©Shermine Kwok
©Shermine Kwok

Tout en fleurs : le New York Lamp Museum and Flower Garden

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Un jardin de fleurs saisonnières colorées et toutes en fleurs, une impressionnante collection de vitraux exquis et un espace café relaxant avec pour toile de fond la magnifique côte de Jogasaki. Vous pouvez découvrir tout cela au New York Lamp Museum and Flower Garden à Ito, dans la préfecture de Shizuoka. Ouvert toute l'année, les visiteurs sont invités à découvrir les fleurs de saison du Japon et la vue sur l'océan. De mai à juin, les hortensias occupent la scène principale, avec plus de 200 espèces présentées lors du festival des hortensias.

New York Lamp Museum and Flower Garden
New York Lamp Museum and Flower Garden
New York Lamp Museum & Flower Garden, 841-1 Futo, Itō, Shizuoka 413-0231, Japan

Jardin de fleurs

©Shermine Kwok
©Shermine Kwok

D'une couleur resplendissante, le jardin de fleurs est une scène de pure beauté, apaisante pour les yeux. Promenez-vous dans le jardin et, bien sûr, prenez aussi de nombreuses photos ! Lors de ma visite au printemps, les fleurs étaient en pleine floraison. Mes amis et moi avons passé beaucoup de temps à nous prélasser au soleil sur la terrasse en bois près des champs de fleurs, à poser pour des photos et à profiter de la vue et de la brise de l'océan. C'était relaxant et apaisant, et c'était merveilleux de profiter de toute cette beauté naturelle.

©Shermine Kwok
©Shermine Kwok

Café du musée avec vue sur l'océan

©Shermine Kwok
©Shermine Kwok

Faites une pause et profitez du déjeuner ou de l'heure du thé au café du musée. Le café sert une variété de repas légers, des pâtes et des sucreries joliment plaquées pour se rafraîchir. Une partie du café sert également de galerie pour les expositions d'antiquités. Si le temps est particulièrement beau ou si vous avez envie de profiter de la brise de l'océan, asseyez-vous à la terrasse en plein air qui donne sur l'océan. C'est en effet une expérience très romantique et spéciale que d'avoir la vue spectaculaire sur l'océan pendant que vous dînez. Les pâtes à la tomate que j'ai goûtées étaient simples, piquantes et délicieuses. Elles étaient parfaites pour profiter de la vue magnifique sur l'océan et de la bonne compagnie.

©Shermine Kwok
©Shermine Kwok

Musée du vitrail

©Shermine Kwok
©Shermine Kwok

Ne manquez pas la salle d'exposition qui abrite une collection unique de lampes et de panneaux Tiffany en verre teinté. Les couleurs des vitraux sont vives et vibrantes et les motifs complexes représentent des fleurs, des paysages et des animaux. Ces lampes Tiffany étaient autrefois des icônes et des objets à la mode dans la société new-yorkaise et le sont toujours aujourd'hui pour les collectionneurs d'antiquités. Le niveau de détail et le subtil dégradé de couleurs de chacune de ces pièces d'art est stupéfiant. Certaines de ces pièces présentent également des fleurs très appréciées au Japon, comme la glycine.

©Shermine Kwok
©Shermine Kwok
©Shermine Kwok
©Shermine Kwok

Promenade dans la nature au bord de la mer

©Shermine Kwok
©Shermine Kwok

Vous pouvez également vous promener le long de la côte, car le sentier commence juste devant le musée. Il faut un peu de temps pour compléter le parcours, et nous avons donc fait le plein de délicieuses et jolies glaces à la pêche Yamanashi et à la fraise Shizuoka avant de partir. C'est une promenade très pittoresque, qui consiste à regarder les vagues déferler sur la côte accidentée, encadrée de beaucoup de verdure. Comme le paysage est beau et agréable, quand il est encadré dans une photo, et mille fois plus beau vu en personne.

©Shermine Kwok
©Shermine Kwok

Si vous visitez la péninsule d'Izu, ne manquez pas ce musée spécial où les fleurs de saison sont toutes en fleurs, et où vous pouvez profiter de cette vue imprenable sur le puissant océan avec vos amis et vos proches. Une visite au musée des lampes et au jardin des fleurs de New York vous remplira de joie et de grands souvenirs. Profitez-en !

