Une expérience médiévale à Maastricht !

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Avez-vous déjà été à Maastricht ? Si ce n'est pas le cas, vous devriez absolument visiter ce petit paradis médiéval. En vivant aux Pays-Bas, j'ai eu la chance de visiter la ville plusieurs fois et l'atmosphère y est absolument relaxante ! Maastricht est considérée comme l'une des plus anciennes villes des Pays-Bas, un fait que l'on peut facilement découvrir une fois que l'on commence à se promener dans son centre-ville. La ville est pleine d'églises, de bâtiments d'architecture médiévale, de grandes places, de parcs et de marchés ouverts où l'on trouve littéralement tout.

La ville offre une grande variété d'options touristiques, de musées, d'églises de style basilique, de centres culturels, de coffeeshops et tout ce qui me vient à l'esprit ; cependant, marcher le long de la rivière est l'une de mes préférées ! Plus précisément, il y a un pont, appelé St. Servaasbrug. Ce pont est un splendide pont à sept arches du 13ème siècle et est un symbole typique de la ville de Maastricht. Ça a l'air sympa, n'est-ce pas ? Ecoutez mes conseils et promenez-vous le long de la rivière, en traversant bien sûr ce pont. La vue offerte est absolument splendide !

Crossing the Meuse river by walking the St. Servaasbrug
Crossing the Meuse river by walking the St. Servaasbrug
Maastricht, Pays-Bas

Si vous êtes à la recherche d'un endroit agréable pour passer votre soirée, vous devriez certainement consacrer du temps à la place Vrijthof ! La place est bien connue pour ses nombreux cafés, terrasses et événements extérieurs. L'ambiance sur la place est presque magique. Profitez des cafés en plein air avec un bon vin ou prenez une bonne bière sur le Vrijthof ! N'oubliez pas de visiter la belle basilique de la Basilique Saint-Servatius, ouais, c'est à couper le souffle !

The Vrijthof
The Vrijthof
Maastricht, Pays-Bas

De plus, si vous faites partie de ces gens qui aiment se promener lorsqu'ils visitent une nouvelle ville, vous devriez passer par le parc de la ville et profiter de ses installations et de ses attractions. Le parc de Maastricht est divisé en plusieurs zones dans lesquelles vous pouvez rencontrer de multiples activités alternatives ; comme dans chaque parc, vous pouvez passer une journée au soleil tout en lisant un livre, vous pouvez courir ou pratiquer vos sports préférés, mais en même temps vous pouvez aller "observer les oiseaux" puisqu'il y a une volière d'oiseaux située au milieu du parc. De plus, ne paniquez pas si vous voyez des cerfs errer autour de vous ; oui, il y a un camp de cerfs dans le parc qui accueille des milliers de touristes chaque année ! C'est vraiment beau ! Le parc est aussi offert pour la visite touristique puisqu'il y a quelques parties où vous pourrez admirer les vieux vestiges des murs de Mastricht, offerts pour de superbes photoshootings !

City park Maastricht
City park Maastricht
Maastricht, Pays-Bas

Des activités supplémentaires ;

Maastricht est magnifique et vous garantit une excellente expérience de visite ! Même si vous n'avez pas l'intention de visiter spécifiquement cette ville, Maastricht pourrait au moins faire partie d'un grand voyage autour de la Hollande ! Amusez-vous bien !

! Vous trouverez ci-dessous quelques idées et suggestions ! Vérifiez les liens !

https://www.itinari.com/daytrips-around-amsterdam-canals-tulips-bikes-and-windmills-db07
https://www.itinari.com/roadtrip-to-delft-and-leiden-the-netherlands-ga1u

Des informations supplémentaires peuvent être trouvées ;

https://www.holland.com/global/tourism/destinations/maastricht.htm

Le rédacteur

Chrisa Lepida

Chrisa Lepida

Je m'appelle Chrisa et je viens de Grèce. Amoureuse de la nature, passionnée de sports d'hiver et obsédée par Erasmus, j'écris toujours sur ces sujets.

Autres récits de voyage pour vous

☺︎This story can be lived as a real experience(more)

A Medieval Experience in Maastricht!

2 minutes to read

Have you ever been to Maastricht? If not, you should definitely pay a visit to this small medieval paradise. While living in the Netherlands, I had the chance to visit the city quite a few times and the atmosphere there is absolutely relaxing! Maastricht is said to be one of the oldest cities in the Netherlands, fact that you can easily discover once you start strolling through its city center. The city is full of churches, medieval architecture buildings, big squares, parks and open markets where you can find literally everything.

The city offers a great variety of sightseeing options, museums, basilica style churches, cultural centers, coffeeshops and whatever comes to mind; however, walking by the river is one of my personal favorites! Specifically, there’s a bridge, called St. Servaasbrug. This bridge is a splendid seven-arched 13th century bridge and is a typical symbol for the city of Maastricht. Sounds nice right? Listen to my advice and take a walk by the river, crossing of course this bridge. The view offered is absolutely splendid!

Crossing the Meuse river by walking the St. Servaasbrug
Crossing the Meuse river by walking the St. Servaasbrug
Maastricht, Pays-Bas

If you’re looking for a nice place to spend your evening, you should definitely dedicate some time to the Vrijthof square! The square is well-known for its many cafes, terraces and out-door events. The ambience on the square is almost magical. Enjoy the outdoor cafes with a nice wine or have a fine beer on the Vrijthof! Don’t forget to visit the Beautiful Basilica of St. Servatius Basilica, yeah it’s breathtaking!

The Vrijthof
The Vrijthof
Maastricht, Pays-Bas

Furthermore, if you are one of those people who love wandering around when they visit a new city, then you should definitely pass by the city’s park and enjoy its facilities and attractions. Maastricht’s park is divided in several zones in which you may encounter multiple alternative activities; like in every park, you can spend a day sunbathing while reading a book, you can go running or exercise your favorite sports, but at the same time you can go “birdwatching” since there’s a bird aviary situated right in the middle of the park. In addition, do not freak out if you see some deers wandering around you; yes there’s a deer camp in the park that welcomes thousands of tourists every year! It’s really beautiful! The park is also offered for sightseeing since there are a few parts where you’ll be able to admire old remnants of Mastricht’s walls, offered for great photoshootings!

City park Maastricht
City park Maastricht
Maastricht, Pays-Bas

Extra activities around;

Maastricht is wonderful and it guarantees you a great visiting experience! Even though you’re not planning to visit specifically this city, Maastricht could at least be part of a great roadtrip around Holland! Enjoy!

! Below you may find a few ideas & suggestions! Check the links !

https://www.itinari.com/daytrips-around-amsterdam-canals-tulips-bikes-and-windmills-db07
https://www.itinari.com/roadtrip-to-delft-and-leiden-the-netherlands-ga1u

Extra info can be found;

https://www.holland.com/global/tourism/destinations/maastricht.htm

You loved this story?

Live it yourself as a memorable local experience!

Discover the Live Stories

The author

Chrisa Lepida

Chrisa Lepida

My name is Chrisa and I come from Greece. As nature lover, winter sports addict and Erasmus obsessed, I’m always writing about these topics.

View more stories

Stories you might also like