L'Université ADA en Azerbaïdjan : au coeur de la vie étudiante

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Nous le savons tous, tout le monde aime voyager. Il est facile de s'envoler pour un autre pays pendant une semaine, mais d'y rester pendant des années, d'autant plus qu'un étudiant est une expérience complètement différente. Une valeur ajoutée de la vie étudiante dans mon pays est l'opportunité d'explorer la terre de feu-Azerbaïdjan.

Si vous êtes un étudiant Erasmus ou simplement un visiteur intéressé par différents centres éducatifs, faites un tour de la vie étudiante à l'Université ADA en Azerbaïdjan.

Chaque année, plus de 10000 étudiants internationaux de plus de 50 pays viennent étudier dans les universités azerbaïdjanaises. Aujourd'hui, l'Université ADA offre des programmes et des services conçus pour répondre aux besoins des étudiants internationaux du monde entier.

ADA Université

L'ADA est une université créée pour former des spécialistes hautement qualifiés dans le domaine des relations internationales et des affaires. La cérémonie d'ouverture de l'Université ADA a eu lieu en janvier 2007. Chaque année, l'Université annonce l'ouverture d'un programme de bourses d'études pour les étudiants étrangers. La bourse est destinée à couvrir les frais de scolarité, ainsi que le logement et le matériel d'étude.

ADA University
ADA University
Ahmadbey Aghaoglu Street, 11, Bakı 1008, Azerbaijan

Heures passées en dehors des cours magistraux

Conditionnellement, nous divisons la vie étudiante en deux parties. La première partie traite directement des activités éducatives telles que la participation à des conférences, des sessions, des examens, etc. Dans la deuxième partie, nous révélerons les principaux points en dehors de la vie académique de l'étudiant : les heures passées en dehors des cours.

Tout le monde sait que les étudiants vivent une vie heureuse et excitante. Ils le font grâce aux différents événements qui se déroulent dans les murs de l'université. De même, l'Université de l'ADA encourage ses étudiants à participer à une grande variété d'activités parascolaires. Voici une liste non exhaustive des clubs de l'ADA : ADA Model UN Club, Drama Club, Intellectual Games Club, Music Club, ADA Outdoors Men Club, Art et Créativité Club.

Parc Dede Gorgud

A partir de septembre 2012, l'Université ADA a changé de place et aujourd'hui elle est située dans l'un des espaces verts de Bakou près du parc Dede Gorgud. Ce parc, d'une superficie de 6 hectares, est l'un des plus grands parcs de Bakou. Il y a toutes les conditions pour la détente des étudiants : la verdure, le lac artificiel et le système d'éclairage qui répond aux normes modernes. Le parc Dede Gorgud est une démonstration en plein air de l'histoire, du mode de vie et de la culture de l'Azerbaïdjan. Au centre du parc, les étudiants peuvent profiter du grand monument "Kitabi-Dede Gorgud". Les étudiants trouveront un coin tranquille pour étudier, mais aussi des places animées qui accueillent des expositions nationales et internationales, des spectacles et des festivals tout au long de l'année.

Dede Gorgud Park
Dede Gorgud Park
Dədə Qorqud Parkı, Bakı, Azerbaijan

Festival international des étudiants

Chaque année, le Festival international des étudiants de Bakou est organisé par l'Université ADA. Pendant l'événement, les élèves présentent les informations sur les pays d'Afrique, d'Asie, d'Europe, d'Amérique du Nord et du Sud.

Le Festival international annuel de l'ADA a réuni des représentants des ambassades étrangères en Azerbaïdjan, des étudiants internationaux et locaux de l'Université ADA et des invités de l'Université ADA pour célébrer la communication interculturelle et promouvoir le dialogue culturel entre les nations.

Des stands d'Azerbaïdjan, Afghanistan, Argentine, Autriche, Bulgarie, Chine, Colombie, Egypte, Grèce, Inde, Indonésie, Iran, Irak, Israël, Japon, Jordanie, Jordanie, République kirghize, Malaisie, Mexique, Monténégro, Norvège, Pakistan, Palestine, Pologne, Portugal, Roumanie, Russie, Arabie Saoudite, Soudan, Suède, qui participent au festival, présentent leurs danses nationales, musique et cuisine aux invités des différentes ambassades et agences gouvernementales.

Logement et hébergement

Les étudiants ont la possibilité de choisir le type de logement qui leur convient : quelqu'un peut préférer un logement universitaire, tandis que d'autres louent un appartement individuellement ou avec d'autres étudiants. L'Université ADA offre les appartements "Tabriz Evleri" aux étudiants internationaux pendant leurs études. Les appartements "Tabriz Evleri" sont situés à une distance de marche de l'Université ADA. Il y a différents marchés, un bureau de poste, une polyclinique, des restaurants et des gares routières près du "Tabriz Evleri".

