Cover picture © Credits to Christian Stascheit
Cover picture © Credits to Christian Stascheit

Albanchez de Mágina, un village andalou magique

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Dans la campagne d'Andalousie en Espagne, se trouve un village caché, situé à seulement une heure de route à l'est de Jaén et à 45 minutes en voiture au sud d'Úbeda. Maintenant que j'ai révélé sa position, je peux vous dire que c'est aussi l'endroit idéal pour passer un week-end dans un village typique andalou. Il est un peu difficile d'accès, surtout à vélo, car c'est le village le plus élevé de la région. Donc, si vous ne venez pas directement de la "voie verte de l'huile d'olive" (cf. mon récit à ce sujet), je vous conseille de faire le chemin en voiture. Une fois arrivés, les habitants vous accueilleront chaleureusement et vous souhaiteront la bienvenue. Pouvoir parler espagnol est un vrai avantage ici, surtout pour profiter de l'hospitalité des locaux. Il y a de superbes appartements avec terrasses sur toit à louer, offrant une vue imprenable sur la vallée. Voir le lever du soleil est tout simplement un must. A côté de ça, on peut aussi faire une super randonnée dans les montagnes du Parc National de la Sierra Mágina, encore plus haut. En outre, à Albanchez de Mágina, vous trouverez également une excellente cuisine andalouse. Éloignez-vous des principaux sentiers touristiques et découvrez Albanchez de Mágina, joyau magique de l'Andalousie.

Arrivée à Albanchez de Mágina

Albanchez de Mágina se trouve à la limite nord du Parc National de la Sierra Mágina, et en arrivant dans le village après de nombreux serpentins, vous sentez immédiatement l'atmosphère typique d'un village andalou. Les rues sont étroites et escarpées ; il n'y a pratiquement personne dans les rues, et au-dessus du village on aperçoit son château, qui se distingue comme protecteur d'Albanchez de Mágina.

Picture © Credits to Christian Stascheit
Picture © Credits to Christian Stascheit

Il y a de superbes appartements, aussi appelés "Casas rurales" (français : maisons de campagne ou chalets), qui ont des terrasses sur les toits avec des vues incroyables sur la vallée. Dans la rue, on se rend compte assez vite que les habitants se soucient beaucoup de leur village et de ses détails. Bien que la population diminue, comme c'est le cas de nombreux villages de campagne, les habitants - très fiers - font de leur mieux pour présenter la beauté de leur village natal.

Picture © Credits to Christian Stascheit
Picture © Credits to Christian Stascheit
Albanchez de Mágina
Albanchez de Mágina
23538 Albanchez de Mágina, Jaén, Spanien

Randonnée jusqu'au château

La randonnée jusqu'au château est très fun ; d'abord, elle monte en pente raide à travers le village, puis sur un sentier avec ses serpentins et ses nombreux escaliers.

Picture © Credits to Christian Stascheit
Picture © Credits to Christian Stascheit

Au fur et à mesure que vous avancez, la vue sur la vallée s'améliore. En arrivant au château, il faut presque ramper et se faufiler à travers les petites portes pour atteindre le sommet. Là-haut, il peut y avoir un peu de vent, alors faites attention de ne pas vous laisser littéralement emporter par la vue extraordinaire.

Picture © Credits to Christian Stascheit
Picture © Credits to Christian Stascheit
Castillo de Albanchez de Mágina
Castillo de Albanchez de Mágina
23538 Albanchez de Mágina, Jaén, Spanien

Promenade à travers Albanchez de Mágina

Se promener dans Albanchez de Mágina est une excellente activité à faire, tout en restant dans le village. Il y a de nombreuses batisses anciennes et belles, tandis que les petites ruelles et leurs coins vous invitent à en découvrir toujours plus, comme par exemple une belle église, une place du marché, des tout petits restaurants ou la tour de l'horloge d'Albanchez de Mágina. Bien que ces endroits soient bien cachés, vous finirez par les trouver, que ce soit avec l'aide des locaux, ou simplement en flânant le temps nécessaire.

