La Saint-Valentin autrement

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Tous les clichées et pas si clichées à faire à Belgrade.

À moins que vous ne viviez sur une autre planète (chanceux !), vous avez probablement entendu la nouvelle - la Saint-Valentin est le 14 février. Et ce n'est pas seulement cela, mais chaque année ! Vraiment ! Et au cas où vous l'auriez oublié, les médias grand public et les médias sociaux sont là pour vous le rappeler. Si vous n'êtes pas très doué pour les médias, alors je pense que partout où vous allez - magasins, supermarchés, places, pubs, restaurants, sont là pour vous faire savoir que si vous ne réservez pas quelque chose de spécial pour ce jour-là, l'apocalypse se produira. Ne vous méprenez pas, je suis la personne qui pense que l'amour doit être célébré, mais totalement contre les fêtes commercialisées. Donc, si vous êtes sur la même longueur d'onde que moi, que vous n'aimez pas les marques capitalistes ou que vous ne vous souciez tout simplement pas assez de célébrer, alors vérifiez tout ce que vous pouvez faire à Belgrade le jour de la Saint-Valentin et transformez vraiment cette " vacances " en votre plus grand avantage.

Ce que nous savons de la Saint-Valentin, c'est qu'il s'agit d'une journée de chocolats, de gâteaux, de ballons, d'ours en peluche et de toutes sortes de cadeaux inutiles que l'être cher est pressé de vous offrir. Ce que nous ne savions pas à propos de la Saint-Valentin, c'est que c'est un jour où vous pouvez profiter des sucreries à prix réduit, des dégustations de vin extrêmement abordables, des films VIP et une expérience théâtrale extraordinaire. Découvrez ci-dessous tout ce que vous pouvez faire à Belgrade le 14 février.

Dégustation de vin - Grande nouvelle pour les amateurs de vin ! en Serbie, Saint Valentin est aussi connu comme le Saint Valentin de l'amour et du vin. Par conséquent, à Belgrade, vous pouvez vraiment profiter de nombreux bars, que l'on trouve presque à tous les coins de rue ainsi que dans le quartier de Skadarlija et faire quelques dégustations de vins. Les vacances offrent des rabais et de bonnes affaires telles que les boissons pour deux payent pour un, donc même si vous êtes seul ou avec quelqu'un de spécial, ce sera un grand moment. En outre, vous pouvez commander de la nourriture et profiter du meilleur de la cuisine serbe.

Bonbons à l'hôtel Moskva - Au sommet de la rue Balkanska, l'hôtel Moskva est l'endroit le plus renommé non seulement pour l'hébergement touristique, mais aussi pour les meilleurs bonbons de la ville. Profitez de l'atmosphère étonnante et du grand intérieur du restaurant de l'hôtel, où vous aurez l'impression d'être revenu dans les années 1920. Je suis sûr qu'en entrant à l'hôtel Moskva, vous serez stupéfait de voir tous les desserts offerts. Quoi que vous choisissiez, assurez-vous d'essayer le gâteau Moskva Shnit, car c'est certainement la marque de commerce de l'endroit.

Cinéma et théâtre - La Saint-Valentin est toujours une occasion extraordinaire de profiter et de profiter de tous les avantages qu'offre la scène cinématographique et théâtrale de Belgrade. Vous trouverez toujours des billets à prix réduits ou, dans le cas d'Usce Cineplex, les collations les plus incroyables qui soient. Si vous êtes un amateur de théâtre comme moi, n'oubliez pas d'aller voir Beogradsko Narodno Pozoriste (Théâtre national de Belgrade) et de profiter des représentations extraordinaires, juste ce jour-là.

Promenade au parc de Kalemegdan - En fin de compte, mon préféré ultime, et toujours un grand choix est d'avoir une promenade au parc de Kalemegdan. De plus, en dehors de tout ce qu'il offre, vous pouvez en fait ressentir l'esprit romantique, si vous en avez vraiment eu envie, ainsi qu'apprécier dans certains bonbons en forme de cœur, à des prix plutôt réduits. La meilleure chose à propos de Kalemegdan ? Tu peux faire ça n'importe quel autre soir, et pas seulement à la Saint-Valentin.

