Cover photo © Credits to: iStock / Przemysław Iciak
Cover photo © Credits to: iStock / Przemysław Iciak

Une route en cœur, à travers les vignobles de Špičnik

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

On connaît des Slovènes qu'ils sont, entre autres, amateurs de vin. En traversant la Slovénie, vous apercevrez un certain nombre de vignobles, en particulier dans la région de Goriška, Istra et Prekmurje, où les gens produisent et vendent des vins faits maison. Beaucoup de vignobles sont des entreprises familiales, qui se transmettent de génération en génération. Dans le catalogue itinari sur la Slovénie, vous pouvez en savoir plus sur la tradition des vendanges chez nous, ou sur Stara trta, la plus vieille vigne du monde, située à Maribor. Un autre joyau caché de la viticulture slovène, dont je vous parle ici, est une route en forme de cœur (unique!), dans les vignobles autour de Špičnik.

Picture © Credits to: Wikipedija / ZoRRo79
Picture © Credits to: Wikipedija / ZoRRo79

Dégustez le vin et profitez de la vue

Špičnik est un petit village, situé juste à la frontière nord de la Slovénie avec l'Autriche. Il est connu pour être un endroit spécial, où on trouve de nombreux vergers et vignobles, avec un petit quelque chose de très particulier. Je parle de la vue plongeante qu'on peut avoir sur une route, en forme de cœur, du haut d'une colline dans une ferme touristique appelée Dreisiebner. Ce qui est intéressant à propos de cette route très populaire, c'est que, comme le dit le propriétaire de la ferme touristique, elle a été créée spontanément pour rendre la route qui mène à leur maison moins raide. En Slovénie, cette destination est connue pour être un endroit romantique, idéal pour des promenades reposantes à travers les vignobles. On déguste du vin à la ferme touristique près de la frontière autrichienne, connue pour sa longue et riche tradition dans la vinification. De plus, vous pourrez également déguster leurs délicieux desserts faits maison, et prendre part au préalable à une dégustation de vins de qualité, dans leur cave vieille de 300 ans.

Picture © Credits to: iStock / dulezidar
Picture © Credits to: iStock / dulezidar

Je vous recommande de visiter les vignobles (et la route en forme de cœur) pendant les mois les plus chauds de l'année, où vous pourrez profiter de la vue verte ou colorée de l'automne, et faire une promenade sous le soleil chaud. Il y a beaucoup de sentiers pédestres et de pistes cyclables dans la région. Certains d'entre eux sont même spécialement adaptés à la marche nordique, et font partie d'une route internationale de marche nordique à travers les vignobles, appelée "Vinotour". Au cours des dernières années, cette destination est devenue un endroit populaire pour les célébrations de mariage, devenant le cadre idéal pour les photos de mariage parfaites.

Picture © Credits to: iStock / Przemysław Iciak
Picture © Credits to: iStock / Przemysław Iciak

Il y a beaucoup d'autres fermes touristiques, petits hôtels et appartements situés dans la région de Špičnik, où vous pouvez passer une nuit ou quelques jours dans la nature, goûter à la gastronomie locale et à l'accueil de ses habitants. Si vous le souhaitez, vous pouvez même prendre un virage à partir de la route en forme de cœur en Slovénie, et vous aventurer dans les vignobles du pays voisin.

Tourist farm Dreisiebner
Tourist farm Dreisiebner
Špičnik 2, 2201 Zgornja Kungota, Slovenia

Le rédacteur

Karmen Kovac

Karmen Kovac

Je m'appelle Karmen et je viens d'un pays vert d'Europe centrale, la Slovénie. J'aime voyager, découvrir de nouvelles cultures et apprendre à me connaître et à connaître le monde. Sur itinari, j'écrirai sur des lieux magnifiques, des traditions uniques et d'autres expériences passionnantes liées à mon pays natal.

Autres récits de voyage pour vous

A heart-shaped road in the vineyards of Špičnik

A heart-shaped road in the vineyards of Špičnik

2 minutes to read

One of the things Slovenian people are most known for is being the wine lovers. Travelling through Slovenia, you will see a number of vineyards, especially in the Goriška, Istra and Prekmurje region, where people produce and sell home-made wines. A lot of the wineries are family businesses, being transmitted from generation to generation. You can read more about the tradition of the grape harvest in Slovenia or visit Stara trta - the oldest vine in the world, located in Maribor. Another hidden gem of the Slovenian viticulture is a unique heart-shaped road in the middle of vineyards in Špičnik.

Picture © Credits to: Wikipedija / ZoRRo79
Picture © Credits to: Wikipedija / ZoRRo79

Taste the wine and enjoy the view

Špičnik is a small settlement, located right by Slovenia’s northern border with Austria. It is known for being the place of many orchards and vineyards, with one location being extra special. I am talking about the beautiful sight of a road, shaped like a heart, which you will see from the top of a hill at a tourist farm called Dreisiebner. An interesting thing about this popular road is that, as the owner of the tourist farm says, it was created almost spontaneously to make the road to their home less steep. In Slovenia, this destination is known for being a romantic location, perfect for relaxing walks through the vineyards and tasting wine at the tourist farm by the Austrian border, which is known for having a long and rich tradition of winemaking. Besides that, you can also taste their delicious home-made treats and have a beforehand arranged degustation of quality wines in their 300-year old wine cellar.

Picture © Credits to: iStock / dulezidar
Picture © Credits to: iStock / dulezidar

I would recommend visiting the vineyards and the heart-shaped road in the warmer months of the year when you will get to enjoy the green or autumn colored view and take a walk in the warm sun. There are lots of walking and cycling paths located in the area. Some of them are even specially adapted for Nordic walking, being part of an international route of Nordic walking through the vineyards called Vinotour. Over the last few years, this destination has become a popular place for weddings and wedding celebrations, providing a stunning location for the perfect wedding photos.

Picture © Credits to: iStock / Przemysław Iciak
Picture © Credits to: iStock / Przemysław Iciak

There are many other tourist farms, small hotels and apartments located in the area of Špičnik, where you can spend a night or a few days in nature, with delicious food and friendly locals. If you want, you can even take a turn from the heart-shaped road in Slovenia and visit the vineyards of our neighbouring country.

Cover photo © Credits to: iStock / Przemysław Iciak

Tourist farm Dreisiebner
Tourist farm Dreisiebner
Špičnik 2, 2201 Zgornja Kungota, Slovenia

The author

Karmen Kovac

Karmen Kovac

I am Karmen and I come a green country in Central Europe, Slovenia. I enjoy travelling, getting to know new cultures and learning about myself and the world. On itinari, I will write about beautiful places, unique traditions and other exciting experiences of my home country.

Stories you might also like