Les plages de Tavira, en Algarve

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Ce récit est une entrée de choix dans l'encyclopédie des amoureux de l'été ! Aujourd'hui, on part à la découverte d'une paroisse de l'Algarve qui est très recherchée en été. Comme pour les autres entrées de cette série, il y aura ci-dessous une liste de toutes les plages, et certaines d'entre elles sont décrites en détail pour vous donner une idée des différentes possibilités qui s'offrent à vous. C'est parti pour les incroyables bandes de sable de Tavira !

Tavira est une véritable merveille de la côte de l'Algarve. Elle offre l'incroyable atmosphère naturelle de Ria Formosa avec d'énormes bandes de sable situées dans des îles qui sont amusantes à atteindre, en bateau ou en train, et bien sûr des eaux chaudes! En été, les habitants et les touristes affluent ici pour profiter au maximum de ces plages spectaculaires, et parce que les bandes de sable sont immenses, il est facile de trouver le bon endroit pour tout le monde.

Praia do Barril

Praia do Barril est l'une des favorites de Tavira, et avec raison. Elle est située dans la merveilleuse Ria Formosa, avec une atmosphère de grande biodiversité. Sa bande de sable est grande, avec des dunes qui s'étendent tout le long, et comme souvent en Algarve, l'eau est magnifique. Arriver ici peut être une promenade amusante si vous prenez le train qui relie la terre ferme à cette plage. Aussi, vous ne pouvez pas manquer le "cimetière de l'ancre", un des must locaux. Praia do Barril est reconnue comme une plage naturiste, donc elle est donc parfaite pour ceux qui recherchent un peu d'intimité aussi !

Praia da Ilha de Tavira

Au-dessus se trouve la belle Praia da Ilha de Tavira, une très longue bande de sable sur l'île Ilha de Tavira, l'un des nombreux îlots de sable que l'on peut trouver le long de cette partie de la côte. En été, on y prête beaucoup d'attention, mais il n'y a jamais beaucoup de monde. C'est une plage pour tous, aussi bien ceux qui n'ont pas peur de l'agitation que ceux qui cherchent la tranquillité. Quoi qu'il en soit, l'eau est claire et chaude, les vues sont superbes, et la belle Ria Formosa est juste à côté !

Praia de Lacém

Cette plage se trouve à la limite orientale de Ilha de Cabanas, où les eaux de Ria Formosa et la mer atlantique font que l'île sablonneuse change continuellement de forme. Praia do Lacém se trouve ici, au canal de Lacém, qui n'est pas toujours visible. Il s'agit d'une plage non surveillée, où la nature intacte suit son cours et offre de belles vues. Arriver ici depuis les plages populaires avoisinantes peut être une belle promenade, et vous découvrirez que cette bande de sable paisible est tout aussi fantastique !

C'est tout pour la belle commune de Tavira ! Si vous n'êtes pas satisfait et que cela ne suffit pas pour l'amoureux des plages qui sommeille en vous, consultez les autres entrées de cette encyclopédie sur les grandes plages de l'Algarve : à l'est, les dernières plages de la côte, à Castro Marim et Vila Real de Santo António, mais ne manquez pas non plus les plages étonnantes de Loulé !


Le rédacteur

Vasco Casula

Vasco Casula

Je suis Vasco et je viens du Portugal. En plus de jouer de la guitare et de travailler sur des films d'animation, j'aime découvrir et vous faire découvrir des endroits comme le Portugal !

Autres récits de voyage pour vous

Algarve Beach Encyclopedia! Tavira

Algarve Beach Encyclopedia! Tavira

3 minutes to read

This one will be a great entry on the encyclopedia of summer lovers! Today we are going to check a parish of Algarve that is very sought-after in the summer. As with other entries on this series, there will be list of all the beaches in this parish below, and some of them are described in detail to give you an idea of the different settings you can find. So here we go, to the incredible sandstrips of Tavira!

Tavira is a true marvel of the Algarve coast. It offers the incredible natural atmosphere of Ria Formosa along with huge sandstrips located in islands which are fun to get to, by boat or train, and of course the obligatory warm waters! In the summer, locals and tourists flock here to get the most out of these spectacular beaches, and because the sandstrips are enourmous, it is easy to find just the right spot for everyone.

Praia do Barril

Praia do Barril is one of the favourites of Tavira, and with good reason. It is located in the marvellous Ria Formosa, with an atmosphere of great biodiversity. Its sandstrip is big, with dunes extending along, and as usual in Algarve, the waters are great. Getting here can be a fun stroll if take you the train that connects the main land to this beach. Also, you can't miss the 'anchor cemetery' that is a staple of the place. Praia do Barril is recognized as a naturist beach, so its perfect for those looking for some privacy too!

Praia da Ilha de Tavira

Above is the lovely Praia da Ilha de Tavira, a very long sandstrip sititng in Ilha de Tavira island, one of the many sandy islets you can find along this part of the coast. In the summer, it gets a lot of attention, but it never gets crowded. It is a beach for everyone, those who don't mind a bit of commotion and those who look for a tranquil spot. Either way, the water is clear and warm, the sights are great, and the lovely Ria Formosa is just by!

Praia de Lacém

This beach sits at the eastern limit of Ilha de Cabanas, where the waters of Ria Formosa and the atlantic sea cause the sandy island to continuosly change its shape. Praia do Lacém is located here, at the Lacém canal, which is not always visible. This is an unsupervised beach, where untouched nature follows its course and offers beautiful sights. Getting here from the nearby popular beaches can be a nice walk, and you will find that this peaceful sandstrip is just as fantastic!

That is it for the lovely parish of Tavira! In case you are unsatisfied and these are not enough for the beach lover in you, take a look at other parishes in the series: the nearby parish of Tavira is a must-see, to the east, you can find the last beaches of the Algarve coast, in Castro Marim and Vila Real de Santo António, but don't miss out on the amazing beaches of Loulé aswell!

Enjoy your visit along the coast of southern Portugal with the help of this encyclopedia on the great beaches of Algarve, and don't forget to take your time to really appreciate the things you see!

The author

Vasco Casula

Vasco Casula

I am Vasco and I come from Portugal. Alongside playing guitar and working on animation films, I like to discover and let you discover places, such as Portugal!

Stories you might also like