© istock/]MBPROJEKT_Maciej_Bledowski
© istock/]MBPROJEKT_Maciej_Bledowski

L'aventure à Pucón

5 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Vous êtes un amateur de plein air et vous envisagez de visiter le Chili ? Si c'est le cas, Pucón fera partie de vos destinations préférées ! La ville est un haut lieu de l'aventure car elle est le point de départ de nombreuses activités de plein air. Si vous aimez repousser vos limites, profiter de paysages incroyables et d'un large éventail d'aventures, Pucón est une destination incontournable pour vous. Cet article se concentre sur les aventures que vous pouvez vivre à proximité de Pucón, mais même si vous n'êtes pas un touriste de plein air, Pucón a aussi beaucoup à vous offrir. Des stations thermales avec l'une des meilleures offres gastronomiques du sud du Chili, des foires artisanales traditionnelles et d'élégants casinos au bord du lac ne sont qu'une partie de l'offre. Comme vous pouvez le constater, Pucón peut être un endroit idéal pour tous. Partons à l'aventure à Pucón !

Pucón

La ville est située aux pieds du volcan Villarrica, dans la région d'Araucanie, au sud du Chili. La ville est culturellement mixte - elle a des racines mapuches et un peu d'influence allemande. En fait, ce sont les Allemands qui ont commencé à ouvrir des hôtels et à faire de Pucón un lieu touristique. Avant d'arriver dans la ville, vous pouvez vous faire une idée de ce qui vous attend, grâce au paysage de verdure et de fleurs qui vous accueille en chemin. Une fois sur place, il faut absolument voir le lac Villarrica, dont la vue ne vous quittera plus. Le lac ressemble à un miroir géant qui reflète toute la beauté qui vous entoure. Vous ne pouvez pas non plus manquer l'occasion de manger d'incroyables plats du sud et de vous promener dans les marchés artisanaux traditionnels de la ville. Les habitants sont gentils et désireux de vous aider pour vous faire plaisir. Je ne vous en dirai pas plus, car je ne veux pas vous gâcher l'expérience. Pucón sera le point de départ des aventures que je vous présenterai. En raison de la nature des aventures, il est peu probable que vous puissiez toutes les vivre en un seul jour. Je vous recommande donc de planifier une journée, en commençant par une expérience de plein air et en la terminant par une expérience de détente.

© istock/alfnqn
© istock/alfnqn

Visiter un parc national

Pucón est très proche du Parque Nacional Villarrica et du Parque Nacional Huerquehue. Ces deux parcs sont magnifiques et méritent d'être visités. Je vais donc vous en dire plus sur chacun d'eux.

Parque Nacional Huerquehue

Ce parc national est considéré comme l'un des plus beaux du Chili. Montagnes, ruisseaux, lagunes cristallines et végétation abondante sont les points forts du parc. Que pouvez-vous faire dans cet endroit magnifique ? Du trekking ! Marchez parmi le formidable paysage qui vous entoure. L'une des choses les plus étonnantes que vous pourrez observer à l'intérieur du parc est l'Araucarias, un arbre conifère à feuilles persistantes traditionnel du pays. L'Araucaria n'est pas seulement imposant et frappant, il est aussi rare. Il s'agit d'une espèce végétale protégée car son taux de croissance est très lent. C'est pourquoi il est si unique de voir un parc national qui en est rempli. La chose que vous devez absolument faire pendant votre randonnée ici est de fermer les yeux et de profiter un peu du silence, seulement interrompu par les sons des arbres ou des oiseaux qui y vivent.

© istock/Agustina Camilion
© istock/Agustina Camilion
Parque Nacional Huerquehue, Pucón
Parque Nacional Huerquehue, Pucón
Huerquehue National Park, Pucon, Pucón, Araucanía, Chile

Parque Nacional Villarrica

La visite de ce parc national n'est pas pour les âmes sensibles. Le centre de ce parc est le volcan Villarrica, tristement célèbre pour être le volcan le plus actif d'Amérique du Sud. Si vous êtes à Pucón, vous ne pouvez pas manquer l'occasion de vous rendre au point de vue du volcan, qui vous offrira une vue inoubliable. Mais si vous êtes vraiment aventureux, vous pouvez atteindre le sommet du volcan Villarrica et vous tenir à côté du cratère volcanique le plus actif d'Amérique du Sud. Vous pouvez sentir la chaleur, voir le magma et sentir le soufre. C'est une expérience inoubliable !

