Cover Picture Credits ©okfoto
Cover Picture Credits ©okfoto

Un avant-goût des Caraïbes à Chypre

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Que diriez-vous d'un petit "voyage dans les Caraïbes" dans le temps ? Quelle est l'histoire des pirates et de leur "boisson officielle", le rhum mondialement connu ?

Le rhum est l'une des boissons les plus célèbres dans le monde avec beaucoup d'histoire - bien sûr, il est bien connecté aux Caraïbes, où 80% de la quantité totale du monde est produite.

L'histoire derrière le Rhum

Le rhum vient du mot latin "saccharum" qui signifie "sucre". Le rhum a d'abord été produit en Chine et en Inde, puis fermenté avec de la canne à sucre ; cependant, sa première distillation a eu lieu dans les années 1620 dans les Caraïbes, où il était fait de mélasse et non plus directement avec de la canne à sucre fermentée, comme c'était le cas jusque-là. L'utilisation de la mélasse a facilité le procédé puisqu'elle a été mieux affinée et "transformée" en rhum avec succès. Presque tous les pays du monde peuvent produire une sorte de rhum, mais celui des Caraïbes a bien mérité sa renommée au fil des ans. En outre, le rhum joue un rôle important dans la culture de la plupart des îles, et il est lié aux pirates et aux marins qui, à un moment donné, recevaient chaque jour une dose de rhum pour aider à combattre le scorbut. Il existe deux types de rhum - le léger et le lourd.

© Photo: kazoka30
© Photo: kazoka30

Les Caraïbes à Larnaca

Et si je vous disais que vous pouvez goûter ces deux types de rhum et leurs différentes combinaisons, sans avoir à vous déplacer dans les Caraïbes ? Ou peut-être est-il préférable de vous dire qu'il y a un endroit où vous pouvez trouver 60 sortes différentes de rhum ?

Le Rum Tree Bar est situé à Larnaca, près du début de la promenade de Phinikoudes. C'est l'endroit idéal pour tous les amateurs de rhum et pas seulement. Ils offrent plus de 60 rhums de toutes sortes et la majorité des cocktails sont évidemment à base de rhum. Blanc, Or et Foncé sont les trois couleurs qui forment le palais de base des rhums proposés. La combinaison de ces trois couleurs de base et d'un palais coloré composé de jus, de fruits, d'aliments secs, d'épices et de glace, vous offre un résultat étonnant, plein de goût et d'arômes.

Le Rum Tree Bar est spécialisé dans le rhum et est devenu populaire dans le monde entier. L'atmosphère relaxante, ainsi que le style et le design unique de l'endroit peuvent vous faire voyager instantanément dans les Caraïbes. Le style authentique du bois "conquiert" l'ensemble du lieu et crée une atmosphère unique. Un style simple, sans détails fantaisistes, mais avec une "collection" impressionnante qui accueille toutes les sortes de rhum, vous offre une expérience unique et savoureuse. Donc, si vous êtes dans la ville, don´t manquez l'occasion de "voyager" dans nos Caraïbes locales.

© Photo: myguidecyprus
© Photo: myguidecyprus
Rum Tree Bar
Rum Tree Bar
Larnaca, Cyprus

Amusez-vous bien !


Le rédacteur

Anastasia Bartzi

Anastasia Bartzi

Bonjour, je m'appelle Anastasia et je suis née en Grèce. Je suis passionnée par les gens, la gastronomie et le crossfit. En tant que citoyenne du monde, j'aime vivre l'expérience de la vie locale que je vais partager avec vous. Que le voyage commence.

Autres récits de voyage pour vous

A taste of Caribbean in Cyprus

A taste of Caribbean in Cyprus

2 minutes to read

What about a little "Caribbean trip" in time? What's the story behind the pirates and their "official drink", the worldwide famous Rum ? 

Rum is one of the most famous drinks around the world with a lot of history- of course, it is well connected to the Caribbean, where 80%  of the world’s total amount is being produced.

The history behind the Rum

Rum comes from the Latin word “saccharum” meaning “sugar”. Rum was first produced in China and India and it was fermented with sugar cane; however, its first distillation was made in 1620s in the Caribbean, where it was instead made of molasses and not directly with fermented sugar cane, as it used to, by then. Using molasses made the procedure easier since they were better refined and successfully "transformed" into rum. Almost all countries around the globe can produce a kind of rum, but the Caribbean one has well deserved its fame during the years. In addition rum plays an important role in the culture of most islands, and it is linked with pirates and sailors, who at one time were given a measure of rum each day to help combating scurvy. There are two types of rum – the light and the heavy one. 

© Photo: kazoka30
© Photo: kazoka30

The Caribbean in Larnaca

What if I told you that you can taste these both types of rum and their different combinations, without  having to travel to the Caribbean? Or maybe is it better to tell you that there is a place where you can find 60 different kinds of rum?

The Rum Tree Bar is situated in Larnaca, close to the start of the Phinikoudes Promenade. It is the place to be for all the rum lovers and not only. They offer more than 60 rums of all kinds to choose from and the majority of the cocktails are obviously rum based. White, Golden and Dark are the three colors that form the basic palate of the rums offered. The combination of those three basic colors with a stunning colorful palate made of juices, fruits, dried foods, spices and ice, offers you a stunning result full of taste and aromas. 

The Rum Tree Bar is specialized in rum and has become popular worldwide. The relaxing atmosphere, as well as the unique style and design of the place can travel you instantly to the Caribbean. The authentic wooden style "conquers" the entire place and creates a unique atmosphere. A simple style with no fancy details, but with an impressive "collection" that hosts all the different kinds of rum, provides you with a unique and tasty experience. So if you are around the city, don´t miss the opportunity to "travel" to our local Caribbean.

© Photo: myguidecyprus
© Photo: myguidecyprus
Rum Tree Bar
Rum Tree Bar
Λάρνακα, Κύπρος

Cover Picture Credits ©okfoto

Enjoy!

Mentioned places


The author

Anastasia Bartzi

Anastasia Bartzi

Hello my name is Anastasia and I was born in Greece. I am passionate about people, gastronomy and crossfit. As a citizen of the world, I like living the local life experience which I will share with you. Let the journey begin.

Stories you might also like


Responses