©Shermine Kwok
©Shermine Kwok
Jogasaki Coast, Shizuoka
Jogasaki Coast, Shizuoka
Futo, Itō, Shizuoka 413-0231, Japan

Le rédacteur

Shermine Kwok

Shermine Kwok

Bonjour, je suis Shermine, de Singapour, petit pays d'Asie du Sud-Est. J'ai vécu à Singapour, en Nouvelle-Zélande et au Japon, et suis actuellement à Bruxelles, en Belgique. Chez itinari, je veux partager avec vous des récits de voyage sur mon pays bien-aimé, Singapour, ainsi que sur le magnifique Japon, dont je conserve de très bons souvenirs. Partons découvrir ensemble cette partie d'Asie.

Autres récits de voyage pour vous

©Shermine Kwok
©Shermine Kwok

All in bloom: The New York Lamp Museum and Flower Garden

3 minutes to read

A colourful seasonal flower garden all in bloom, an impressive museum collection of exquisite stained glass lamps, and a relaxing café space set against the backdrop of the magnificent Jogasaki coast. You can experience all of this at the New York Lamp Museum and Flower Garden in Ito, Shizuoka Prefecture. Open all year round, guests are welcome to experience Japan’s seasonal flowers and the ocean view. From May to June, hydrangeas take the main stage, with over 200 species featured during the Hydrangea Festival.

New York Lamp Museum and Flower Garden
New York Lamp Museum and Flower Garden
New York Lamp Museum & Flower Garden, 841-1 Futo, Itō, Shizuoka 413-0231, Japan

Flower Garden

©Shermine Kwok
©Shermine Kwok

Resplendent in colour, the flower garden is a scene of pure beauty, soothing to the eyes. Take a stroll through the garden and of course, also take many photographs! When I visited in spring, the flowers were in full bloom. My friends and I spent plenty of time basking in the sun on the wooden deck by the flower fields, posing for pictures, and enjoying the view and ocean breeze. It was relaxing and calming, and it felt so wonderful to be enjoying all this natural beauty.

©Shermine Kwok
©Shermine Kwok

Museum cafe with a ocean view 

©Shermine Kwok
©Shermine Kwok

Take a break and enjoy lunch or tea time at the museum café. The café serves a variety of light meals, pasta, and beautifully plated sweets for refreshment. A part of the café is also used as a gallery for antique exhibits. If the weather is especially fine, or if you feel like enjoying the ocean breeze, sit at the alfresco terrace that overlooks the ocean. It is indeed a very romantic and special experience to have the spectacular view of the ocean while you dine. The tomato pasta I tried was simple, tangy, and delicious, made perfect with the great surrounding view and good company with me.

©Shermine Kwok
©Shermine Kwok

Stained glass museum 

©Shermine Kwok
©Shermine Kwok

Do not miss the exhibition hall which houses a unique collection of stained glass Tiffany lamps and panels. The colours of the stained glass are vivid and vibrant and the intricate designs depict flowers, landscapes, and animals. These Tiffany lamps were iconic and fashionable amongst New York society in the past and remain so amongst antique collectors today. The level of detail and the subtle gradient of colour in each of these art pieces is astounding. Some of the pieces also feature flowers that are well-loved in Japan, such as the wisteria.

©Shermine Kwok
©Shermine Kwok
©Shermine Kwok
©Shermine Kwok

Nature stroll by the coast 

©Shermine Kwok
©Shermine Kwok

You can also take a walk along the coast, as the trail starts right outside the museum. To complete the whole trail does take a fair bit of time, and so we loaded up with delicious and pretty Yamanashi peach and Shizuoka strawberry ice creams before starting off. It is a very picturesque walk, watching the waves lap at the rugged coast, framed by plenty of greenery. How beautiful and lovely the landscape is, when framed in a picture, and a thousand times lovelier viewed in person. 

©Shermine Kwok
©Shermine Kwok

If you visit the Izu Peninsula, do not miss out on this special museum where the seasonal flowers are all in bloom, and where you can enjoy this unobstructed view of the mighty ocean together with your friends and loved ones.  A visit to the New York Lamp Museum and Flower Garden will fill you with joy and great memories. Enjoy!

©Shermine Kwok
©Shermine Kwok
Jogasaki Coast, Shizuoka
Jogasaki Coast, Shizuoka
Futo, Itō, Shizuoka 413-0231, Japan

The author

Shermine Kwok

Shermine Kwok

Hi, I’m Shermine from the tiny Southeast Asian country of Singapore. I’ve lived in Singapore, New Zealand and Japan, and currently live in Brussels, Belgium. At Itinari, I want to share with you stories from my beloved country Singapore, as well as from beautiful Japan, a place that holds many fond memories for me. Let’s discover my part of Asia together.

Stories you might also like