Picture © Credits to Christian Stascheit
Picture © Credits to Christian Stascheit
Clock tower of Albanchez de Mágina
Clock tower of Albanchez de Mágina
Calle Abogado Mesías, 23538 Albanchez de Mágina, Jaén, Spanien

Le rédacteur

Christian Stascheit

Christian Stascheit

Bonjour. Je m'appelle Chris, je vis à Valence. J'adore voyager et prendre des photos. Ma passion est de découvrir la nature (à travers les feux de camp et la pêche), les villes, la culture et d'apprendre à connaître les gens qui y vivent.

Autres récits de voyage pour vous

Cover picture © Credits to Christian Stascheit
Cover picture © Credits to Christian Stascheit

A magical Andalusian village, Albanchez de Mágina

3 minutes to read

There is a magical village hidden in the countryside of Andalucía in Spain, located only one hour drive in the east of Jaén and a 45 minutes drive in the south of Úbeda. Now that I've revealed its location, I can say that it is a great place to stay for a weekend and to get a real Andalusian village feeling. It is a bit difficult to access, especially by bike, because it is the highest located village in the area. So if you are not coming straight from the Olive Oil Greenway, it is recommendable to make the way by car. Once arrived, the inhabitants will greet you friendly and welcome you. A significant advantage is to speak Spanish to enjoy their hospitality. There are great apartments with rooftop terraces to rent ensuring amazing views over the valley. Seeing the sunrise is simply a must. Also, there is an incredible castle hike even higher up in the mountains of the Sierra Mágina National Park. Besides, in Albanchez de Mágina you can find excellent Andalusian cuisine, too. Get a bit away from the main tourist paths and discover Albanchez de Mágina – this magical Andalusian gem.

Arriving in Albanchez de Mágina

Albanchez de Mágina lays at the northern border of the Sierra Mágina National Park, and upon arriving in the village after many serpentines, you immediately get the Andalusian village feeling. The streets are narrow and steep; there are hardly any people on the streets and over the village standing out as the protector of Albanchez de Mágina – its castle.  

Picture © Credits to Christian Stascheit
Picture © Credits to Christian Stascheit

There are great apartments, also called "Casas rurales" (English: Countryside houses or cottages) available – offering rooftop terraces with incredible views over the valley. In the streets, you recognize that the inhabitants care a lot for their village and its details. Although the population is going down as it is in many countryside villages, the proud inhabitants do their best to present the beauty of their hometown.

Picture © Credits to Christian Stascheit
Picture © Credits to Christian Stascheit
Albanchez de Mágina
Albanchez de Mágina
23538 Albanchez de Mágina, Jaén, Spanien

Hiking up to the castle

Hiking up to the castle is great fun; first, it goes steep up through the village and then on a path with its serpentines and many stairs.

Picture © Credits to Christian Stascheit
Picture © Credits to Christian Stascheit

The view over the valley gets better step by step. When you arrive at the castle, you almost have to crawl and squeeze through the small doors to reach the top. Up there it can be a bit windy, so be careful not to be blown literally away by the extraordinary view.

Picture © Credits to Christian Stascheit
Picture © Credits to Christian Stascheit
Castillo de Albanchez de Mágina
Castillo de Albanchez de Mágina
23538 Albanchez de Mágina, Jaén, Spanien

Strolling through Albanchez de Mágina

Strolling through Albanchez de Mágina is an excellent activity while staying in the village as well. There some old and beautiful buildings, while small alleys and its corners are inviting you to discover the village further. For instance, some beautiful church, a market square, tiny restaurants, or the clock tower of Albanchez de Mágina might appear right across the many corners. Although these places are well hidden, with the help of the locals or by simple strolling around, you will be able to find them.

Picture © Credits to Christian Stascheit
Picture © Credits to Christian Stascheit
Clock tower of Albanchez de Mágina
Clock tower of Albanchez de Mágina
Calle Abogado Mesías, 23538 Albanchez de Mágina, Jaén, Spanien

The author

Christian Stascheit

Christian Stascheit

Hi. My name is Chris, currently living in Valencia. I love to travel and take photos. My passion is to discover nature (through campfires and fishing), cities, culture and get to know the people living there.

View more stories

Stories you might also like