Cover Picture Photo Credit © iStockphotos/Rostislavv
Cover Picture Photo Credit © iStockphotos/Rostislavv

Le site de plongée "Amphithéâtre", et l'île de Manijin

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Paphos, ville de culture et d'architecture, est située sur l'île d'Aphrodite, à Chypre. En tant que lieu culturel, Paphos regorge de monuments anciens, du type de ceux que l'on peut trouver presque partout sur l'île et, bien sûr, c'est une ville à la longue histoire. De plus, Paphos offre une grande variété d'activités différentes, telles que les sports nautiques, la randonnée, la plongée sous-marine, les sports extrêmes et bien plus encore.

Imaginez à présent que vous ayez l'occasion de combiner ces deux choses en une seule. La culture avec les sports extrêmes. Ce serait cool, non ? Que diriez-vous de combiner la plongée sous-marine avec la possibilité de voir un amphithéâtre situé à 22 mètres sous l'eau ... ? Bonne nouvelle pour vous, ce "Site de Plongée Amphithéâtre" existe et il est situé dans le district de Paphos, près de la plage de Coral Bay.

"Le site de plongée Amphithéâtre"

Le site de plongée Amphithéâtre est considéré comme l'un des sites de plongée les plus populaires de Paphos et est facilement accessible par le public. Le site s'étend de 8 mètres jusqu'à une profondeur maximale de 22 mètres, le point le plus intéressant de ce site de plongée étant ce qui semble être un amphithéâtre à 9 mètres. Le site de plongée a pris le nom d'"Amphithéâtre" en raison de sa forme naturelle, qui ressemble à un amphithéâtre, taillé dans la roche par les courants marins. Quand vous allez sous l'eau, vous pouvez profiter de cette vue spectaculaire que la nature a créé, mais une fois que vous vous approchez, vous pouvez reconnaître et distinguer les différents niveaux de celle-ci.

Photo Credit © mycyprustravel.com/Markus&Sandra alpinejournal.se
Photo Credit © mycyprustravel.com/Markus&Sandra alpinejournal.se

Dans cet amphithéâtre, vous ne pouvez pas assister à un spectacle, mais vous pouvez explorer les incroyables formations rocheuses et coralliennes, ainsi que la vie marine qui comprend des poulpes, des anguilles, des seiches et beaucoup plus. Le site de plongée en amphithéâtre est idéal autant pour les plongeurs expérimentés que pour les débutants.

De plus, Paphos dispose de plusieurs endroits pour faire de la plongée sous-marine. Par conséquent, vous n'êtes pas limité du tout et vous pouvez changer ou choisir votre lieu de plongée préféré. Bondé ou non, rocailleux ou de type amphithéâtre, c'est à vous de choisir. Un autre endroit idéal pour la plongée sous-marine est l'île de Manijin.

Amphitheater Diving Site
Amphitheater Diving Site
Pafos, Chipre

Le site de plongée de l'île de Manijin

Le site de plongée de l'île de Manijin est une destination très populaire pour les plongeurs ; l'île est très proche des grottes de la mer Peyia.

L'île de Manijin est un petit îlot rocheux, idéal pour les gens qui aiment la plongée et qui veulent explorer les magnifiques paradis sous-marins. Le site comprend de nombreux éléments intéressants, dont une arcade et une grotte spectaculaires, recouverte d'algues calcaires colorées, ainsi qu'une variété de faune marine.

Maniji Diving Site
Maniji Diving Site
Manijin, Chipre
Photo Credit © iStockphoto/ mpalis
Photo Credit © iStockphoto/ mpalis

La petite île est accessible par ferry et n'est qu'à 10 minutes de route du port de Coral Bay. Certains plongeurs préfèrent faire de la plongée avec tuba depuis la côte jusqu'à l'île, ce qui prend environ 15-20 minutes. La profondeur de ce site de plongée varie de 8 à 24 mètres et il est considéré comme approprié autant pour les débutants que pour les plongeurs plus confirmés.

