Cover picture © Credits to anyaberkut
Cover picture © Credits to anyaberkut

L'Albanie hors des sentiers battus

1 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

J'ai rencontré Tim il y a deux jours et nous avons eu une longue conversation sur son expérience en Albanie. Ce n'était pas la première fois qu'il était ici et compte tenu de ses retours, je peux dire qu'il avait une excellente relation avec l'Albanie. Il a voyagé en Albanie pendant un certain temps et il a toujours réussi à trouver des endroits hors des sentiers battus pour rester. Actuellement, il était en train d'écrire un livre et c'est pourquoi il a choisi des endroits tranquilles pour rester et s'inspirer. C'était vraiment intéressant de voir à quel point il était passionné par son expérience albanaise et voulait la prolonger autant que possible.

Il considérait l'Albanie comme un pays en constante évolution, il aimait que rien ne soit pareil et que cet endroit soit caractérisé par un beau "chaos"... Tim était attiré par les villes colorées d'Albanie et il a dit : " Je ne trouve pas ça intéressant quand les bâtiments et les rues sont tous les mêmes et c'est l'une des raisons pour lesquelles j'aime ce pays, on ne peut jamais trouver quelque chose qui égale quelque chose d'autre.... Tout est une question d'unicité ".

Pendant que nous partagions nos expériences, ses paroles m'ont fait réfléchir à la façon dont nous ignorons parfois ce qui se trouve devant nos yeux. Vivre pendant 20 ans dans le même pays, on oublie de faire attention aux choses parce qu'elles deviennent des habitudes et les habitudes perdent leur pouvoir sur nous. Il me décrivait à quel point il aimait regarder les rues pleines de gens et de jeunes. Il aimait l'énergie dans les rues parce qu'il lui semblait que la vie était plus présente que jamais.

Aussi, en parlant de furgons, il m'a dit que chaque fois qu'il était dans l'un d'entre eux, c'était toujours une expérience intéressante parce que chaque fois qu'il remarquait quelque chose de nouveau dans le style de vie des albanais.


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Elda Ndoja

Elda Ndoja

Je suis Elda d'Albanie, émue par le désir d'en savoir plus sur le monde. Je partage des histoires sur mon pays et j'espère que vous les trouverez intéressantes comme lorsque j'ai lu des articles sur d'autres pays.

Autres récits de voyage pour vous

Cover picture © Credits to anyaberkut
Cover picture © Credits to anyaberkut
☺︎This story can be lived as a real experience(more)

A Tourist Perspective - Albania Off The Beaten Path

1 minutes to read

I met Tim two days ago and we had a long conversation about his experience in Albania. It wasn't the first time for him to be here and considering his comebacks, I can say that he had a great connection with Albania. He's been travelling around Albania for a while and he always managed to find the off the beaten track places to stay. Currently, he was writing a book and that's why he chose some quiet places to stay and to get inspired. It was really interesting how passionate he was about his Albanian experience and wanted to prolong it as much as possible.

©iStock/master2
©iStock/master2

He considered Albania an everchanging country, he liked how nothing is the same and how this place is characterized by a beautiful "chaos" . Tim was attracted by the colorful cities of Albania and he said that " I don't find it interesting when the buildings and streets are all the same and that's one of the reasons I like this country, you can never find something that equals with something else...It's all about uniqueness."

While we were sharing our experiences, his words made me think how sometimes we ignore what's in front of our eyes. Living for 20 years in the same country, you forget to pay attention at things because they become habits and habits lose their power over us. He was describing to me how much he enjoyed watching the streets full of people and full of youngsters. He liked the energy in the streets because it looked to him that life was more present than ever.

Also, talking about furgons, he told me that whenever he was in one it was always an interesting experience because everytime he would notice something new in the lifestyle of albanian people.


Interesting towns related to this story


You loved this story?

Live it yourself as a memorable local experience!

Discover the Live Stories

The author

Elda Ndoja

Elda Ndoja

I am Elda from Albania, moved by the desire to know more about the world. I share stories on my country and I hope you find them interesting as when I read about other countries.

Stories you might also like