© Istock/tifonimages
© Istock/tifonimages

Prêt à vivre cette histoire vous-même ?

Planifiez votre voyage

Une promenade dans les parcs de Santiago

4 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Santiago, la capitale du Chili, est une ville qui évolue et se développe rapidement. Bruyante, grande et folle, certains disent qu'on n'y trouve pas la paix : or, eh bien, je ne suis pas du tout d'accord ! La ville est pleine de beaux parcs où vous pouvez faire une pause dans l'ambiance de la capitale. Certains de ces parcs et lieux sont des incontournables si vous visitez Santiago.

Parc métropolitain de Santiago

Le Parc Métropolitain de Santiago est le point vert de Santiago et le quatrième plus grand parc urbain du monde ! Comme le parc est trop grand, je vous propose une petite promenade dans le Cerro San Cristobal : Tout d'abord, il convient de mentionner qu'il est composé de trois collines, le San Cristobal, les Chacarillas et Los Gemelos. Le Cerro San Cristobal est l'un des endroits préférés de la région, où vous pouvez vous rendre à son sommet en vélo, en jogging ou à pied. Le funiculaire, le téléphérique et le Mirador de la Virgen, qui doit son nom à la grande statue de la Vierge qui se trouve à son sommet, sont les incontournables de la visite. La Vierge de San Cristobal est une icône de Saint-Jacques et je vous recommande vivement d'y monter pour profiter de la vue panoramique époustouflante. Pendant votre séjour, n'oubliez pas de goûter à la Mote con Huesillo, une boisson traditionnelle du Chili en été.

©Istock/Adrian Wojcik
©Istock/Adrian Wojcik
©IStock/Tifonimages
©IStock/Tifonimages
San Cristobal Hill, Santiago
San Cristobal Hill, Santiago
Cerro San Cristóbal - Pío Nono 450, Recoleta, Providencia, Región Metropolitana, Chile
Metropolitan Park of Santiago
Metropolitan Park of Santiago
Parque Tupahue - Pío Nono 450, P 2, Recoleta, Región Metropolitana, Chile

Le parc Araucano

Le parc Araucano est beau et rempli de vie et de mouvement ; le bonheur est dans l'air ! Le parc est grand et propose de nombreuses activités. Ce que j'aime le plus dans ce parc, c'est qu'il brise en quelque sorte l'atmosphère dans laquelle il se trouve. Fermez les yeux et imaginez des bâtiments modernes partout, un grand centre commercial (Parque Arauco), beaucoup de gens qui vont travailler et soudain un grand parc rempli d'arbres et de roses. Le parc est vraiment grand, il y a des jeux pour les enfants, une zone de sport, une zone de pique-nique, entre autres. Mon préféré est la roseraie, qui est fantastique pour s'asseoir et profiter de l'ambiance du parc ou pour faire une pause romantique avec quelqu'un d'autre.

©Istock/diegograndi
©Istock/diegograndi
©Istock/diegograndi
©Istock/diegograndi
Parque Arauco Mall, Santiago
Parque Arauco Mall, Santiago
Av Presidente Kennedy 5413, Las Condes, Región Metropolitana, Chile
Araucano Park, Santiago
Araucano Park, Santiago
Araucano Park - Av. Pdte. Riesco 5877, Las Condes, Región Metropolitana, Chile

Parc de Balmaceda et place de l'aviation

Le parc de Balmaceda est l'un des parcs les plus visités de Santiago. En général, on peut y voir beaucoup de gens marcher, faire du vélo ou simplement se détendre un peu. Le parc de Balmaceda est immense, et à l'intérieur du parc, il y a un obélisque en l'honneur de l'ancien président Balmaceda. Au milieu de celui-ci se trouve également le premier café littéraire de Santiago, un lieu culturel et agréable à visiter si vous voulez lire, étudier ou vous reposer un peu. La place de l'aviation ne fait pas exactement partie du parc mais en est le prolongement, et elle porte le nom du monument de l'armée de l'air chilienne que vous pouvez y voir. Si vous visitez ce parc, un must est la fontaine du Bicentenaire, construite pour commémorer le bicentenaire du Chili. La nuit, elle est magique car elle s'illumine de différentes couleurs, ce qui vaut vraiment la peine d'être vu.

