Cover Picture © Credits to iStock/Elena Malysheva
Cover Picture © Credits to iStock/Elena Malysheva

Le majestueux Resort du lac Lopota en Kakhétie

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

La Kakhétie est l'une des plus belles régions de Géorgie. C'est le lieu de vinification le plus populaire de Géorgie, où on peut goûter à quasiment tous les types de vins du pays. Outre les vins uniques, il est possible de visiter le majestueux Resort du Lac Lopota pour se plonger dans la beauté de la Kakhétie à son meilleur. Le Resort du Lac Lopota est situé à environ 26 km de la ville de Telavi. Avec ce récit, je veux vous montrer à quel point cet endroit est génial pour passer plusieurs jours mémorables.

Lopota Lake, Kakheti
Lopota Lake, Kakheti
Lopota Lake, Georgia

L'Histoire de la gorge de Lopota

La gorge de Lopota est un lieu historique de Kakhétie, qui est entouré par les montagnes du Caucase. Au 19ème siècle, c'était la patrie d'Alexandre Chavchavadze, qui possédait de nombreuses plantations de roses. Plus tard, la gorge de Lopota devint la propriété de Romanovs. Dans la première moitié du 19ème siècle, la première fabrique de roses y ouvrit ses portes. L'huile de parfumerie de Lopota fut récompensée des plus belles critiques lors d'une exposition sur les parfums à Paris. Aujourd'hui, il est prévu qu'on aménage de nouvelles plantations de roses, une grande opportunité pour perpétuer et conserver les anciennes traditions.

Picture © Credits to facebook/LopotaLake
Picture © Credits to facebook/LopotaLake

Le Resort du lac Lopota

Le Resort & Spa du Lac Lopota est un endroit idéal pour ceux qui veulent se reposer dans un coin paisible. Vous pouvez aussi y vivre de chouettes moments d'aventure. L'hôtel est localisé près du lac, parfaitement caché dans la nature. Il y a huit bâtiments différents dans l'hôtel autour du lac Lopota, ce qui fait que le Resort peut accueillir plus de 200 visiteurs. C'est un endroit idéal pour passer des vacances en famille ou entre amis. Le centre de villégiature propose par ailleurs des services de haute qualité pour les mariages et autres événements corporate, de divertissement ou sportifs.

Les activités

Je suis sûre que l'environnement reposant de Lopota vous donnera encore plus d'énergie après sa visite. Au Resort du lac Lopota, vous pouvez vous essayer à différentes activités fun telles que le vélo, l'équitation, les excursions en bateau, la pêche, la natation, etc. Vous pouvez aussi jouer au golf et au tennis, avec des terrains spécialement aménagés. Le soir, la meilleure chose à faire est de prendre un bon dîner géorgien à l'hôtel. N'oubliez pas de goûter les vins géorgiens et la "chacha", notre vodka nationale. Les visiteurs peuvent également prendre part au processus de fabrication de la douceur géorgienne "churchkhela" ainsi qu'à la fabrication de notre pain. Si vous avez plusieurs jours, vous pouvez visiter d'autres endroits en Kakhétie, tels que des vignobles et autres petites villes, selon votre goût.

Picture © Credits to facebook/LopotaLake
Picture © Credits to facebook/LopotaLake

Le Resort au lac Lopota est magnifique en toutes saisons, et vous apprécierez vraiment ses services et son environnement. C'est le meilleur hôtel de Kakhétie, et il rendra votre voyage inoubliable. Je suis certaine que vous ne regretterez pas ce paradis. N'oubliez pas de réserver la chambre à l'avance, car l'endroit est très populaire autant parmi les Géorgiens que les touristes.


Le rédacteur

Anano Chikhradze

Anano Chikhradze

Je suis Anano. J'adore voyager, l'histoire et apprendre à connaître des gens du monde entier. J'écris sur la Géorgie, mon pays, et je suis sûr que tout le monde va en tomber amoureux.

Autres récits de voyage pour vous

Cover Picture © Credits to iStock/Elena Malysheva
Cover Picture © Credits to iStock/Elena Malysheva

A majestic Lopota Lake Resort in Kakheti

2 minutes to read

Kakheti is one of the most beautiful regions in Georgia. It is the most popular winemaking place in Georgia, where you can taste different kinds of Georgian wines. Apart from the unique wines, you can visit a majestic Lopota Lake Resort to feel the beauty of Kakheti at its finest. Lopota Lake Resort is located around 26 km from the Telavi city. With this story, I want to show you how great this place is for spending several memorable days.

Lopota Lake, Kakheti
Lopota Lake, Kakheti
Lopota Lake, Georgia

History of Lopota Gorge 

Lopota Gorge is a historical place in Kakheti that is surrounded by the Caucasus Mountains. In the 19th century, it was a homeland of Alexander Chavchavadze, who had many rose plantations. Later, Lopota Gorge became the property of Romanovs. In the first half of the 19th century, the first Rose Factory was opened here. The perfumery oil of Lopota has received the highest reviews on the exhibition of perfumes in Paris.  Nowadays, it is planned to plant new plantations of roses that will be a great chance to continue and keep the old traditions. 

Picture © Credits to facebook/LopotaLake
Picture © Credits to facebook/LopotaLake

Lopota Lake Resort 

Lopota Lake Resort & Spa is an ideal spot for those who want to rest in a peaceful place. In addition, you can have adventurous days at the same time. The hotel is located near the lake, which is perfectly hidden in nature. There are eight different buildings in the hotel around Lopota Lake. Therefore, Lopota Lake Resort can receive more than 200 visitors. It is a great location for spending holidays with family or friends. Also, the resort offers high-quality services for weddings and different corporate, entertainment or sports events. 

Activities

I am sure the relaxing environment of Lopota will give you even more energy after visiting it. Lopota Lake Resort offers different fun activities such as biking, horse riding, boat trips, fishing, swimming, etc. You can also play golf and tennis, as there are special fields for them. In the evening, the best thing you can do is to have a nice Georgian dinner in the hotel. Do not forget to taste Georgian wines and “chacha”, which is our national vodka. Visitors can also take part in the making process of Georgian sweet “churchkhela” as well as our bread. If you have several days, you can see other places in Kakheti, such as wineries and different cities depending on your taste.

Picture © Credits to facebook/LopotaLake
Picture © Credits to facebook/LopotaLake

A majestic Lopota Lake Resort is beautiful in all seasons, and you will really love their services and environment. It is the best hotel in Kakheti, so it will make your trip unforgettable. I am sure you will not regret this beautiful heaven. Don’t forget to book the room in advance because this place is quite popular among Georgians and tourists as well.


The author

Anano Chikhradze

Anano Chikhradze

I am Anano. I Iove travelling, history and getting to know people from all over the world. I write about Georgia, my country, and I am sure everybody will fall in love with it.

View more stories

Stories you might also like