Cover picture © Credits to Christian Stascheit
Cover picture © Credits to Christian Stascheit

Un trip à Anna, la ville de l'eau

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

A seulement quelques heures de route au sud de Valence, vous trouverez la jolie (bien qu'endormie) ville d'Anna. Cette ville proche de Xátiva est célèbre dans la Communauté de Valence pour ses ressources en eau et son palais arabo-chrétien bien conservé. En fait, Anna signifie "eau" en arabe, et les visiteurs comprennent immédiatement l'impact que ce liquide vital a eu, et a encore, sur cette ville d'eau. Faites une excursion d'une journée à Anna et voyez comment l'eau a magnifiquement façonné la région au fil du temps, et comment la culture s'est développée dans ce riche contexte.

La ville d'Anna a aussi une Albufera

Albufera est le terme hispano-américain qui désigne une masse d'eau légèrement saumâtre ou salée, séparée de la mer par une barre de sable. L'Albufera d'Anna n'est pas connue du tout, et normalement quand quelqu'un parle d'Albufera, il fait référence au Parc National de l'Albufera - directement au sud de Valencia avec ses rizières et ses oiseaux. Certes, l'Albufera d'Anna ne peut pas rivaliser avec le parc national de l'Albufera en termes d'avifaune et de taille, mais c'est un endroit idéal pour faire une pause et faire une promenade autour du lac. Pendant la haute saison, le camping est ouvert et trois bars et deux restaurants sont à proximité. Si vous voulez profiter de la vue sur l'Albufera d'Anna et la région, vous pouvez monter la colline voisine. De ce point de vue, vous aurez une meilleure vue d'ensemble de la vaste zone de plantations d'orangers, de mandariniers et de clémentiniers et de l'impressionnant panorama sur les montagnes.

Picture © Credits to Christian Stascheit
Picture © Credits to Christian Stascheit
Picture © Credits to Christian Stascheit
Picture © Credits to Christian Stascheit
Albufera of Anna
Albufera of Anna
Albufera of Anna - Lake, Paraje de la Albufera, s/n, 46820, Valencia, Spanien

Randonnée à Anna

Il y a plusieurs sentiers de randonnée autour d'Anna - offrant la possibilité de se rapprocher du paysage façonné par l'eau. Mais non seulement la nature a été fortement influencée par l'eau, mais la ville s'est aussi enrichie grâce à cette ressource. L'industrie, par exemple, s'est installée à Anna, en raison de la possibilité de faire fonctionner des machines par l'énergie hydraulique. Avec l'invention de l'électricité, l'énergie conventionnelle était moins chère et beaucoup d'entreprises ont de nouveau disparu. Aujourd'hui, la ville d'Anna vit principalement du tourisme. Sur l'un des sentiers de randonnée, vous pouvez apercevoir une ancienne usine textile alimentée par l'eau et, à proximité, des chutes d'eau.

Picture © Credits to Christian Stascheit
Picture © Credits to Christian Stascheit
Picture © Credits to Christian Stascheit
Picture © Credits to Christian Stascheit
Gorgo of Gasper
Gorgo of Gasper
Gorgo Gaspar (Cascada), 46820 Anna, Valencia, Spanien

L'unique palais arabe d'Anna

Suivez le sentier de randonnée jusqu'au centre d'Anna - se promener dans les petites rues est très relaxant. Profitez de l'atmosphère typique d'une petite ville espagnole. Nous y étions au début du mois de février et je suppose que nous étions les seuls visiteurs non espagnols.

Picture © Credits to Christian Stascheit
Picture © Credits to Christian Stascheit

Près du puits au centre de la ville se trouve le Palais du Comte de Cervelló. Il a une partie arabe et une partie chrétienne et vous aurez un aperçu de la richesse passée des habitants. Faites une visite guidée et apprenez-en davantage sur l'histoire d'Anna, son palais et ses liens avec l'eau. Renseignez-vous sur les heures d'ouverture avant votre visite. Nous avons eu beaucoup de chance de pouvoir visiter le château, car nous étions au bon endroit au bon moment. Il aurait été dommage de rater ce haut-lieu d'Anna, mais faites-vous votre propre opinion et regardez les photos suivantes de mon séjour là-bas.

Picture © Credits to Christian Stascheit
Picture © Credits to Christian Stascheit

Dans la partie arabe du château, les décors des plafonds, des murs et des sols ont été peints à la main et ses couleurs et détails sont à la fois impressionnants et beaux.

Picture © Credits to Christian Stascheit
Picture © Credits to Christian Stascheit
Picture © Credits to Christian Stascheit
Picture © Credits to Christian Stascheit

Pour la partie chrétienne, vous entrez dans une autre partie du château. En haut de l'escalier, vous trouverez un bel étage et vous remarquerez la différence évidente dans la décoration et le style. Un étage plus haut, la visite se termine par une courte vidéo sur la ville de l'eau - Anna.