© istock/JTab
© istock/JTab
Parque Nacional Villarrica, Pucón
Parque Nacional Villarrica, Pucón
Villarrica National Park, Chile

Rafting dans la rivière Trancura

Il s'agit d'une expérience familiale pour les nouveaux rafteurs. Mais d'abord, parlons un peu de la rivière Trancura. C'est le principal affluent du lac Villarrica, et il prend naissance dans la rivière Quillerhue, près de la frontière avec l'Argentine. Quant au rafting, il est proposé par niveaux. Dans cette rivière, vous pouvez expérimenter les niveaux III et IV, qui sont destinés aux débutants. Vous pouvez vivre le rafting de niveau III dans la Trancura Bajo (idéal pour les groupes familiaux et les débutants) et le niveau IV dans la Trancura Alto (qui part d'un niveau facile et se transforme en un niveau plus difficile). Si vous avez déjà pratiqué le rafting, c'est un cours que vous apprécierez probablement.

© istock/Warko
© istock/Warko

Ojos del Caburgua

C'est une attraction classique lorsque vous visitez Pucón. Les Ojos del Caburgua (yeux de Caburgua) sont un spectacle à ne pas manquer, deux lagunes turquoise rappelant des yeux d'un bleu profond. L'eau qui forme les lagunes provient du lac Caburgua, un autre lieu emblématique à visiter pendant votre séjour dans la région. Vous ne pouvez pas manquer cette attraction, elle est à couper le souffle ! Des arbres indigènes entourent les Ojos del Caburgua, vous pouvez voir la cascade, et la qualité de l'air est inégalée. Respirez, voyez et profitez des lagunes. Vous pouvez vous y rendre en vélo ou en voiture. Dernier point important, mais non le moindre : vous ne pouvez pas vous baigner dans les lagunes !

© istock/cacio murilo de vasconcelos
© istock/cacio murilo de vasconcelos
Ojos del Caburgua, Pucón
Ojos del Caburgua, Pucón
Ojos Del Caburgua, Pucon, Pucón, Araucanía, Chile

Termes géométricaux

Une expérience relaxante après une journée d'aventures, les sources chaudes de Geometrical sont la conclusion parfaite d'une journée parfaite. Entourées d'une forêt indigène, les eaux chaudes feront disparaître tous vos soucis. La meilleure partie est que les sources chaudes sont proches du parc national de Villarrica. L'endroit compte 20 bassins de sources chaudes, tous reliés par un pont en bois. Ce pont fait près de 450 mètres de long, et une chute d'eau froide se trouve à son extrémité. L'endroit a été conçu par German del Sol, qui voulait réunir la nature et la géométrie, ce qu'il a magnifiquement réussi à faire ici.

© istock/marktucan
© istock/marktucan
Termas Geométricas, Los Ríos
Termas Geométricas, Los Ríos
Coñaripe, Panguipulli, Los Ríos, Chile

Pucón est le cœur des sports de plein air au Chili et un lieu de paysages étonnants et d'expériences inoubliables. Peu importe que vous soyez un touriste aventureux ou détendu, vous adorerez Pucón et ses environs. Visitez le Chili et vivez l'aventure à Pucón !


Le rédacteur

Francisca Pizarro

Francisca Pizarro

Bonjour, je suis Francisca. Du nord du Chili et du sud du monde, obsédé par les paysages naturels et les musées, je vais vous emmener à travers le Chili comme si vous étiez un local, en espérant que vous tomberez amoureux de ce pays autant que moi.

Autres récits de voyage pour vous

© istock/]MBPROJEKT_Maciej_Bledowski
© istock/]MBPROJEKT_Maciej_Bledowski

Adventure time in Pucón

5 minutes to read

Are you an outdoor fan and considering visiting Chile? If so, Pucón will be among your favourite destinations! The city is a hotspot among adventurers because it is the starting point for many outdoor activities. If you like to push yourself to the limit, enjoy amazing landscapes and a wide range of adventures, Pucón is a must-see for you. This story is focused on the adventures you can live nearby Pucón, but even if you are not the outdoor type of tourist, Pucón also has a lot for you to offer. Spa resorts with one the best gastronomical offers in southern Chile, traditional crafts fairs and elegant casinos by the lakeside are just part of the offer. As you can see, Pucón could be a great place for everyone. Let's have the adventure time in Pucón!

Pucón

The city is located at the feet of the Villarrica Volcano, in the Araucania Region, in southern Chile. The city is culturally mixed - it has Mapuche roots and a bit of German influence. Actually, the Germans were the ones who started opening hotels and making Pucón a tourist place. Before you arrive in the city, you can get an idea of what awaits ahead, thanks to the landscape of greenery and flowers that greet you as you travel. When you get there, an absolute must-see is Villarrica Lake with its view, you will not be able to get out of your mind. The lake looks like a giant mirror that reflects all the beauty that surrounds you. Also, you can not miss the opportunity to eat amazing southern food and walk through the city's traditional crafts markets. Locals are nice and eager to help to please you. I will not tell you more, as I do not spoil the experience for you. Pucón will be the starting point for the adventures I will present you. Because of the nature of the adventures, you cannot likely live them all in one day, so I recommend you plan a day, starting with an outdoor experience and ending it with a relaxing one.

