Un goût d'Asie à Rome

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Je parie que vous n'auriez jamais pensé à faire quelque chose d'"asiatique" en visitant Rome pour la première fois. Mais que se passe-t-il si vous vivez à Rome pour une longue période de temps ? Pourquoi ne pas explorer Rome d'une autre manière ?

En tant que Vietnamien vivant à Rome, j'étais inévitablement sensible à toutes les choses asiatiques en Italie. Une partie de moi manquait de maison, et une partie de moi était curieuse de savoir comment la culture vietnamienne ou d'autres cultures asiatiques étaient représentées dans un pays occidental. Je n'avais jamais pensé que Rome était une ville cosmopolite comme Londres ou Paris. Pourtant, j'ai découvert pas mal d'influences asiatiques dans ma ville préférée, Rome.

Culture

Le premier lieu culturel asiatique m'est venu à l'esprit était le Museo Nazionale d'Arte Orientale (Musée national d'art oriental). Le nom a immédiatement éveillé ma curiosité parce que le terme "oriental" était plutôt archaïque et pouvait être considéré comme offensant pour certains asiatiques, car il était lié à l'impérialisme européen en Asie. Quel que soit son nom, le musée abritait une importante collection d'art et d'artefacts asiatiques, notamment de la région du Gandhara. L'expérience muséale elle-même n'était pas satisfaisante en raison du manque d'éclairage et d'information en anglais. Pourtant, la collection du musée valait la peine d'être explorée. J'ai particulièrement aimé les céramiques complexes d'Iran.

Museo Nazionale d'Arte Orientale
Museo Nazionale d'Arte Orientale
via Merulana, 248, 00185 Rome, Italy

Manger

Rome avait un choix varié de restaurants asiatiques, y compris des restaurants vietnamiens, japonais, coréens, coréens, chinois et indiens. Néanmoins, la qualité de la nourriture asiatique que j'ai essayé n'était pas aussi bonne qu'à Londres. Pourtant, il était difficile de ne pas avoir envie de soupes de nouilles chaudes ou de sushi sophistiqués. Pour la nourriture chinoise, je recommanderais le thé vert, qui était sur le Guide Michelin. Pour la nourriture coréenne, Galbi a été récemment ouvert et a reçu de très bonnes critiques. Pour la cuisine japonaise, j'ai vraiment apprécié mon déjeuner sushi au Hamasei. Et enfin, pour la nourriture vietnamienne, il n'y avait que deux restaurants : Thien Kim et Restaurant Mekong. Alors que Thien Kim offrait de bons plats à des prix élevés, la gamme de prix du Restaurant Mekong était vraiment abordable mais la nourriture n'était pas très authentique. Le service chez ce dernier était beaucoup plus amical que chez le premier cependant - le propriétaire italien du Restaurant Mekong est passionné par la cuisine vietnamienne.

Boutique

Même si j'adorais la cuisine italienne, je ne pouvais pas la manger tous les jours. Je dirais que j'ai cuisiné des aliments vietnamiens 50 % de tous mes repas. Quand j'ai cherché des supermarchés asiatiques à Rome, j'ai trouvé que la plupart des magasins asiatiques étaient situés près de Roma Termini. Peut-être que cette région était la ville asiatique de Rome. Je n'ai pas rencontré de magasins asiatiques qui n'étaient pas liés à l'épicerie.

Asia Supermarket, Rome
Asia Supermarket, Rome
Via Ricasoli, 20, 00185 Roma RM, Italy

Activités culturelles

Mon dernier conseil pour vous serait de garder un œil sur les foires asiatiques temporaires, les festivals et les expositions, qui sont fréquemment organisés à Rome. Par exemple, le Festival du film asiatique de Rome. Un site Web utile pour vérifier ce qui est sur les événements à Rome est vouluinrome.com

Ma mission est de vous montrer les différentes façons d'explorer Rome - les façons que le touriste moyen peut manquer. Chaque moment de démêler quelque chose de nouveau sur Rome m'a fait tomber de plus en plus amoureux de la ville. Ce sont les moments précieux que j'aimerais partager avec vous, et ils ne sont pas nécessairement liés à l'Asie. Si vous souhaitez en savoir plus, consultez les articles suivants : The Hidden Beauty Of Rome, Exploring Monteverde Vecchio In Rome, and An Introvert in Rome : or How I Ditched Crowded Landmarks for Local (solitaire) Fun. J'espère que ces expériences uniques enrichiront votre visite à Rome.


