Cover photo © Credits to: iStock / RossHelen
Cover photo © Credits to: iStock / RossHelen

La beauté intemporelle des cascades de Kozjak

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Les deux cascades de Kozjak sont des joyaux cachés du nord-ouest de la Slovénie, situées près de la ville de Kobarid, dans la vallée de Soča, où vous pourrez faire du rafting aventureux. La cascade la plus grande, haute de 15 mètres et se jetant dans un bassin d'eau claire, n'est qu'une des six cascades du ruisseau Kozjak, mais malheureusement, seules deux d'entre elles sont accessibles aux visiteurs. La plus grande est aussi connue sous le nom de la casade de Veliki Kozjak, et il y a une chute d'eau plus petite, de 8 mètres, appelée la cascade de Mali Kozjak, située aussi dans la zone. Une randonnée vers cet endroit naturel d'une beauté intemporelle n'est pas difficile ; elle nous emmène à travers de grandes prairies et des forêts mystiques, tout en étant accompagné par la belle rivière bleue Soča.

Picture © Credits to: iStock / Dragoncello
Picture © Credits to: iStock / Dragoncello

Préparez votre voyage

Vous commencez votre randonnée vers les chutes d'eau à partir de la ville de Kobarid. Vous pouvez vous rendre en voiture ou à pied au pont Napoléon qui enjambe la rivière Soča, puis descendre un peu plus loin sur la route en direction de Drežnice. Si vous êtes en voiture, vous pouvez vous garer sur une place de parking le long de la route en direction de Drežnice et continuer à pied. Vous atteindrez bientôt un large sentier touristique qui mène aux cascades de Kozjak. Le sentier vous mènera d'abord à travers une grande prairie, puis passera dans une zone forestière un peu mystique, où il s'approchera carrément de la rivière Soča. Après une légère montée et la traversée d'un pont sur le ruisseau Kozjak, vous verrez la plus petite des chutes d'eau - la cascade de Mali Kozjak.

De là, vous continuez votre chemin dans la direction indiquée à travers une forêt, jusqu'à ce que vous atteigniez un ruisseau. La route monte le long d'un sentier bien protégé et sécurisé, qui vous mènera jusqu'au magnifique point de vue de la grande chute d'eau de Kozjak. La vue féerique vous coupera le souffle et vous laissera émerveillé par la beauté de la nature.

Picture © Credits to: iStock / merc67
Picture © Credits to: iStock / merc67
Napoleon bridge, Kobarid, Slovenia
Napoleon bridge, Kobarid, Slovenia
Napoleonov most čez Sočo, 5222 Soča, Slovenia

Il y a aussi la possibilité de ne pas traverser le pont Napoléon, mais plutôt de continuer tout droit jusqu'au pont suspendu, qui est le choix parfait pour un voyage plein d'adrénaline.

Picture © Credits to: iStock / Remedios
Picture © Credits to: iStock / Remedios

Préparation et inspiration

La randonnée complète entre la ville de Kobarid et la grande cascade de Kozjak devrait vous prendre environ une heure, selon vos capacités et votre rythme de marche. Dans tous les cas, vous devriez porter des chaussures appropriées afin de ne pas tomber ou vous blesser, car le sentier peut être glissant et rocheux à certains endroits. Si vous voulez découvrir d'autres endroits similaires aux cascades de Kozjak, je vous recommande de visiter l'une des plus belles chutes d'eau de Slovénie - la cascade de Savica. Sa beauté est si fascinante qu'elle est même devenue une source d'inspiration pour le plus grand poète slovène, France Prešeren.

Kozjak Waterfall / Slap Kozjak
Kozjak Waterfall / Slap Kozjak
Kozjak, 5222 Kobarid, Slovenia

Le rédacteur

Karmen Kovac

Karmen Kovac

Je m'appelle Karmen et je viens d'un pays vert d'Europe centrale, la Slovénie. J'aime voyager, découvrir de nouvelles cultures et apprendre à me connaître et à connaître le monde. Sur itinari, j'écrirai sur des lieux magnifiques, des traditions uniques et d'autres expériences passionnantes liées à mon pays natal.

Autres récits de voyage pour vous

Cover photo © Credits to: iStock / RossHelen
Cover photo © Credits to: iStock / RossHelen

A timeless beauty of Kozjak Waterfalls

2 minutes to read

The two Kozjak Waterfalls are hidden gems of Northwest Slovenia, located near the town of Kobarid, in the Soča Valley, where you can have adventurous rafting experience. The larger, 15-meter high waterfall, falling into a pool of clear water is only one of the six waterfalls of the Kozjak stream, but unfortunately, only two of them are accessible to visitors. The bigger waterfall is also known as Veliki Kozjak Waterfall (the large Kozjak Waterfall), as there is a smaller, 8-meter waterfall called Mali Kozjak Waterfall, located in the area as well. A hike to this timelessly beautiful spot in nature is not difficult and leads through large meadows and mystical forests, all while being accompanied by the beautiful, blue Soča river.

Picture © Credits to: iStock / Dragoncello
Picture © Credits to: iStock / Dragoncello

Plan your trip

You begin your hike to the waterfalls from the town of Kobarid. You can drive or walk to the Napoleon bridge over the river Soča, and then head a little further down the road leading in the direction of Drežnice. If you are by car, you can park on a parking space by the road in the direction of Drežnice and continue on foot. You will soon reach a wide tourist path that leads to the Kozjak Waterfalls. The path will firstly lead you through a large meadow and then pass into a mystical forest zone, where it will completely approach the Soča River. After a slight ascend and the crossing of a bridge over the Kozjak stream, you will get to see the smaller of the waterfalls - Mali Kozjak Waterfall.

From there, you continue your path in the marked direction through a forest until you reach a stream. The way forward climbs along a well-protected and secured path, which will bring you to the magnificent viewpoint of the large Kozjak Waterfall or Slap KozjakThe fairy-tale-like view will take your breath away and leave you in awe of the beauty of nature.

Picture © Credits to: iStock / merc67
Picture © Credits to: iStock / merc67
Napoleon bridge, Kobarid, Slovenia
Napoleon bridge, Kobarid, Slovenia
Napoleonov most čez Sočo, 5222 Soča, Slovenia

There is also the possibility of not crossing the Napoleon bridge, but rather continuing your way straight ahead until you get to a hanging bridge, which is the perfect choice for a trip filled with a bit of adrenaline. 

Picture © Credits to: iStock / Remedios
Picture © Credits to: iStock / Remedios

Preparation and inspiration

The complete hike from the town of Kobarid to the large Kozjak Waterfall should take you about an hour, depending on your abilities and walking pace. In any case, you should wear appropriate footwear so that you don’t fall or hurt yourself, as the trail can be slippery and rocky in some areas. If you would like to discover more spots like Kozjak Waterfalls, I would definitely recommend checking out one of the most beautiful waterfalls in Slovenia - Savica Waterfall. Its timeless beauty is so mesmerizing that it even became the inspiration of the greatest Slovenian poet, France Prešeren.

Kozjak Waterfall / Slap Kozjak
Kozjak Waterfall / Slap Kozjak
Kozjak, 5222 Kobarid, Slovenia

The author

Karmen Kovac

Karmen Kovac

I am Karmen and I come a green country in Central Europe, Slovenia. I enjoy travelling, getting to know new cultures and learning about myself and the world. On itinari, I will write about beautiful places, unique traditions and other exciting experiences of my home country.

View more stories

Stories you might also like