© istock/Sean Pavone
© istock/Sean Pavone

Un week-end de détente dans la ville d'Atami

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Bienvenue dans la ville d'Atami, située à l'extrémité nord de la préfecture de Shizuoka. Elle est accessible en moins d'une heure depuis Tokyo par le Shinkansen. Ville côtière populaire, les visiteurs profitent de ses bains de sources chaudes et de ses stations balnéaires, ce qui en fait un lieu de détente idéal pour un week-end. Près de la gare JR d'Atami, il y a des casiers à pièces où les visiteurs peuvent déposer leurs bagages s'ils explorent la ville pendant une excursion d'une journée. La gare se trouve également à quelques pas de la rue du marché de la gare d'Atami, où vous pourrez prendre une bouchée ou des souvenirs locaux. Voici quelques suggestions sur la façon de passer votre temps dans la ville d'Atami !

Feux d'artifice sur la plage

© istock/gyro
© istock/gyro

Atami accueille un feu d'artifice spectaculaire à différents intervalles tout au long de l'année. Entourée de montagnes sur trois côtés, la baie d'Atami est l'endroit idéal pour ces feux d'artifice, servant d'amphithéâtre naturel qui amplifie le bruit des feux d'artifice éclatant dans le ciel nocturne. Regardez-les exploser envoûtés dans un vibrant déploiement d'énergie et de couleurs ! Ce magnifique feu d'artifice culmine par un final extravagant qui vous laissera pantois. En effet, le festival de feux d'artifice d'Atami est absolument époustouflant et à ne pas manquer !

Atami Sun Beach, Shizuoka
Atami Sun Beach, Shizuoka
Sun Beach Bus Stop, 15 Higashikaiganchō, Atami, Shizuoka 413-0012, Japan

Kiunkaku

©Wikipedia/ 663highland
©Wikipedia/ 663highland

Ensuite, visitez une villa japonaise magnifiquement restaurée, conçue avec des influences à la fois occidentales et orientales. Elle a été construite en 1919, et a servi d'abord de résidence privée, puis de ryokan. Aujourd'hui, elle est préservée en tant que partie du patrimoine culturel. Remontez dans le temps en vous promenant dans chaque pièce et admirez les éléments intéressants, comme la salle de bain à carreaux romains. À l'extérieur, vous trouverez un jardin japonais merveilleusement aménagé où les visiteurs peuvent se promener et sentir les saisons du Japon.

©Wikipedia/ 663highland
©Wikipedia/ 663highland
Kiunkaku Atami, Shizuoka
Kiunkaku Atami, Shizuoka
4-2 Shōwachō, Atami, Shizuoka 413-0022, Japan

Stations thermales

Bien qu'il existe un certain nombre de stations thermales à travers Atami, vous devriez certainement considérer Ocean Spa Fuua situé dans le Atami Bay Resort Korakuen. Il est ouvert pour une excursion d'une journée, et il est tout à fait possible de passer une journée entière dans ses installations. Réparti sur sept étages, c'est un établissement dédié au bien-être. Le spa pour hommes est situé au 5e étage, et le spa pour femmes au 7e étage. Les clients peuvent choisir entre des bains intérieurs ou extérieurs, et le bain extérieur s'ouvre sur une vue magnifique de la baie d'Atami. Il y a également huit salons de repos différents, conçus selon des thèmes différents, comme le Cliff lounge, l'Ocean lounge et le Portside lounge, où les clients peuvent se reposer et se détendre. Bien entendu, il y a aussi un sauna et un bain de roches. Si vous le souhaitez, vous pouvez opter pour des soins de beauté tels que des soins du visage, des gommages ou un massage du corps. Si vous avez un petit creux, vous pouvez vous rendre au café ou au restaurant sans avoir à quitter l'établissement. Vous en sortirez certainement avec une sensation de fraîcheur et de rajeunissement à la fin de la journée !

Ocean Spa Fuua Atami, Shizuoka
Ocean Spa Fuua Atami, Shizuoka
10-1 Wadahamaminamichō, Atami, Shizuoka 413-8626, Japan

Musée d'art Atami

©Wikipedia/ Gryffindor
©Wikipedia/ Gryffindor

Le musée d'art d'Atami vaut certainement aussi une visite. Pour s'y rendre, il existe des services d'autobus à partir de la gare JR d'Atami. Il abrite une bonne collection d'œuvres culturelles, notamment des peintures, des calligraphies et des sculptures. L'un des incontournables est la réplique du salon de thé en or que Toyotomi Hideyoshi a installé dans le palais impérial de Kyoto au Nouvel An 1586 afin d'organiser une cérémonie du thé tout en or pour l'empereur de l'époque. Il y a également un théâtre Nô dans les locaux. Prenez le temps d'explorer le terrain du musée, qui offre une vue imprenable sur la baie d'Atami. Dans le jardin, il y a quelques maisons de thé pour se rafraîchir et se sucrer le bec, ainsi que des restaurants où vous pourrez déguster un excellent repas japonais. Quelle merveilleuse façon de passer un week-end à Atami !