Si vous recherchez une expérience unique en plongée, je vous recommande ces deux endroits fortement. Amusez-vous bien !


Le rédacteur

Anastasia Bartzi

Anastasia Bartzi

Bonjour, je m'appelle Anastasia et je suis née en Grèce. Je suis passionnée par les gens, la gastronomie et le crossfit. En tant que citoyenne du monde, j'aime vivre l'expérience de la vie locale que je vais partager avec vous. Que le voyage commence.

Autres récits de voyage pour vous

Cover Picture Photo Credit © iStockphotos/Rostislavv
Cover Picture Photo Credit © iStockphotos/Rostislavv

An amphitheatric diving site and the Manijin Island

2 minutes to read

Paphos, is the city of culture and architecture and is located on the island of Aphrodite, in Cyprus. As a cultural location, Paphos is full of ancient monuments that can be found almost all over the island and of course is full of history. Moreover, Paphos offers a great variety of different activities, such as water sports, hiking, scuba diving, extreme sports and a lot more.

So imagine that you had the opportunity to combine those two things in one. Culture with extreme sports. How cool would this be? Let's now imagine that you can combine scuba diving, with the chance to see an amphitheater that is located 22 meters underwater... What would you say? Well good news for you, since this "Amphitheater Diving Site"  exists and it's located in Paphos district, near the coral bay beach.

"Amphitheater Diving" Site

The Amphitheater diving site is considered as one of the most popular diving sites in Paphos and is easily accessible by the public. The site ranges from 8 meters to a maximum depth of 22 meters, with the most interesting point of this diving site being what appears to be an amphitheater at 9 meters. The diving site took the name of 'Amphitheatre' because of its natural form, which resembles an amphitheater, cut out of rocks by sea currents. When you go underwater, you don´t have a clear view of this spectacular sight that nature had created, but once you get closer you can recognize and distinguish the different levels of it.

Photo Credit © mycyprustravel.com/Markus&Sandra alpinejournal.se
Photo Credit © mycyprustravel.com/Markus&Sandra alpinejournal.se

In this amphitheater, you cannot watch any act but definitely, you can explore the amazing rock and coral formations, as well as the marine life which includes octopus, eels, cuttlefish and much more. The amphitheater diving site is great for divers with experience, as well as for learners.

In addition, Paphos has various spots to go scuba diving. As a result, you're not at all limited and you can change or choose your favorite diving spot. Crowded or not, rocky or amphitheatrical, this is up to you. Another great spot for scuba diving is the Manijin island.

Amphitheater Diving Site
Amphitheater Diving Site
Pafos, Chipre

Manijin Island Diving Site

The Manijin island diving site is a very popular destination for divers and is located in the Manijin Island, which is very close to the Peyia sea caves.

The Manijin Island is a small rocky islet and it is ideal for people, who love diving and want to explore the beautiful diving paradise. The site consists of many interesting features, including a blowhole, an archway, and a spectacular cave, which is covered with colorful calciferous algae, as well as a variety of marine life.

Maniji Diving Site
Maniji Diving Site
Manijin, Chipre
Photo Credit © iStockphoto/ mpalis
Photo Credit © iStockphoto/ mpalis

The small island can be reached via a ferry and it is only a 10-minute ride from the Coral Bay harbor. Some divers prefer to snorkel to the island from the coast, which takes about 15-20 minutes. The depth of this diving site ranges from 8 to 24 meters and it is considered to be suitable, not only for beginners but also for experienced divers.

So if you're looking for a unique experience in diving, those two places are highly recommended. Have fun!


The author

Anastasia Bartzi

Anastasia Bartzi

Hello my name is Anastasia and I was born in Greece. I am passionate about people, gastronomy and crossfit. As a citizen of the world, I like living the local life experience which I will share with you. Let the journey begin.

View more stories

Stories you might also like