©Wikimedia/RobRetAlv
©Wikimedia/RobRetAlv
©IStock/diegograndi
©IStock/diegograndi
Aviation Square, Santiago
Aviation Square, Santiago
Plaza a la Aviación, Providencia, Región Metropolitana, Chile
Balmaceda Park, Santiago
Balmaceda Park, Santiago
Balmaceda Park, Providencia, Región Metropolitana, Chile

Parc normal de la Quinta

Ce parc est une icône de Santiago, définitivement un must de la ville. L'endroit est rempli d'arbres gigantesques et possède une lagune où l'on peut faire une promenade en pédalo ! (que je vous recommande vivement). C'est un endroit charmant et relaxant pour faire du vélo ou se promener et il est également considéré comme un "parc culturel", car il y a beaucoup de musées dans la Quinta Normal. Parmi eux, le musée Artequin, le musée de la mémoire et des droits de l'homme, le musée des arts contemporains, valent le détour. Cela rend votre visite du parc plus variée : outre les arbres, les fleurs et les sentiers, il y a des musées à visiter à quelques pas !

©Istock/diegograndi
©Istock/diegograndi
©Flickr/Pabellon París
©Flickr/Pabellon París
Museum of Contemporary Arts, Santiago
Museum of Contemporary Arts, Santiago
Matucana 464, Santiago, Región Metropolitana, Chile
Artequin Museum, Santiago
Artequin Museum, Santiago
Portales 3530, Santiago, Estación Central, Región Metropolitana, Chile
Museum of Memory and Human Rights, Santiago
Museum of Memory and Human Rights, Santiago
Matucana 501, Santiago, Región Metropolitana, Chile
Quinta Normal Park, Santiago
Quinta Normal Park, Santiago
Quinta Normal, Santiago Metropolitan Region, Chile

La colline de Santa Lucia

Elle s'appelait à l'origine Huelén, et son nom actuel vient de la conquête de la colline le jour de la fête de Santa Lucia (13 décembre 1540) par Pedro de Valdivia. Cette colline est un des lieux favoris des habitants et des touristes, et c'est aussi l'endroit idéal pour faire une pause et se reposer. Il est agréable d'avoir un point vert au milieu de la ville ! Monter sur la Santa Lucia est une expérience merveilleuse, tandis que marcher sur la colline est vraiment relaxant : il y a de beaux endroits à explorer, des terrasses pour se reposer au cas où vous en auriez besoin. La promenade n'est pas très exigeante physiquement, et en plus vous êtes entouré d'arbres et de fleurs, ce qui est étonnamment rafraîchissant, surtout en été ! Si vous visitez Santa Lucía, gardez un œil sur le Fort Hidalgo, qui se trouve au sommet de la colline, la fontaine Neptuno et la terrasse Caupolicán. Là, je vous mets au défi de trouver la statue de Caupolicán, réalisée par Nicanor Plaza et de prendre une photo. De plus, si vous êtes dans les environs à 12 heures précises, vous pouvez entendre le coup de feu typique qui indique qu'il est midi.

©istock/diegograndi
©istock/diegograndi
©istock/diegograndi
©istock/diegograndi
Santa Lucía Hill, Santiago
Santa Lucía Hill, Santiago
Santa Lucía Hill, Santiago, Santiago Metropolitan Region, Chile
Neptune Fountain, Santiago
Neptune Fountain, Santiago
Fuente Neptuno - Sta Lucía 75, Santiago, Región Metropolitana, Chile
Hidalgo Castle, Santiago
Hidalgo Castle, Santiago
Santiago, Santiago Metropolitan Region, Chile

Ce sont quelques-uns des beaux parcs de Santiago, et bien sûr, il y en a beaucoup d'autres, mais cela ferait une très longue histoire... De toute façon, je vous promets de vous raconter tout cela bientôt. Les parcs dont je vous ai parlé sont des endroits parfaits pour se détendre, respirer de l'air frais, faire une pause dans la capitale et même visiter certains musées : assurez-vous de les visiter si vous êtes à Santiago.