©Shermine Kwok
©Shermine Kwok
MOA Museum of Art Atami, Shizuoka
MOA Museum of Art Atami, Shizuoka
26-2 Momoyamachō, Atami, Shizuoka 413-8511, Japan

Le rédacteur

Shermine Kwok

Shermine Kwok

Bonjour, je suis Shermine, de Singapour, petit pays d'Asie du Sud-Est. J'ai vécu à Singapour, en Nouvelle-Zélande et au Japon, et suis actuellement à Bruxelles, en Belgique. Chez itinari, je veux partager avec vous des récits de voyage sur mon pays bien-aimé, Singapour, ainsi que sur le magnifique Japon, dont je conserve de très bons souvenirs. Partons découvrir ensemble cette partie d'Asie.

Autres récits de voyage pour vous

© istock/Sean Pavone
© istock/Sean Pavone

A relaxing weekend getaway in Atami city

3 minutes to read

Welcome to Atami city, located on the Northern tip of Shizuoka prefecture. By Shinkansen, it can be reached in under an hour from Tokyo. A popular coastal town, visitors enjoy its hot spring baths and beach resorts, which makes for a great relaxing weekend getaway. Close to Atami JR station, there are coin lockers for visitors to deposit their luggage if they explore the city on a day trip. The station is also within walking distance to the Atami Station Market Street, where you can grab a bite or some local souvenirs. Here are some suggestions on how to spend your time in Atami city!

Fireworks by the beach

© istock/gyro
© istock/gyro

Atami hosts a spectacular fireworks display at various intervals throughout the year. Surrounded by mountains on three sides, Atami Bay is the perfect location for these fireworks, serving as a natural amphitheatre which amplifies the booming sound of fireworks bursting into the night sky. Watch spellbound as they explode in a vibrant display of energy and colour! This magnificent fireworks display culminates in an extravagant finale that will leave you awed. Indeed, the Atami fireworks festival is absolutely stunning and not to be missed!

Atami Sun Beach, Shizuoka
Atami Sun Beach, Shizuoka
Sun Beach Bus Stop, 15 Higashikaiganchō, Atami, Shizuoka 413-0012, Japan

Kiunkaku

©Wikipedia/ 663highland
©Wikipedia/ 663highland

Then, visit a gorgeously restored Japanese villa designed with both Western and Eastern influences. It was built in 1919, and served first as a private residence, and then as a ryokan. Now, it is preserved as part of cultural heritage. Step back in time as you wander through each room and take in the interesting features, such as a roman-tiled bath. Outside, there is a wonderfully landscaped Japanese garden where visitors can enjoy a stroll and feel the seasons of Japan.

©Wikipedia/ 663highland
©Wikipedia/ 663highland
Kiunkaku Atami, Shizuoka
Kiunkaku Atami, Shizuoka
4-2 Shōwachō, Atami, Shizuoka 413-0022, Japan

Hot spring resorts

While there are a number of hot spring resorts throughout Atami, you should definitely consider Ocean Spa Fuua located within Atami Bay Resort Korakuen. It is open for a day trip, and it is entirely possible to spend an entire day within its facilities. Spread over seven floors, it is a dedicated wellness facility. The men’s spa is located on the 5th floor, and the women’s spa on the 7th floor. Guests can choose from indoor or outdoor baths, and the outdoor bath opens up to a glorious view of Atami Bay. There are also eight different rest lounges designed in different themes, such as the Cliff lounge, Ocean lounge and Portside lounge, where guests can rest and relax. Of course, there are also sauna facilities, and bedrock bathing. If you so wish, you can opt for beauty treatments such as facials, scrubs, or a body massage. When you feel peckish, pop out to the café or restaurant without having to leave the facility. You will definitely leave feeling refreshed and rejuvenated at the end of the day!

Ocean Spa Fuua Atami, Shizuoka
Ocean Spa Fuua Atami, Shizuoka
10-1 Wadahamaminamichō, Atami, Shizuoka 413-8626, Japan

Atami Museum of Art 

©Wikipedia/ Gryffindor
©Wikipedia/ Gryffindor

The Atami Museum of Art is certainly worth a visit as well. To get there, there are bus services from Atami JR station. It houses a good collection of cultural works including paintings, calligraphy, and sculpture. One of the must-sees is the replica of the Golden Tea Room that Toyotomi Hideyoshi set up in the Imperial Palace in Kyoto in the New Year of 1586 in order to hold an all-gold tea ceremony for the then Emperor. There is also a Noh theatre on the premises. Take your time to explore the grounds of the museum, which offer sweeping views of Atami Bay. In the garden, there are some tea houses for refreshment and Japanese sweets, as well as restaurants where you can enjoy an excellent Japanese meal. What a wonderful, relaxing way to spend a weekend getaway in Atami city!

©Shermine Kwok
©Shermine Kwok
MOA Museum of Art Atami, Shizuoka
MOA Museum of Art Atami, Shizuoka
26-2 Momoyamachō, Atami, Shizuoka 413-8511, Japan

The author

Shermine Kwok

Shermine Kwok

Hi, I’m Shermine from the tiny Southeast Asian country of Singapore. I’ve lived in Singapore, New Zealand and Japan, and currently live in Brussels, Belgium. At Itinari, I want to share with you stories from my beloved country Singapore, as well as from beautiful Japan, a place that holds many fond memories for me. Let’s discover my part of Asia together.

Stories you might also like