Enfin, voici mes suggestions sur la façon de faire de cette Saint-Valentin vraiment sur vous-même et de profiter des options à rabais. Maintenant, ne pensez pas que je suis une sorte de sceptique cynique qui est ici pour ruiner cette fête pour vous. En tant que personne toujours amoureuse, je veux vous inspirer à essayer de nouvelles choses. Alors je vous mets au défi de pimenter cette fête et bien sûr, restez à l'écoute pour plus d'inspiration à venir.


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Lejla Dizdarevic

Lejla Dizdarevic

Je suis Lejla, de Serbie, passionnée d'écriture, de radio et de théâtre. J'aimerais vous montrer les joyaux cachés de mes pays balkaniques bien-aimés.

Autres récits de voyage pour vous

Alternative Valentine's Day

3 minutes to read

All the cliche and not so cliche things to do in Belgrade

Unless you live on another planet (lucky!) then you have probably heard the news - Valentine's Day is on February 14th. And not this just, but every year! Really! And in case you forgot, mainstream and social media is there to remind you. If you are not that media savvy, then I think that wherever you go - stores, supermarkets, squares, pubs, restaurants are there to let you know that in case you don't book something special for that day, the apocalypse will occur. Don't get me wrong, I am the person who thinks love is to be celebrated, but totally against commercialized holidays. So, if you are on the same page with me, either disliking the capitalist markings or simply not caring enough to celebrate, then check out all the things you can do in Belgrade on Valentine's Day and really turn this "holiday" into your utmost advantage.

What we know about Valentine's is that it is a day of chocolates, cakes, balloons, teddy bears and all sorts of useless gifts the loved one is pressured to get you. What we did not know about Valentine's is that it is a day that you can take advantage on the discounted sweets, extremely affordable wine tasting, VIP movie and extraordinary theatre experience. Check out below all the things you can do in Belgrade on February 14th.

Wine tasting - Great news for the wine lovers!In Serbia, Saint Valentine is also known as the Saint of love and wine. Therefore, in Belgrade, you can really take advantage of many bars, found almost at every corner as well as in Skadarlija district and have some wine tasting. The holiday offers some discounts and great deals such as drink for two pay for one, so even if you are alone or with a special someone, it will be a great time. Besides, you can order some food along with it and enjoy the best of the Serbian cuisine.

Sweets at Hotel Moskva - At the top of Balkanska street, Hotel Moskva is the most renowned place not just for tourist accomodation, but also for the best sweets in the city. Enjoy in the amazing atmosphere and great interior of the hotel restaurant, where you will have a feeling that you returned to the 1920s. I am sure that upon entering Hotel Moskva, you will be stunned to see all the desserts offered. Whatever you pick, make sure to try the Moskva Shnit cake, as that is definitely the trademark of the place.

Movie and theatre- Valentine's Day is always an amazing opportunity to enjoy and take advantage in all the benefits that Belgrade cinema and theatre scene offer. You will always find tickets on discounted prices, or, in the case of Usce Cineplex, the most amazing snacks ever. If you are the theatre lover like I am, make sure to check out Beogradsko Narodno Pozoriste (Belgrade National Theatre) and enjoy in the extraordinary performances, just on this day.

Walk at Kalemegdan Park – In the end, my ultimate favorite, and always a great choice is to have a walk at the Kalemegdan Park. Plus, apart from all the things it offers, you can in fact feel the romantic spirit, if you have been really craving for it, as well as enjoy in some heart-shaped sweets, on a rather discounted prices. The best thing about Kalemegdan? You can do this any other evening, and not just on Valentine’s.

Finally, these have been my suggestions as to how to make this Valentine's Day really about yourself and taking advantage on the discounted options. Now, don't think that I am some kind of a cynical skeptic who is here to ruin this holiday for you. As a person always in love, I want to inspire you to try out some new things. So I dare you to spice up this holiday and of course, stay tuned for more inspiration to come.


Interesting towns related to this story


The author

Lejla Dizdarevic

Lejla Dizdarevic

I am Lejla, from Serbia, passionate about writing, radio and theatre. I would love to show you the hidden gems of my beloved Balkan countries.

Stories you might also like