Une escapade romantique à Bacharach

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

La ville de Bacharach est située dans la belle vallée du Rhin. C'est un fait que chaque ville de cette région est fascinante et idéale pour une escapade romantique. Cette petite ville ancienne vous étonnera avec ses maisons à colombages, son architecture et bien sûr son vin. Cette ville tire son nom du Dieu de Bacchus, qui fournissait le vin aux anciens territoires. Pas étonnant, cette ville existait déjà avant les Romains en tant qu'établissement celtique ! A 48 km de Coblence, la population de cette belle ville est inférieure à 2000 habitants, ce qui justifie ce sentiment de sincérité de ses habitants ! Toute la ville est bénie par les vignobles et a une belle silhouette. Vous pouvez rejoindre Bacharach en bateau depuis Cologne ou Düsseldorf. Le transport en commun est très courant ici, mais comme la ville est séparée, vous pouvez atteindre l'autre côté de la rivière avec un ferry. Alors, si vous voulez explorer Bacharach, voici votre guide !

Maisons à colombage et à vin

Comme je l'ai déjà dit, cette ville tire son nom du Dieu de Bacchus, qui était essentiellement chargé d'approvisionner la ville en vin ; je suppose qu'il va sans dire que l'essai du vin local est un must absolu pendant qu'il est là ! L'ancienne mairie est l'endroit où l'on trouve de belles maisons à colombage. Si vous marchez le long du Rhin, vous en verrez beaucoup, mais vous pouvez aussi trouver la plus ancienne maison à colombage, construite en 1368. L'ancien bureau de poste pourrait attirer votre attention, alors que vous devez absolument vérifier l'ancien marché ! Tous, comme mentionné ci-dessus, peuvent être trouvés dans le centre ville. Oh, et n'oubliez pas de faire une dégustation de vin'carrousel' en ville !

Bacharach Old Town
Bacharach Old Town
55422 Bacharach, Almanya

Le château Stahleck

Le château Stahleck ou en allemand, Burg Stahleck, est un château vieux de 1000 ans qui se dresse sur une colline. Ce grand château offre l'une des meilleures vues sur le Rhin. Donc, si vous êtes à la recherche d'une aventure romantique, je dirais qu'il n'y a pas de meilleur endroit ! Ce château du 12ème siècle se trouve à environ 160 mètres au-dessus du niveau de la mer, il est donc un peu difficile d'y monter, mais une fois au sommet, on se rend compte instantanément que la vue vaut la peine d'être fatigué et transpiré ! Vous pouvez également séjourner dans son auberge de jeunesse pour une expérience intéressante.

The Castle Stahleck
The Castle Stahleck
Burg Stahleck, 55422 Bacharach, Almanya

La chapelle Werner

La chapelle Werner est un autre lieu de visite incontournable. Cette chapelle a été construite en 1289 à la mémoire de Werner d'Oberwesel, un garçon de 16 ans. Cette chapelle est devenue un lieu de pèlerinage populaire au fil des ans. Cette glorieuse chapelle gothique est le point de repère de la ville de Bacharach.

Planifiez votre visite à Bacharach et laissez-vous inspirer par Itinari dès maintenant :)


Le rédacteur

Alara Benlier

Alara Benlier

Je m'appelle Alara Benlier, je suis turque mais je vis en Allemagne ! Je partage mes expériences en Allemagne, en Turquie et aux Pays-Bas !

Autres récits de voyage pour vous

A romantic getaway to Bacharach!

2 minutes to read

The city of Bacharach is located in the beautiful Rhine valley. It is a fact that, every city in this region is mesmerising and ideal for a romantic getaway. This small ancient town will amaze you with its half-timbered houses, its finest architecture and of course its amazing wine. This town got its name from the God of Bacchus, who used to supply wine to the ancient territories. No wonder why, this city existed even before the Romans as a Celtic settlement! Just 48 km away from Koblenz, this beautiful town's population is less than 2000 people, which justifies this feeling of sincerity of its people! The whole town is blessed with vineyards and has a beautiful outline. You can reach Bacharach by boat from Köln or Düsseldorf. The public transportation is very common here, but since the town is separated, you can reach the other side of the river with a ferry. So, if you want to explore Bacharach, here is your guide!

Wine and half-timbered houses

As I said before, this city got its name from the God of Bacchus, who was basically in charge of supplying the city with wine; I guess that it goes without saying that trying the local wine is an ultimate must while there! The old town hall is where you can find beautiful half-timbered houses. If you walk along the Rhine river, you will see a lot of them while you can also find the oldest half-timbered house, built in 1368. The old post office might grab your attention, while you definitely have to check the old marketplace! All of them, as mentioned above, can be found in the city center. Oh, and don't forget to do a wine tasting 'carousel' in town!

Bacharach Old Town
Bacharach Old Town
55422 Bacharach, Almanya

The Castle Stahleck

The Castle Stahleck or in German, Burg Stahleck, is a 1000-year-old castle which stands on a hill. This large castle has one of the best views of the Rhine. So, if you're looking for a romantic adventure,I'd say that there is no better place! This 12th century castle is standing approximately 160 meters above sea level, so it is a bit hard to go up there, but once you reach the top, you instantly realise that the view is worth your tiredness and sweat! You can also stay in its youth hostel for an interesting experience.

The Castle Stahleck
The Castle Stahleck
Burg Stahleck, 55422 Bacharach, Almanya

The Werner Chapel

Another must-visit place should be the Werner Chapel. This chapel was built in 1289 in the memory of Werner of Oberwesel, who was a 16-year-old boy. This chapel became a popular pilgrimage site over the years. This glorious Gothic chapel is the landmark of Bacharach town.

Plan your visit to Bacharach and get inspired by Itinari now :)


Interesting activities close by


The author

Alara Benlier

Alara Benlier

My name is Alara Benlier, I am Turkish but currently living in Germany! I share my experiences in Germany, Turkey and the Netherlands!

View more stories

Stories you might also like