Picture © Credits to Christian Stascheit
Picture © Credits to Christian Stascheit
Picture © Credits to Christian Stascheit
Picture © Credits to Christian Stascheit
Palace of the Count of Cervelló
Palace of the Count of Cervelló
Plaza Alameda, 5, 46820 Anna, Valencia, Spanien

Le rédacteur

Christian Stascheit

Christian Stascheit

Bonjour. Je m'appelle Chris, je vis à Valence. J'adore voyager et prendre des photos. Ma passion est de découvrir la nature (à travers les feux de camp et la pêche), les villes, la culture et d'apprendre à connaître les gens qui y vivent.

Autres récits de voyage pour vous

A trip to the town of water - Anna

A trip to the town of water - Anna

3 minutes to read

Just a hours drive south of Valencia, you'll find the sleepy but beautiful town of Anna. This town close to Xátiva is famous in the Community of Valencia for its water resources and its well preserved Arabic/Christian palace. Actually Anna means 'water' in Arabic, and visitors can hardly miss the impact the vital liquid had and still has on this town of water. Go for a day trip to Anna and see how beautifully the water has shaped the area over time, and how the culture has developed in this rich context.

The town of Anna also has an 'Albufera'

Albufera is the hispanoamerican term for a slightly brackish or salt water body, separated from the sea by a sand bar. The 'Albufera of Anna' isn't well-known at all, and normally when somebody is talking about Albufera they are referring to the Albufera National Park - directly to the south of Valencia with its rice fields and bird life. For sure the Albufera of Anna can’t compete in bird-life nor size with the Albufera National Park - instead it is a perfect spot to have a break and take a stroll around the lake. During peak season the camping ground is open and three bars and two restaurants are close by. If you want to enjoy the view over Albufera of Anna and the area you can get up the nearby hill. From this vantage point you will get a better overview of the huge area of orange, mandarin and clementine plantations and the impressive mountain panorama.  

Picture © Credits to Christian Stascheit
Picture © Credits to Christian Stascheit
Picture © Credits to Christian Stascheit
Picture © Credits to Christian Stascheit
Albufera of Anna
Albufera of Anna
Albufera of Anna - Lake, Paraje de la Albufera, s/n, 46820, Valencia, Spanien

Hiking in Anna

There are several hiking trails surrounding Anna - offering the opportunity to get closer to the landscape shaped by water. But not only nature was highly influenced by this element, but also the town was rich because of this important resource. Industry settled in Anna, because of the opportunity to run machines by water power. With the invention of electricity, conventional energy was cheaper and a lot of companies disappeared again. Nowadays the town of Anna lives mainly off tourism. On one of the hiking trails you can spot an old textile factory ran by water and nearby there are waterfalls as well.

Picture © Credits to Christian Stascheit
Picture © Credits to Christian Stascheit
Picture © Credits to Christian Stascheit
Picture © Credits to Christian Stascheit
Gorgo of Gasper
Gorgo of Gasper
Gorgo Gaspar (Cascada), 46820 Anna, Valencia, Spanien

The unique Arabic palace in Anna

Follow the hiking trail to the centre of Anna - strolling through the small streets is highly relaxing. Take in the typical atmosphere of a small Spanish town. We were there at the beginning of February and I suppose we were the only non-Spanish visitors.

Picture © Credits to Christian Stascheit
Picture © Credits to Christian Stascheit

Close to the well in the town centre is the Palace of the Count of Cervelló. It has an Arabic and a Christian part and you will get an insight into the former richness of the inhabitants. Do a guided tour and get to know more about the history of Anna, its palace and its connection with water. Get the information about the opening hours before your visit. We were very lucky to be able to attend the tour and visit the castle, because we were at the right place at the right time. It would have been a shame to miss out on this highlight of Anna, but make up your own mind and check out the following pictures from my time there.

Picture © Credits to Christian Stascheit
Picture © Credits to Christian Stascheit

In the Arabic part of the castle the decorations of the ceilings, walls and floors were painted by hand and its colours and details are both impressive and beautiful.

Picture © Credits to Christian Stascheit
Picture © Credits to Christian Stascheit
Picture © Credits to Christian Stascheit
Picture © Credits to Christian Stascheit

For the Christian part you enter another area of the castle. Up the stairs you will find a beautiful floor and will notice the obvious difference in decoration and style. One floor up the tour ends with a short video about the city of water - Anna.

Picture © Credits to Christian Stascheit
Picture © Credits to Christian Stascheit
Picture © Credits to Christian Stascheit
Picture © Credits to Christian Stascheit
Palace of the Count of Cervelló
Palace of the Count of Cervelló
Plaza Alameda, 5, 46820 Anna, Valencia, Spanien

Cover picture © Credits to Christian Stascheit

The author

Christian Stascheit

Christian Stascheit

Hi. My name is Chris, currently living in Valencia. I love to travel and take photos. My passion is to discover nature (through campfires and fishing), cities, culture and get to know the people living there.

Stories you might also like