Le rédacteur

Francisca Pizarro

Francisca Pizarro

Bonjour, je suis Francisca. Du nord du Chili et du sud du monde, obsédé par les paysages naturels et les musées, je vais vous emmener à travers le Chili comme si vous étiez un local, en espérant que vous tomberez amoureux de ce pays autant que moi.

Êtes-vous prêt à vivre cette histoire vous-même ?

Planifiez votre voyage

Autres récits de voyage pour vous

© Istock/tifonimages
© Istock/tifonimages

A walk through Santiago's parks

4 minutes to read

Santiago, the capital of Chile, is a fast-moving and growing city. Loud, big and crazy, some people say you cannot find peace in there: however, well, I highly disagree! The city is full of beautiful parks where you can take a break from the capital's vibe. Some of these parks and places are must-sees if you are visiting Santiago

Metropolitan Park of Santiago

The Metropolitan Park of Santiago is the green hotspot of Santiago and the fourth biggest urban park in the world! Since the park is too big, I will give you a quick stroll through the Cerro San Cristobal: First of all, it is worth mentioning it is made up of three hills, the San Cristobal, Chacarillas and Los Gemelos. The Cerro San Cristobal is a local favourite where you can bike, jog or walk to its top. The things you cannot miss on your visit are the funicular, the cable car, and the Mirador de la Virgen; the latter is named after the big statue of the Virgin on its top. The Virgin of San Cristobal is an icon of Santiago, and I highly recommend you go up there to enjoy the stunning panoramic view. Also, while you are there, make sure you try Mote con Huesillo, a traditional summer-time drink of Chile.

©Istock/Adrian Wojcik
©Istock/Adrian Wojcik
©IStock/Tifonimages
©IStock/Tifonimages
San Cristobal Hill, Santiago
San Cristobal Hill, Santiago
Cerro San Cristóbal - Pío Nono 450, Recoleta, Providencia, Región Metropolitana, Chile
Metropolitan Park of Santiago
Metropolitan Park of Santiago
Parque Tupahue - Pío Nono 450, P 2, Recoleta, Región Metropolitana, Chile

Araucano Park

Araucano Park is beautiful and filled with life and movement; happiness is in the air! The park is big and has a lot of activities to do. What I like the most about it is that it kind of breaks the atmosphere it is in. Close your eyes and picture modern buildings everywhere, a big mall (Parque Arauco), a lot of people going to work and suddenly a big park filled with trees and roses. The park is really big, it has games for kids, a sports zone, a picnic zone, among other spaces. My personal favourite is the rose garden, which is fantastic to sit and enjoy the vibe of the park or to have a romantic break from the city with someone else.

©Istock/diegograndi
©Istock/diegograndi
©Istock/diegograndi
©Istock/diegograndi
Parque Arauco Mall, Santiago
Parque Arauco Mall, Santiago
Av Presidente Kennedy 5413, Las Condes, Región Metropolitana, Chile
Araucano Park, Santiago
Araucano Park, Santiago
Araucano Park - Av. Pdte. Riesco 5877, Las Condes, Región Metropolitana, Chile

Balmaceda Park and Aviation Square

Balmaceda Park is one of the most visited parks in Santiago. Usually, you can see a lot of people walking, biking or just chilling for a bit in there. The Balmaceda Park is huge, and inside the park, there is an obelisk in honor of the ex-President Balmaceda. Also, in the middle of it, there is the first literary cafe in Santiago, a cultural place, and pleasant to visit if you want to read, study, or rest for a while. The Aviation Square is not exactly part of the park but a prolongation of it, and it is named after the monument of the Chilean Air Force you can see there. If you visit this park, a must-see is the Bicentenario Fountain, built to commemorate the bicentennial of Chile. At night it is magical as it lights up in different colors, definitely worth seeing. 