© istock/alfnqn
© istock/alfnqn

Visit a National Park

Pucón is really close to the Parque Nacional Villarrica and the Parque Nacional Huerquehue. Both of them are stunning and worth a visit, so I will tell you more about each of them.

Parque Nacional Huerquehue

This national park is said to be one of the most beautiful in Chile. Mountains, streams, crystal clear lagoons and a lot of vegetation are the highlights of the park. What can you do in this gorgeous place? Trekking! Walk among the formidable landscape that surrounds you. One of the most amazing things you can behold inside the park is the Araucarias, an evergreen coniferous tree traditional to the country. Araucaria is not only imposing and striking but also rare. It is a protected species of vegetation because its growth rate is very slow. That is why it is so unique to see a national park full of them. The thing you absolutely have to do while trekking here is close your eyes and enjoy the silence for a bit, only broken by the sounds of the trees or the birds that live there.

© istock/Agustina Camilion
© istock/Agustina Camilion
Parque Nacional Huerquehue, Pucón
Parque Nacional Huerquehue, Pucón
Huerquehue National Park, Pucon, Pucón, Araucanía, Chile

Parque Nacional Villarrica

A visit to this national park is not for the faint of heart. The center of this park is the Villarrica Volcano, infamous for being the most active volcano in South America. If you are in Pucón, you can not miss the oportunity to get to the volcano viewpoint, which will give an unforgettable sight. But if you are really adventurous, you can get to the top of the Villarrica Volcano and stand next to the most active volcano crater in South America. You can feel the heat, see the magma and smell the sulphur. It is a never-to-be-forgotten experience for sure! 

© istock/JTab
© istock/JTab
Parque Nacional Villarrica, Pucón
Parque Nacional Villarrica, Pucón
Villarrica National Park, Chile

Rafting in Trancura River 

This is a family-friendly experience for the new rafter. But first, let's talk a bit about the Trancura River. It is the main affluent of Villarrica Lake, and its starts in Quillerhue River, near the border with Argentina. As for the rafting, it is offered by levels. In this river, you can experience level III and IV, which are meant for beginners. You can live the level III rafting in the Trancura Bajo (ideal for family groups and beginners) and the level IV in the Trancura Alto (starts from an easy level and turns into a more difficult one). If you have practised rafting before, this is a course you will probably enjoy. 

© istock/Warko
© istock/Warko

Ojos del Caburgua

This is a classic attraction when you visit Pucón. The Ojos del Caburgua (Caburgua Eyes) are a sight to remember, two turquoise lagoons reminiscent of deep blue eyes. The water that forms the lagoons comes from Caburgua Lake, another iconic place to visit while you are in the region. You can not miss this attraction, it is breathtaking! Native trees surround the Ojos del Caburgua, you can see the waterfall, and the air quality is unparalleled. Breath, see and enjoy the lagoons. You can get there by biking or driving. Last but not least important: you can not bathe in the lagoons! 

© istock/cacio murilo de vasconcelos
© istock/cacio murilo de vasconcelos
Ojos del Caburgua, Pucón
Ojos del Caburgua, Pucón
Ojos Del Caburgua, Pucon, Pucón, Araucanía, Chile

Termas Geométricas 

A relaxing experience after a day of adventures, the Geometrical hot springs are a perfect ending of a perfect day. Surrounded by native forest, the hot waters will take all your worries away. The best part is that the hot springs are close to the Villarrica National Park. The place has 20 pools of hot springs, all of them connected by a wooden bridge. This bridge is nearly 450 meters long, and there is a cold water-fall at the end of it. The place was designed by German del Sol, who wanted to bring together nature and geometry, which he beautifully achieved in this place.

© istock/marktucan
© istock/marktucan
Termas Geométricas, Los Ríos
Termas Geométricas, Los Ríos
Coñaripe, Panguipulli, Los Ríos, Chile

Pucón is the heart of outdoors sports in Chile and a place of amazing landscapes and unforgettable experiences. It does not matter if you are an adventurous type of tourist or the relaxed one, you will love Pucón and its surroundings. Visit Chile and live the adventure time in Pucón!


The author

Francisca Pizarro

Francisca Pizarro

Hi, I am Francisca. From the north of Chile and south of the world, obsessed with natural landscapes and museums, I will take you through Chile as if you were a local, hoping you fall in love with this country as much as I am.

Stories you might also like