Cover picture credits © Chienmuhou
Cover picture credits © Chienmuhou

Une journée spéciale à Uppsala

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

La ville remarquable d'Uppsala est située à seulement 71 km de Stockholm, ce qui en fait une destination idéale pour une excursion d'une journée parfaite pendant vos vacances en Suède.

Vous pouvez rejoindre Uppsala facilement en train et en bus, car il y en a plusieurs qui partent toutes les 30 à 60 minutes de la gare centrale de Stockholm. Dès que vous arrivez à la gare centrale de la ville, vos explorations peuvent commencer.

Photo © à Borisb

Une ville universitaire

Fondée en 1477 par un évêque, l'Université d'Uppsala est la plus ancienne université de Scandinavie. C'est ici que Carl Linnaeus, l'un des chercheurs les plus renommés de l'Université d'Uppsala, a vécu et étudié pendant de nombreuses années. Sa maison et son jardin peuvent encore être visités de nos jours. Classée parmi les 100 meilleures universités du monde, l'Université d'Uppsala accueille des étudiants suédois et étrangers du monde entier.

Uppsala University
Uppsala University
Uppsala, 752 36 Uppsala, Sweden

Photo © à Binnerstam

Le château avec ses trois musées

Le château d'Uppsala a été construit au XVIe siècle, à l'époque où la Suède devenait une grande puissance en Europe. A l'intérieur du château, trois musées différents peuvent être visités et admirés ; ils valent tous la peine d'être visités pendant votre séjour. Le premier est le musée d'art d'Uppsala, le deuxième est le Fredens Hus (Maison de la paix) et le troisième est le musée Vasaborgen, qui est essentiellement un musée d'été à ciel ouvert.

Uppsala castle
Uppsala castle
Slottet, 752 37 Uppsala, Sweden

La cathédrale

La cathédrale a été construite à la fin du XIIIe siècle et a une hauteur de 118,7 mètres, ce qui en fait l'église la plus haute des pays nordiques. Construite à l'origine par les catholiques romains et par des architectes français, dont Etienne de Bonneuil, l'église a été conçue dans un style architectural gothique français. Lorsque vous êtes en ville, ne manquez pas de visiter ce chef-d'œuvre du travail humain. Il est situé entre le bâtiment principal de l'université d'Uppsala et la rivière Fyris, au centre de la ville.

Nourriture et repas

Vous trouverez de nombreuses options pour satisfaire votre appétit, pendant votre visite à Uppsala. Du célèbre bar et restaurant de la gare centrale à l'un de mes konditori (pâtisseries) préférés en Suède, connu sous le nom de "Landings Konditori", la cuisine suédoise et surtout la pâtisserie ne vous décevront pas. En ce qui concerne le dernier, cet endroit offre -depuis 1887- la plus célèbre Princesstarta et la meilleure Semla de la ville, tout en étant l'endroit parfait pour déguster votre fika suédois.

Landings konditori
Landings konditori
Kungsängsgatan 5, 753 22 Uppsala, Sweden

Uppsala a beaucoup à offrir à tous les voyageurs ; planifiez votre voyage et laissez-vous inspirer par l'itinari, dès que possible !

Uppsala Cathedral
Uppsala Cathedral
Uppsala Domkyrka, Domkyrkoplan, 753 10 Uppsala, Suède

Le rédacteur

Gerhard Përgega

Gerhard Përgega

Gerhard est originaire d'Albanie, a étudié en Allemagne et a travaillé en Suède. Entrepreneur passionné et passionné par les voyages, les affaires, les échecs et la cuisine, il vous indiquera où aller en Albanie, en Suède et en Allemagne.

Autres récits de voyage pour vous

A special daytrip to Uppsala.

A special daytrip to Uppsala.

2 minutes to read

The remarkable city of Uppsala is located just 71 km away from Stockholm, which makes it an ideal  destination for a perfect daytrip during your Swedish vacations.

You can reach Uppsala easily by train and by bus, since there are multiple of them leaving every 30 to 60 min from Stockholm's main station. As soon you get at the city's central station, your explorations can begin.

Photo © to Borisb

A university town

Founded in 1477 by a bishop ,Uppsala University is the oldest university in Scandinavia. Here is where Carl Linnaeus, one of the most renowned scholars of Uppsala University, lived and studied for many years. His house and garden can still be visited nowadays. Ranked as one of the top 100 universities in the world, Uppsala University is home to Swedish and international students from all over the world.

Uppsala University
Uppsala University
Uppsala, 752 36 Uppsala, Sweden

Photo © to Binnerstam

The castle with its three museums

The Uppsala castle was built in the 16th century, at the time when Sweden was becoming a great power in Europe. Inside the castle, three different museums can be visited and admired; all of them are definitely worth a visit during your stay. The first one is the Uppsala Art museum, the second is the Fredens Hus ( House of Peace) and the third is the Vasaborgen museum, which is basically a summer, open air museum.

Uppsala castle
Uppsala castle
Slottet, 752 37 Uppsala, Sweden

The cathedral

The cathedral was built in the late 13th century and it has a height of 118.7 meters, which makes it the tallest church in the Nordic countries. Originally built under the Roman catholics and by French architects, including Etienne de Bonneuil, the church was architecturally designed in a french gothic style. When you are in town, don’t miss out on visiting this masterpiece of human work. It is located between the Uppsala university's main building and the river Fyris, in the center of the city.

Food and dining

You will find many options to satisfy your appetite, while you are visiting Uppsala. From the famous Station bar and restaurant at the central station, to one of my favorite konditori (pastry shop) in Sweden, known as "Landings Konditori", Swedish food and especially pastry, will not disappoint you. Regarding the last one, this place offers -since 1887- the most famous Princesstarta and the best Semla in town, while it's at the same time a perfect place to enjoy your Swedish fika.

Landings konditori
Landings konditori
Kungsängsgatan 5, 753 22 Uppsala, Σουηδία

Uppsala has a lot to offer to all the travelers out there; plan your trip and get inspired by itinari, as soon as possible!

Cover picture credits © Chienmuhou

Uppsala Cathedral
Uppsala Cathedral
Uppsala Domkyrka, Domkyrkoplan, 753 10 Uppsala, Suède

Mentioned places


The author

Gerhard Përgega

Gerhard Përgega

Gerhard is originally from Albania, studied in Germany and worked in Sweden. A passionate entrepreneur with strong interest in travelling, business, chess and cuisine, he will show you where to go when in Albania, Sweden and Germany.

Stories you might also like


Responses