Un petit guide de la vieille ville de Belgrade

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Ressentir l'essence de la ville

C'est un lieu de rassemblement de tous les artistes et bohémiens. C'est un endroit où toutes les plus grandes idées ont été faites, un endroit qui a écrit une riche histoire et qui a établi des traditions solides. Vous y trouverez les plus anciens monuments architecturaux et culturels d'une grande importance. On dit que c'est le cœur même de la capitale serbe, où l'on peut en ressentir pleinement l'atmosphère. Si vous me demandez quelle est ma partie préférée de Belgrade que je recommanderais toujours à tout le monde comme une visite incontournable, ma réponse sera instantanément - Dorcol/Old Town of Belgrade. Cette partie de la ville a une ambiance unique que vous pouvez ressentir en marchant dans ses ruelles étroites. Bienvenue dans la vieille ville de Belgrade, l'essence même de la ville. C'est un quartier historique de Belgrade avec sa propre personnalité et son âme. Tout cela est reconnu et ressenti à travers les façades des vieux bâtiments, les boutiques vintage, les cafés branchés, les camions de glaces, les restaurants, les kafanas serbes authentiques, les rues pavées, les galeries d'art, les musées et bien d'autres encore. Les spots dans cette zone offrent une inspiration constante et toujours quelque chose de nouveau à voir, permettez-moi de vous fournir un petit guide à travers la vieille ville de Belgrade, un itinéraire plutôt utile qui vous aidera à sentir le cœur de Belgrade. Continuez à défiler pour en savoir plus !

Dorcol, Stari Grad Beograd
Dorcol, Stari Grad Beograd
Old Town, Belgrade, Serbia

La partie inévitable de la vieille ville de Belgrade est la place de la République (Trg Republike), où vous verrez l'un des monuments et marques les plus reconnaissables de Belgrade - la statue du prince Mihailo, également connu pour les touristes comme l'homme à cheval. Sur la place, en plus de profiter de la myriade de cafés et de restaurants, vous pouvez simplement vous asseoir autour de la fontaine, profiter de l'odeur des fleurs flamboyantes et observer les gens qui passent. Comme la place de la République est le point de rencontre le plus fréquent dans la vieille ville de Belgrade, si vous y prêtez attention, vous pouvez voir tant de choses - des rencontres pleines de sourires, de larmes et d'amour. En fin de compte, vous pouvez toujours visiter le Musée national de Belgrade et le Théâtre national de Belgrade, situé sur cette même place.

Republic Square, Belgrade
Republic Square, Belgrade
National Museum of Belgrade
National Museum of Belgrade
Republic Square 1a, Belgrade 104303, Serbia
Belgrade National Theatre
Belgrade National Theatre
Belgrade Serbia

Si vous continuez à marcher tout droit de la place de la République, vous verrez la célèbre place Studentski Trg, oui une autre place, mais celle-ci est spécialement consacrée à toutes les nombreuses universités autour. Vous pouvez simplement le reconnaître par le nombre de jeunes et les manifestations constantes qui se produisent sur la place. Plongez dans la jeune foule et obtenez le popcorn le plus incroyable du camion Pecina.

Studentski Trg of Belgrade
Studentski Trg of Belgrade
Studentski trg, Belgrade, Serbia
Pecina Popcorns in Belgrade
Pecina Popcorns in Belgrade
5, Miloja Zakic, Belgrade 11000, Serbia

Cependant, si vous tournez à droite à partir de la place de la République, vous vous dirigerez vers une zone complètement différente, mais certainement pas moins excitante de la vieille ville de Belgrade. En descendant par la rue étroite, en passant par le plus étonnant Glumac Palacinkarnica, je vous suggère chaleureusement de prendre une bouchée au célèbre kiosque de pizza de Belgrade appelé Bucko Pizza. Maintenant, ne laissez pas l'apparence de l'endroit vous tromper, car croyez-moi, c'est ici que vous trouverez la pizza la plus abordable et de loin la meilleure pizza de la ville. Vous comprendrez pourquoi on l'appelle Bucko (fatso) après tout.

Palacinkarnica Glumac Belgrade
Palacinkarnica Glumac Belgrade
France 3, Belgrade 11000, Serbia
Pizza Bucko in Belgrade
Pizza Bucko in Belgrade
Francuska 18, Beograd, Serbia

Enfin, si vous continuez à marcher dans la rue, vous atteindrez votre destination finale pour la journée - Skadarlija, la zone bohème de la vieille ville, mais aussi de Belgrade. Commencez par un ou deux rakia, puis restez à l'écoute, car je suis sur le point de vous offrir un autre guide utile à travers Skadarlija. J'espère que vous l'apprécierez et ressentirez vraiment l'essence de Belgrade.