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Vy Tran

Vy Tran

Né et élevé à Hanoi, je m'efforce de protéger mon identité vietnamienne tout en étant un citoyen du monde. Permettez-moi de partager avec vous certains des mystères du Vietnam, qui pourraient vous faire décider que le Vietnam est votre prochaine destination à découvrir.

Autres récits de voyage pour vous

A Taste of Asia in Rome

3 minutes to read

I bet you would never think about doing something "Asian" while visiting Rome for the first time. But what if you live in Rome for an extended period of time? Why don't you explore Rome in a different way?

As a Vietnamese living in Rome, I was inevitably sensitive towards all things Asian in Italy. Part of me was missing home, and part of me was curious about how the Vietnamese or other Asian cultures were represented in a Western country. I had never thought that Rome was a cosmopolitan city like London or Paris. Yet, I discovered quite a few Asian influences in my favorite city Rome.

Culture

The first Asian cultural place came to my mind was Museo Nazionale d'Arte Orientale (The National Museum of Oriental Art). The name aroused my curiosity immediately because the term "oriental" was rather archaic and could be considered offensive to some Asians, as it was related to European Imperialism in Asia. Regardless of its name, the museum held an important collection of Asian art and artifacts, notably from Gandhara area. The museum experience itself was not satisfying due to lack of lighting and English information. Still, the collection at the museum was worth exploring. I especially liked the intricate ceramics from Iran.

Museo Nazionale d'Arte Orientale
Museo Nazionale d'Arte Orientale
via Merulana, 248, 00185 Rome, Italy

Eat

Rome did have a diverse selection of Asian restaurants including Vietnamese, Japanese, Korean, Chinese, and Indian ones. Nevertheless, the quality of the Asian food that I tried was not as good as in London. Still, it was hard not to crave for some warm noodle soups or sophisticated sushi. For Chinese food, I would recommend Green Tea, which was on the Michelin Guide. For Korean food, Galbi was recently opened and got very good reviews. For Japanese food, I really enjoyed my sushi lunch at Hamasei. And finally, for Vietnamese food, there were only two restaurants: Thien Kim and Restaurant Mekong. While Thien Kim offered good dishes for high prices, Restaurant Mekong's price range was really affordable but the food was not very authentic. The service at the latter was much friendlier than at the former though - the Italian owner of Restaurant Mekong is passionate about the Vietnamese cuisine.

Shop

As much as I loved Italian food, I could not eat it every single day. I would say I cooked Vietnamese foods 50% of all my meals. When I searched for Asian supermarkets in Rome, I found that most of the Asian stores were located near Roma Termini. Perhaps that area was the Asian town of Rome. I did not encounter any Asian stores that were not related to groceries.

Asia Supermarket, Rome
Asia Supermarket, Rome
Via Ricasoli, 20, 00185 Roma RM, Italy

Cultural activities

My final tip for you would be to keep an eye out for temporary Asian fairs, festivals. and exhibitions, which are frequently organized in Rome. For instance, Rome's Asian Film Festival. A useful website to check what's on events in Rome is wantedinrome.com

My mission is to show you different ways of exploring Rome - the ways that the average tourist may miss. Each moment of unraveling something new about Rome made me fall in love with the city more and more. Those are the precious moments that I would like to share with you, and they are not necessarily Asian related. If you would like to find out more, check out the following articles: The Hidden Beauty Of Rome, Exploring Monteverde Vecchio In Rome, and An Introvert in Rome: or How I Ditched Crowded Landmarks for Local (solitary) Fun. I hope these unique experiences will enrich your visit in Rome.


Interesting towns related to this story


The author

Vy Tran

Vy Tran

Born and raised in Hanoi, I strive to protect my Vietnamese identity while being a global citizen. Let me share with you some of the mysteries of Vietnam, which might make you decide Vietnam is your next destination to discover.

Stories you might also like