Un dimanche à El Rastro

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Si vous êtes un fan des marchés aux puces et un amateur de culture vintage, vous devriez absolument visiter le marché dominical El Rastro de Madrid ! El Rastro est le plus grand et bien sûr le plus impressionnant marché aux puces de Madrid ; on dit même qu'il est le plus grand d'Espagne ! Elle a lieu tous les dimanches matin de 9h à 14h et attire des milliers de visiteurs chaque semaine. Une grande variété de choses peuvent être trouvées dans El Rastro ; des vêtements aux meubles, des tissus et même des appareils électriques.

El Rastro market, Madrid
El Rastro market, Madrid
Calle de la Ribera de Curtidores, s/n, 28005 Madrid, Spain

Dans le passé, c'était presque exclusivement un marché où tout le monde pouvait vendre des objets anciens qui n'étaient plus utilisés ou échangés contre d'autres objets. Pour l'instant, bien que les produits d'occasion soient encore en vente, la majorité des produits sont en fait neufs ; vêtements, bijoux, sacs à main, figurines décoratives, etc. peuvent être trouvés à des prix très bas et bien sûr dans une bonne qualité.

Si vous aimez vous promener dans les rues de la ville, El Rastro est l'endroit où il faut être ; des stands avec une grande variété de choses, des gens vivants et bien sûr des artistes de rue qui se produisent sur le marché ; après tout, comment pourraient-ils manquer ? La musique est une partie importante de la culture espagnole et de leur vie quotidienne ; elle ne pouvait pas manquer dans un si grand marché comme celui-ci !

El Rastro est un endroit fait par le peuple pour le peuple ; bien qu'il puisse y avoir beaucoup de monde, c'est un endroit idéal pour faire une promenade et se procurer des souvenirs espagnols uniques lors d'un dimanche matin ensoleillé ou d'un jour férié.

Ce marché en plein air animé a plus de 400 ans avec des stands qui vendent des objets du quotidien ainsi que des objets uniques et curieux !

Et maintenant, préparez-vous parce qu'un fait historique est à venir, expliquant l'origine du nom du marché ; je suis sûr que vous vous êtes demandé ce que signifie El Rastro ; eh bien, moi aussi ;

Le nom du marché aux puces "El Rastro" signifiant "le sentier" vient des tanneries qui existaient dans la région. Lorsque les animaux étaient transportés des abattoirs aux tanneries, ils laissaient une traînée de sang, d'où le nom de "El Rastro". Intéressant, n'est-ce pas ?

Après le shopping, il n'y a qu'une seule chose à faire ; juste un rappel....n'oubliez pas que vous êtes en Espagne, le pays des canas et des tapas...En conséquence, vous ne pouvez pas quitter le marché sans goûter certaines des spécialités de la ville avec un verre de bière froide ! Eh bien, c'est juste un MUST. C'est comme une obligation culturelle que vous n'avez qu'à suivre. La seule chose que vous avez à faire est de choisir le bar de votre choix....après cela, ne vous inquiétez pas, car les tapas qui accompagnent votre boisson trouveront leur chemin vers vous !

Suggestion ; Séjournez dans les quartiers de Lavapies, La Latina et Puerta de Toledo ; Il y a une variété de bars que vous pouvez choisir et les tapas vous impressionneront ! Après tout, ce sont les plus proches du marché, donc ils seront certainement pleins de gens et d'énergie !

Amusez-vous bien !


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Chrisa Lepida

Chrisa Lepida

Je m'appelle Chrisa et je viens de Grèce. Amoureuse de la nature, passionnée de sports d'hiver et obsédée par Erasmus, j'écris toujours sur ces sujets.

Autres récits de voyage pour vous

A Sunday at El Rastro

3 minutes to read

If you’re a fan of the flea markets and a vintage culture lover then you should definitely pay a visit to Madrid’s El Rastro Sunday Market! El Rastro is the biggest and of course the most impressive flea market in Madrid; it’s even said to be the biggest one in Spain! It takes place every Sunday morning from 9 to 2 and it attracts thousands of visitors every week. A great variety of things can be found in El Rastro; from clothing to furniture, fabrics and even electrical appliances.

El Rastro market, Madrid
El Rastro market, Madrid
Calle de la Ribera de Curtidores, s/n, 28005 Madrid, Spain

In the past it was almost exclusively a market where anyone could sell antique objects that no longer used, or exchanged for other objects. At the moment, although second hand things are still being sold, the majority of the products are actually new; clothes, jewellery, handbags, decorative figures etc can be found in really low prices and of course in a good quality.

If you love wandering in the city’s streets then El Rastro is the place to be; Stalls with a huge variety of things, lively people and of course street artists performing around the market; after all how could they be missing? The music is an important part of the Spanish culture and of their daily life; it couldn’t be missing from such a big market like this!

El Rastro is a place made by the people for the people; although it can get very crowded, it is a great place to go for a stroll and get some unique Spanish souvenirs on any sunny Sunday morning or bank holiday.

This lively open-air market is over 400 years old with stands that sell everyday objects as well as unique and curious items!

And now get ready cause an historical fact is coming up, explaining the origin of the market’s name; I’m pretty sure you’ve been wondering what does El Rastro means; well, so did I. After a short research online here’s an interesting fact that I came upon;

The name of the flea market “El Rastro” meaning “the trail” comes from the tanneries that used to be exist in the area. When the animals were transported from the slaughterhouses to the tanneries, they would leave a trail of blood and hence the name of "El Rastro”. Interesting right?

After shopping there’s only one thing to be done; well just a reminder…do not forget that you’re in Spain, the land of canas and tapas…As a result you cannot leave the market without trying some of the city’s specialties along with a cold glass of beer! Well, it’s just a MUST. It’s like a cultural obligation that you just have to follow. The only thing you have to do is just choosing the bar of your preference…after that, do not worry cause the tapas coming along with your drink will find their way to you!

Suggestion; Stay around the neighbourhoods of Lavapies, La Latina and Puerta de Toledo; There’s a variety of bars that you can choose and the tapas will just impress you! After all they’re the closest ones to the market so they’ll definitely be full of people and great energy!

Have fun!


Interesting towns related to this story


The author

Chrisa Lepida

Chrisa Lepida

My name is Chrisa and I come from Greece. As nature lover, winter sports addict and Erasmus obsessed, I’m always writing about these topics.

Stories you might also like