Visit any Kafana on Skadarlija district
Visit any Kafana on Skadarlija district
Skadarlija, Belgrade, Serbia

Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Lejla Dizdarevic

Lejla Dizdarevic

Je suis Lejla, de Serbie, passionnée d'écriture, de radio et de théâtre. J'aimerais vous montrer les joyaux cachés de mes pays balkaniques bien-aimés.

Autres récits de voyage pour vous

☺︎This story can be lived as a real experience(more)

A small guide to Old Town of Belgrade

3 minutes to read

Feel the essence of the city

It is a place where all the artists and bohemians used to gather. It is a place where all of the greatest ideas were made, a place that wrote rich history and established firm traditions. There you can find the oldest architectural and cultural monuments of great significance. It is said that it is the very heart of the Serbian capital, where its vibe can be felt to the fullest. If you asked me what is my favorite part of Belgrade that I would always recommend to everyone as a must visit, my answer will instantly be - Dorcol/Old Town of Belgrade. This part of the city has a unique vibe that you can feel by walking through its narrow streets. Welcome to the Old Town of Belgrade, the essence of the city. It is a historical area of Belgrade with its own personality and soul. All that is recognized and felt through the facades of the old buildings,vintage shops, hip cafés, ice cream trucks, restaurants, authentic Serbian kafanas, cobblestone streets, art galleries, museums and many, many more. Spots in this area offer a constant inspiration and always something new to see, allow me to provide you a small guide through the Old Town of Belgrade, a rather useful itinerary that will help you feel the heart of Belgrade. Keep scrolling for more!

Dorcol, Stari Grad Beograd
Dorcol, Stari Grad Beograd
Old Town, Belgrade, Serbia

The inevitable part of Old Town of Belgrade is the Republic Square (Trg Republike), where you will see one of the most recognizable monuments and trademarks of Belgrade – the statue of Prince Mihailo, also known for tourists as the man on the horse. At the square, apart from enjoying in the myriad of cafés and restaurants, you can simply sit around the fountain, enjoy the smell of flamboyant flowers and observe people passing by. As Republic Square is the most common meeting point in the Old Town of Belgrade, if you pay attention you can see so many things – encounters full of smiles, tears and love. In the end, you can always visit National Museum of Belgrade and Belgrade National Theatre, located at that very square.

Republic Square
Republic Square
National Museum of Belgrade
National Museum of Belgrade
Republic Square 1a, Belgrade 104303, Serbia
Belgrade National Theatre
Belgrade National Theatre
Belgrade Serbia

If you continue walking all the way straight from the Republic Square you will see the famous Studentski Trg square, yes another square, but this one is devoted especially to all the numerous universities around. You may simply recognize it by the number of young people and constant manifestations occurring at the square. Emerge in the young crowd and get the most amazing popcorn from Pecina truck.

Studentski Trg of Belgrade
Studentski Trg of Belgrade
Studentski trg, Belgrade, Serbia
Pecina Popcorns in Belgrade
Pecina Popcorns in Belgrade
5, Miloja Zakic, Belgrade 11000, Serbia

However, if you turn right from the Republic Square, you will be headed towards a completely different, although definitely not less exciting area of the Old Town of Belgrade. By going down through the narrow street, passing by the most amazing Glumac Palacinkarnica, I warmly suggest you to take a bite at the renowned kiosk of pizza in Belgrade called Bucko Pizza. Now, don’t let the look of the place fool you, as believe me, this is where you find the most affordable and by far the best pizza in town. You will realize why it is called Bucko (fatso) after all.

Palacinkarnica Glumac Belgrade
Palacinkarnica Glumac Belgrade
France 3, Belgrade 11000, Serbia
Pizza Bucko in Belgrade
Pizza Bucko in Belgrade
Francuska 18, Beograd, Serbia

Finally, if you continue walking down the street, you will reach your final destination for the day – Skadarlija, bohemian area of not just the Old Town, but the whole Belgrade. Start with one rakia or two, and then stay tuned, as I am about to offer you yet another useful guide through Skadarlija. I hope you will enjoy it and really feel the essence of Belgrade.

Visit any Kafana on Skadarlija district
Visit any Kafana on Skadarlija district
Skadarlija, Belgrade, Serbia

Interesting towns related to this story


You loved this story?

Live it yourself as a memorable local experience!

Discover the Live Stories

The author

Lejla Dizdarevic

Lejla Dizdarevic

I am Lejla, from Serbia, passionate about writing, radio and theatre. I would love to show you the hidden gems of my beloved Balkan countries.

View more stories

Stories you might also like