Un voyage dans la mythologie ; la Crète

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Alors que je vivais en Grèce, même si je connaissais toutes les histoires mythologiques (en effet, comme je l'ai dit, j'ai grandi en découvrant Zeus et Hercule et beaucoup d'autres personnages mythologiques importants), je n'ai jamais réalisé que la mythologie grecque est un sujet d'un tel intérêt pour les gens en dehors de la Grèce. Des questions et des histoires que j'ai entendues de la part d'amis et de tels faits m'ont inspiré à écrire cette série de pages au cours desquelles je vous présenterai certains des lieux les plus mythologiques et les histoires cachées derrière eux !

Si vous aimez la mythologie grecque ou si vous avez déjà regardé Percy-Jackson et l'avez aimé, alors continuez à lire parce que je suis sûr que vous apprécierez les pages et les suggestions qui vont suivre !

Après avoir présenté les faits mythologiques qui se cachent derrière Athènes et ses environs, il est temps de se diriger légèrement vers la Crète et de repérer les histoires cachées derrière certains de ses monuments les plus influents !

Mythologie en Crète

Le site archéologique de Knossos

Les ruines du site archéologique de Knossos auraient été la demeure du roi Minos et du mythique Minotaure qui se trouvait dans le labyrinthe de la ville. Le roi Minos a engagé l'architecte athénien Daedelus pour concevoir son palais et il a été si intelligemment construit que personne n'a pu trouver le chemin de retour sans guide.

Le labyrinthe à l'intérieur du palais a été construit pour enfermer le Minotaure, l'enfant monstre de la femme de Minos. Thésée d'Athènes, avec l'aide d'Ariane, la fille de Minos, tua le Minotaure et retourna triomphant dans sa ville natale. Ce site historique impressionnant contient des ruines de grands palais et d'architecture ancienne. Les ruines partiellement reconstruites donnent une image vivante de la vie des premiers établissements et de la civilisation ancienne.

The Palace of Knossos
The Palace of Knossos
Leof. Knosou, Iraklio 714 09, Grèce

Le lieu de naissance de Zeus

Selon la mythologie grecque, Zeus est né en Crète. La grotte de Dikteon, dans le centre-sud de la Crète, est considérée comme le lieu de naissance du père de tous les dieux et, pendant des siècles, elle a été considérée comme un lieu sacré de culte où l'on faisait des offrandes et où peu de gens étaient autorisés à entrer.

Dikteon Cave
Dikteon Cave
Cold 720 52, Greece

Palais minoen de Phaistos Minoan

Phaistos est l'une des trois villes de la Crète minoenne gouvernée par les enfants de Zeus et d'Europe. Le roi Rhadamanthus qui était le deuxième fils de Zeus, était connu pour sa justice. En effet, il est considéré comme l'auteur du Code crétois, les premières normes de justice, qui a été adopté plus tard par les Spartiates. En raison de son impartialité, après sa mort, il a été nommé juge des morts dans l'Hadès.

The site of Phaistos
The site of Phaistos
Sivas 702 00, Grèce

Intéressant, n'est-ce pas ? A suivre......


Le rédacteur

Chrisa Lepida

Chrisa Lepida

Je m'appelle Chrisa et je viens de Grèce. Amoureuse de la nature, passionnée de sports d'hiver et obsédée par Erasmus, j'écris toujours sur ces sujets.

Autres récits de voyage pour vous

A trip into mythology; Crete

2 minutes to read

While living in Greece, even though I was familiar with all the mythological stories (indeed as I said, I grew up learning about Zeus and Hercules and a lot of other prominent mythological characters), I’ve never realised that the greek mythology is a such a huge topic of interest for people outside Greece. Questions and stories I’ve heard from friends and such facts inspired me to write this series of pages during which I’ll present to you some of the most mythological places and the stories hidden behind them!

If you love the greek mythology or if you have ever watched Percy-Jackson and enjoyed it, then keep reading cause I’m pretty sure you’re gonna appreciate the pages & the suggestions that are about to follow!

After having presented the mythological facts behind Athens’ and its surroundings, it’s time to slightly move towards Crete and spot the hidden stories behind some of its most influential monuments!

Mythology in Crete

The Archaeological site of Knossos

The ruins in the archaeological site of Knossos are believed to have been the home to King Minos and the mythical Minotaur who was held in the city’s labyrinth. King Minos hired the Athenian architect Daedelus to design his palace and so cleverly was it constructed that no one who entered could find their way back out without a guide.

The labyrinth within the palace was built to lock the half-man/half-bull the Minotaur, the monster-child of Minos' wife. Theseus of Athens, with the help of Minos' daughter Ariadne, killed the Minotaur and returned triumphant to his home city. This impressive historical site holds ruins of great palaces and ancient architecture. The partially rebuilt ruins paint a vivid picture of life in early settlements and ancient civilisation.

The Palace of Knossos
The Palace of Knossos
Leof. Knosou, Iraklio 714 09, Grèce

The birthplace of Zeus

According to Greek mythology, Zeus was born on Crete. The Dikteon Cave in south-central Crete is believed to be the birthplace of the father of all gods and for centuries it was considered a sacred place of cult worship where offerings were made and few were allowed to enter.

Dikteon Cave
Dikteon Cave
Cold 720 52, Greece

Phaistos Minoan Palace

Phaistos is one of three towns in Minoan Crete ruled by the children of Zeus and Europa. The King Rhadamanthus who was the second son of Zeus, was known for his righteousness. Indeed, he is considered to be the writer of the Cretan Code, the first standards of Justice, which was later adopted by the Spartans. Due to his fairness, after his death, he was assigned as a judge of the dead in Hades.

The site of Phaistos
The site of Phaistos
Sivas 702 00, Grèce

Interesting right? To be continued…


The author

Chrisa Lepida

Chrisa Lepida

My name is Chrisa and I come from Greece. As nature lover, winter sports addict and Erasmus obsessed, I’m always writing about these topics.

Stories you might also like