©Wikimedia/RobRetAlv
©Wikimedia/RobRetAlv
©IStock/diegograndi
©IStock/diegograndi
Aviation Square, Santiago
Aviation Square, Santiago
Plaza a la Aviación, Providencia, Región Metropolitana, Chile
Balmaceda Park, Santiago
Balmaceda Park, Santiago
Balmaceda Park, Providencia, Región Metropolitana, Chile

Quinta Normal Park

This park is an icon of Santiago, definitely a must-see of the city. The place is filled with gigantic trees and has a lagoon where you can take a pedal boat ride! (which I highly recommend). It is a lovely and relaxing place to bike or walk and is also considered a "cultural park," as there are a lot of museums in Quinta Normal. Among them, the Artequin museum, the Museum of Memory and Human Rights, the Museum of Contemporary Arts, are worth a visit. This makes your visit to the park more varied: besides the trees, flowers, and paths, there are museums to visit within walking distance!

©Istock/diegograndi
©Istock/diegograndi
©Flickr/Pabellon París
©Flickr/Pabellon París
Museum of Contemporary Arts, Santiago
Museum of Contemporary Arts, Santiago
Matucana 464, Santiago, Región Metropolitana, Chile
Artequin Museum, Santiago
Artequin Museum, Santiago
Portales 3530, Santiago, Estación Central, Región Metropolitana, Chile
Museum of Memory and Human Rights, Santiago
Museum of Memory and Human Rights, Santiago
Matucana 501, Santiago, Región Metropolitana, Chile
Quinta Normal Park, Santiago
Quinta Normal Park, Santiago
Quinta Normal, Santiago Metropolitan Region, Chile

Santa Lucia Hill

It was originally named Huelén, and the current name comes from the conquering of the hill on the celebration day of Santa Lucia (December 13, 1540) by Pedro de Valdivia. This hill is a local and tourist favorite, and also it is the perfect place to take a break and rest. It is nice to have a green spot in the middle of the city! Going up the Santa Lucia is a marvelous experience while walking through the hill is really relaxing: it has beautiful places to explore, terraces to rest in case you need it. The walk is not very physically demanding, and also you are surrounded by trees and flowers, which is amazingly refreshing, especially in summer! If you visit Santa Lucía, keep an eye on for the Hidalgo Fort, which is on top of the hill, the Neptuno fountain, and the Caupolicán Terrace, In there, I dare you to find the statue of Caupolicán, made by Nicanor Plaza and take a picture. Also, if you happen to be around at 12 pm sharp, you can hear the typical gunshot that indicates it is midday.

©istock/diegograndi
©istock/diegograndi
©istock/diegograndi
©istock/diegograndi
Santa Lucía Hill, Santiago
Santa Lucía Hill, Santiago
Santa Lucía Hill, Santiago, Santiago Metropolitan Region, Chile
Neptune Fountain, Santiago
Neptune Fountain, Santiago
Fuente Neptuno - Sta Lucía 75, Santiago, Región Metropolitana, Chile
Hidalgo Castle, Santiago
Hidalgo Castle, Santiago
Santiago, Santiago Metropolitan Region, Chile

These are some of the beautiful parks of Santiago, and of course, there are many more, but it would make a very long story... Anyway, I promise to tell you all about those soon. The parks I told you about are great places to relax, breathe fresh air, take a break from the capital and even visit some museums: make sure you visit them if you are in Santiago.


The author

Francisca Pizarro

Francisca Pizarro

Hi, I am Francisca. From the north of Chile and south of the world, obsessed with natural landscapes and museums, I will take you through Chile as if you were a local, hoping you fall in love with this country as much as I am.

Stories you might also like