencze

Bonjour, je m'appelle Vivi et je viens de Hongrie, toujours excitée d'explorer autant d'endroits que possible. Je vis à Budapest et ma motivation est de vous faire découvrir la Hongrie comme je vois mon pays.

Autres récits de voyage pour vous

A four-day muddy craziness in Somogybabod

A four-day muddy craziness in Somogybabod

2 minutes to read

Have you ever fantasized about not caring about what to wear, and whether those clothes get dirty or not, about spending a few days in a way where nothing really matters? If you have so, and if you are after some really adventurous and adrenalin boosted experience filled with a countless amount of gasoline, the International Off-road Festival of Somogybabod in Hungary is exactly for you. This four-day muddy craziness counts as the biggest such festival in Europe, so it’s not even surprising that this small municipality with only 500 inhabitants welcomes almost 1200 vehicles and more than 20000 participants, who take part in the event year by year. It sounds cool, doesn’t it?

You also have an off-road beast? Show it!

The International Off-Road Festival of Somogybabod isn't only for the professionals. The essence of the event is that, if you also have an off-road beast, you are able to bring here and show it to the audience and fellow lovers of this kind of stress relieving. You can bring the quads, buggies, pickups and any kind of all-terrain vehicles actually. The only and understandable condition to do so is to get permission for using the terrain, which costs 30000 HUF (90 EUR). During the four days of the event, such competitions are held like the trials, quad races, wall climbing, off rodeos, night contests, mud drag races, truck pull, etc. I consider it important to note that the organizers of the festival take care of the highest possible safety of all the participants. So, for instance, wearing a helmet is compulsory for every driver and competitor. In exchange, valuable presents and trophies are handed over to the winners of each race.

Where can I find it?

Well, if you have already decided to check out this amazing event yourself, the main direction to take is Lake Balaton, Central Europe’s biggest lake. By its shore, you have endless opportunities to spend your spare time, just like Balaton Sound Music Festival; Siófok, the Hungarian Ibiza or Tihanyi Levander Festival, but our off-road experience is not being exactly by the water. This racetrack of rough terrain can be found 15 km from the middle of Lake Balaton’s southern coast. The next event will take place between July 7-10, 2019. If you are fond of fishing and you would take into consideration a less beastlike activity after visiting Somogybabod, the Lake Deseda, the fishing paradise of South West Hungary, is also only a further 40-km trip.

International Off-road Festival
International Off-road Festival
Somogybabod, Unnamed Road, 8683 Magyarország

All in all, this four-day muddy craziness in Somogybabod will definitely leave you in amazement, and your clothes in thick dirt. Don’t be afraid though: your wardrobe can be renewed, as well as your soul, and the International Off-road Festival provides you exactly the latter one.

Cover photo credits to plphoto.hu

Mentioned places


The author

Vivi Bencze

Vivi Bencze

Hello, my name is Vivi and I'm from Hungary, always excited to explore as many places as I can. I live in Budapest and my motivation is to make you explore Hungary the way I see my country.

Stories you might also like


Responses