Tabriz Evleri Student Apartments
Tabriz Evleri Student Apartments
Təbriz küçəsi, Bakı, Azerbaijan

La vie étudiante à l'Université ADA sera pleine d'impressions, de nouveaux amis et bien plus encore. Le caractère mémorable de votre visite en Azerbaïdjan en tant qu'étudiant - ne dépend que de vous. Faites le tour de la vie étudiante en Azerbaïdjan avant de vous rendre dans mon merveilleux pays.


Le rédacteur

Aydan Isayeva

Aydan Isayeva

Bonjour. Je m'appelle Aydan, d'Azerbaïdjan. J'aime les livres, le sport, la musique, l'art et les voyages. Vous ne tomberez amoureux de mon pays qu'en lisant mes histoires !

Autres récits de voyage pour vous

A tour of the student life in Azerbaijan: ADA University

3 minutes to read

We all know it, everyone likes travelling. It is easy to fly to another country for a week, but to stay there for years, especially as a student is a completely different experience. An added value of the student life in my country is the opportunity to explore the land of fire-Azerbaijan.

If you are an Erasmus student or just a visitor interested in different educational centres, take a tour of the student life at the ADA University in Azerbaijan.

Every year, more than 10000 international students from over 50 countries come to study at Azerbaijan universities. Nowadays, the ADA University offers programs and services designed to meet the needs of international students from all over the world.

ADA University

The ADA is a university established in order to train highly qualified specialists in the field of the international relations and business. The opening ceremony of the ADA University was in January 2007. Every year the University announces the opening of a scholarship program for international students. The scholarship is intended to cover the tuition fee, as well as the accommodation and study materials.

ADA University
ADA University
Ahmadbey Aghaoglu Street, 11, Bakı 1008, Azerbaijan

Hours spent away from the lectures

Conditionally we divide the student life into two parts. The first part deals directly with educational activities such as attending lectures, sessions, exams etc. In the second part, we will reveal the main points outside the student's academic life: hours spent away from the lectures.

Everyone knows that students live happy and exciting life. They do it thanks to the various events held within the walls of the university. Likewise, the ADA University encourages its students to participate in a wide variety of extra-curricular activities. Here is a non-exhaustive list of the ADA clubs: ADA Model UN Club, Drama Club, Intellectual Games Club, Music Club, ADA Outdoors Men Club, Art and Creativity Club.

Dede Gorgud Park

From September 2012 the ADA University changed it's place and today it is located in one of the greenery places of Baku near the Dede Gorgud Park. This park, within 6 hectares of area, is one of the largest parks in Baku. There are all conditions for relaxation of students: the greenery, the artificial lake and the lighting system that meets modern standards. Dede Gorgud Park is an open-air demonstration of ancient Azerbaijan history traditions, lifestyle and culture. At the centre of the park, students can enjoy the great "Kitabi-Dede Gorgud" monument. Students will find a quiet corner to study, but also lively squares hosting domestic and international exhibits, performances and festivals throughout the year.

Dede Gorgud Park
Dede Gorgud Park
Dədə Qorqud Parkı, Bakı, Azerbaijan

International Student Festival

Every year, the International Student Festival in Baku is held by the ADA University. During the event, students present the information about the countries of Africa, Asia, Europe, North and South America.

ADA Annual International Festival brought together representatives of foreign Embassies in Azerbaijan, international and local students of ADA University and guests of ADA University to celebrate cross-cultural communication and to promote cultural dialogue among nations.© ADA

Stands from Azerbaijan, Afghanistan, Argentina, Austria, Bulgaria, China, Colombia, Egypt, Greece, India, Indonesia, Iran, Iraq, Israel, Japan, Jordan, Korea, Kyrgyz Republic, Malaysia, Mexico, Montenegro, Norway, Pakistan, Palestine, Poland, Portugal, Romania, Russia, Saudi Arabia, Sudan, Sweden, that participate in the festival, present their national dances, music and cuisine to the guests from different embassies and governmental agencies.

Housing and Accommodation

Students have the opportunity to choose the types of accommodation that are suitable for them: someone can prefer an university accommodation, while others rent an apartment individually or together with other students. The ADA University offers the “Tabriz Evleri” apartments to the international students during their studies. The "Tabriz Evleri” apartments are located at a walking distance from the ADA University. There are different markets, a post office, a polyclinic, restaurants and bus stations near the “Tabriz Evleri”.

Tabriz Evleri Student Apartments
Tabriz Evleri Student Apartments
Təbriz küçəsi, Bakı, Azerbaijan

The student life at the ADA University will be full of impressions, new friends, and much more. How memorable your visit to Azerbaijan as a student will be - depends only on you. Take the tour of the student life in Azerbaijan before you travel to my amazing country.


Interesting activities close by


The author

Aydan Isayeva

Aydan Isayeva

Hello. My name is Aydan, from Azerbaijan. I like books, sport, music,art and travelling. You will fall in love with my country only by reading my stories!

View more stories

Stories you might also like