Un voyage d'une fin de semaine à Dublin

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Si vous visitez le Royaume-Uni, avez un peu plus de temps et voulez découvrir l'Irlande, l'Irlande est une excellente destination (il pourrait y avoir une obligation de visa séparée donc assurez-vous de vérifier). Je crois que visiter la capitale et la plus grande ville d'Irlande, Dublin, est un bon choix pour les premiers visiteurs, après quoi vous pouvez toujours revenir dans ce beau pays pour en savoir plus. Dans ce post, je vais partager ma propre expérience de week-end à Dublin comme une première fois et j'espère pouvoir vous donner quelques conseils et suggestions utiles pour votre voyage au pays de la Guinness.

Les vols à destination de Dublin depuis le Royaume-Uni sont bon marché en général, dans mon cas j'ai acheté les billets environ 2 mois avant la date de mon voyage qui était en mai et ils étaient environ 30 livres aller-retour, pas mal du tout ! Dublin offre une variété de choix d'hébergement, depuis les hôtels de luxe jusqu'aux auberges abordables mais propres. Mais il y a une chose qui m'a le plus surpris quand je cherchais des auberges, mon choix de séjour dans de nombreux voyages, les prix étaient plus élevés que ce à quoi je m'attendais et beaucoup d'entre eux étaient complets. Nous n'avons pas réservé celui que nous voulions, mais notre choix aléatoire The Abrahams Hostel s'est avéré tout simplement génial ! Vous pouvez toujours lire les critiques et appeler pour plus d'informations lorsque vous faites un choix.

Découvrir Dublin

Je crois qu'un week-end, c'est beaucoup de temps pour profiter de Dublin. Le transport de et vers l'aéroport est vraiment facile et bon marché. Vous pouvez découvrir la ville et les musées pendant la journée, peut-être faire un petit voyage à l'extérieur du centre-ville et faire une belle tournée des pubs la nuit. La zone du Temple Bar avec son atmosphère médiévale est une attraction touristique bien connue pour faire l'expérience des célèbres pubs irlandais. Mais si vous êtes comme moi et que vous voulez rester loin des endroits touristiques trop chers (même si vous êtes un touriste), vous pouvez trouver beaucoup d'autres pubs dans la ville pour profiter d'une pinte de Guinness pour quelques euros de moins. Je dirais d'aller manger un bon repas au moins une nuit pour profiter de la cuisine irlandaise, ma suggestion serait le plus vieux pub d'Irlande, Brazen Head, mais assurez-vous d'avoir une réservation ou d'y aller tôt car il est toujours emballé ! Il y a beaucoup d'endroits à explorer dans la ville, l'usine Guinness est connue comme l'un d'entre eux mais pour être honnête, je l'ai sauté pendant mon voyage car je suis plus intéressé par le produit final :)

Vous pouvez même vous évader pendant votre voyage à Dublin. Howth est une belle ville de pêche à seulement une heure de Dublin. Il vous suffit de prendre un bus ou un train pour seulement 4 euros. C'est un endroit idéal pour un petit pique-nique au bord de l'eau ou pour un dîner matinal. Je partagerai plus d'activités à faire à Dublin, j'espère que vous l'apprécierez !


Le rédacteur

Idil Birben

Idil Birben

Je suis Idil de Istanbul, Turquie, et je vis à Londres. J'écris sur mes propres expériences dans ces pays.

Autres récits de voyage pour vous

A Weekend Trip to Dublin

A Weekend Trip to Dublin

2 minutes to read

If you are visiting the UK, got some extra time and want to discover around the island, Ireland is an excellent destination(there might be a separate visa requirement so make sure that you check). I believe visiting the capital and the biggest city of Ireland, Dublin, is a good choice for the first time visitors, after that you can always come back to this lovely country for more. In this post I will be sharing my own weekend experience in Dublin as a first timer and hopefully I can provide some useful tips and suggestions for your trip to the land of Guinness.

Flights to Dublin from the UK are cheap in general, in my case I have bought the tickets around 2 months before my travel date which was May and they were around 30 pounds return, not bad at all! Dublin offers variety of accommodation choices, from fancy hotels to affordable yet clean hostels. But there was one thing that surprised me the most when I was looking for hostels, my choice of stay in many trips, the prices were higher than what I expected and many off them were fully booked. We did not end up booking the one we wanted but our random choice The Abrahams Hostel ended up being just great! You can always read the reviews and call in for more information when making a choice.

Discovering Dublin

I believe a weekend is plenty of time to enjoy Dublin. The transportation from and to the airport is really easy and cheap. You can discover the city and the museums during the day, maybe take a short trip to outside the city centre and do a nice pub crawl at night. The Temple Bar area with its medieaval atmosphere is a well-known tourist attraction to experience the famous Irish pubs. But if you are like me and want to stay away from the over-priced touristy places( even if you are a tourist), You can find many other pubs around the city to enjoy a pint of Guinness for couple Euros less. I would say go for a nice meal at least for one night to enjoy some Irish cuisine, my suggestion would be the oldest pub of Ireland, Brazen Head, but make sure to have a reservation or go early because it is always packed! There are plenty of places to explore in the city to chose from, the Guinness factory is known as one of these but to be honest I have skipped it during my trip as I am more interested in the final product:)

You can even have a little escape while you are having your Dublin trip. Howth is a beautiful fishing town only an hour away from Dublin. You can just take a city bus or train there and back for as little as 4 Euros. It is a great place for a little picnic by the water or for an early dinner.                         I will be sharing more activities to do in Dublin, I hope you enjoy it!

Mentioned places


The author

Idil Birben

Idil Birben

I am Idil from Istanbul, Turkey, and am currently living in London. I write about my own experiences in these countries.

Stories you might also like


Responses

About cookies

We use cookies to understand how you use our site and to improve your experience. This includes personalizing content. By continuing to use our site, you accept our use of cookies, revised Privacy Policy and Terms and Conditions.