La gastronomie albanaise

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Profiter de la cuisine moderne 4 en 1 Cuisine

Quand il s'agit de la culture culinaire, l'Albanie a beaucoup à offrir aux amateurs de cuisine. Faisant partie de la culture alimentaire méditerranéenne, l'Albanie montrera un nouveau visage face à ce que vous avez vu ou goûté avant.

Permettez-moi de commencer par la cuisine albanaise traditionnelle. Etant situé dans l'Adriatique et la mer Ionienne, vous avez raison, les fruits de mer sont incroyables ici. Différents types de plats, des crevettes aux poissons, feront en sorte que les voyageurs auront l'embarras du choix. De la célèbre'Tava e Dheut' à la'Fergesa', les voyageurs peuvent découvrir une cuisine si riche mais toujours unique en son genre. Les légumes et les fruits frais facilitent la création de plats spéciaux.

parce que la qualité de l'ingrédient, rend le plat encore plus savoureux.

Quand vous êtes à Tirana, il suffit de jeter un coup d'oeil au nouveau Bazar "Pazari I Ri" où vous pouvez trouver différents aliments frais. Non seulement la qualité, mais aussi les prix abordables, se démarqueront de la destination typique de Voyage là-bas, et le rendre facile à manger un peu plus que d'habitude.

Pazari i Ri
Pazari i Ri

L'influence de l'alimentation turque. Le fait d'être sous l'Empire ottoman turc depuis plus de 500 ans a également laissé des traces dans la culture alimentaire. De différents plats de viande à byrek vous verrez dans les rues de nombreuses options où vous pourrez profiter de la nourriture traditionnelle turque faite à partir d'Albanais locaux. Spécial quand il s'agit de désert, vous avez beaucoup de Boulangeries où vous pouvez avoir le Baklava ou d'autres délices.

L'influence italienne et grecque. Après les années 90, beaucoup d'Albanais ont migré en Italie ou en Grèce . En travaillant dans différents restaurants et cafés, ils ont eu l'occasion d'entrer en contact avec la riche culture culinaire de ces pays. Maintenant, vous pouvez trouver de nombreux restaurants de l'ancien émigrant albanais qui ont commencé à offrir de la pizza italienne traditionnelle italienne étonnante à différentes salades grecques, etc. Surtout dans les bars où l'on peut trouver du bon café, Bold People peut oser dire mieux que dans certaines parties de l'Italie ;).

Comme l'une des parties importantes du voyage, la nourriture que vous aurez ici en Albanie rendra votre séjour beaucoup plus agréable, plein de nouvelles expériences, un mélange de nourriture traditionnelle albanaise avec beaucoup de vibrations italiennes / grecques et turques. C'est triste, profitons de la nourriture.


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Gerhard Përgega

Gerhard Përgega

Gerhard est originaire d'Albanie, a étudié en Allemagne et a travaillé en Suède. Entrepreneur passionné et passionné par les voyages, les affaires, les échecs et la cuisine, il vous indiquera où aller en Albanie, en Suède et en Allemagne.

Autres récits de voyage pour vous

Albanian Cuisine

Albanian Cuisine

2 minutes to read

Enjoying the modern 4 in 1 Cuisine

When it comes to the food culture, Albania has a lot to offer to the food lovers out there. Being part of the Mediterranean food culture, Albania will show a new faced off what you have seen or tasted before.

Let me start with the traditional Albanian food. Being located right in the Adriatic and the Ionian Sea, you guess right, the seafood is incredible here. Different kind of dishes from shrimps to fish will make travelers be spoilt for choice. From the famous ‘Tava e Dheut’ to the ‘Fergesa’ travelers can explore first hand a cuisine so rich but still unique of its kind. Fresh vegetables and fruits make it very easy to create special dishes.

because the quality of the ingredient, makes the dish extra tasty.

When you are in Tirana, just have a look at the new Bazaar “Pazari I Ri” where you can find different fresh food. Not only the quality, but also the affordable prices, will stand out from the typical travel destination out there, and make it easy to eat a bit more than usual.

Pazari i Ri
Pazari i Ri

The Turkish Food influence. Being under the Turkish Ottoman Empire for more than 500 years has let his marks also at the food culture. From different meat dishes to byrek you will see at the streets many options where you can enjoy the Turkish traditional food made from local Albanians. Special when it comes to desert you have a lot of Bakeries where you can have the Baklava or other delicacies.

The Italian and Greek Influence. Many emigrants who came back to Albania started their own restaurants . Working in different restaurants and cafés they had the opportunity to get in touch with the rich food culture of those countries. Now the Albanian Chefs have started to offer from amazing Italian traditional pizza to different Greek salads etc. Especially in the bars where you can find great coffee, bold people may dare to say better than in some parts of Italy ;).

As one of the important part of traveling, The food that you will have here in Albania will make your stay much more delightful, full of new experience, a mix of traditional Albanian food with a lot of Italian / Greek and Turkish vibes. Sad this, let's enjoy the food.

Mentioned places


The author

Gerhard Përgega

Gerhard Përgega

Gerhard is originally from Albania, studied in Germany and worked in Sweden. A passionate entrepreneur with strong interest in travelling, business, chess and cuisine, he will show you where to go when in Albania, Sweden and Germany.

Stories you might also like


Responses

About cookies

We use cookies to understand how you use our site and to improve your experience. This includes personalizing content. By continuing to use our site, you accept our use of cookies, revised Privacy Policy and Terms and Conditions.