Un voyage de 3 jours dans les Pouilles ; point de départ, Brindisi

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

La région des Pouilles, dans le sud de l'Italie, dispose de deux aéroports : Brindisi et Bari. Bien que l'aéroport de Bari soit plus grand et plus international, il y a aussi beaucoup de vols nationaux et internationaux pour Brindisi. Prendre l'avion pour Brindisi est idéal si vous voulez vous concentrer sur l'exploration de la péninsule du Salento, la partie sud des Pouilles.

Le Salento est particulièrement apprécié pour ses plages magnifiques et claires, son architecture baroque, sa nature à couper le souffle et sa cuisine simple et délicieuse.

Jour 1 : Brindisi-Lecce

Dès votre arrivée à Brindisi, vous pourrez profiter de l'occasion pour explorer le port et le centre historique de la ville. La ville a beaucoup de curiosités historiques intéressantes, mais elle est plutôt industrielle par rapport à certaines villes voisines. C'est pour ça que ton prochain haut devrait être à Lecce. Lecce est appelée la "Florence du sud". Un joyau baroque des Pouilles avec une belle architecture en grès, un grand centre historique et d'innombrables curiosités et restaurants. Lecce possède de nombreux palais historiques, qui ont été transformés en chambres d'hôtes et sont situés dans le centre de la ville - l'endroit idéal pour passer la première nuit, après avoir dégusté du vin local dans le centro storico ! 😊

Picture © Credits to iStock/Paolo Paradiso
Picture © Credits to iStock/Paolo Paradiso
Duomo di Lecce
Duomo di Lecce
Piazza del Duomo, 73100 Lecce LE, Italy

Jour 2 : Melendugno - Otranto

Melendugno est une petite commune située sur la côte adriatique de la péninsule du Salento. Ce qui la rend si spéciale, ce n'est pas la ville elle-même, mais sa partie côtière. Grotta della Poesia, l'une des plus belles piscines naturelles du monde, se trouve à seulement 5 minutes en voiture de la magnifique plage de Torre dell'Orso. Après un après-midi de détente à la plage, votre prochain arrêt devrait être à Torre Sant'Andrea, une section côtière magnifique, en rappelant l'Algarve et 12 apôtres. Après avoir profité de la belle nature des Pouilles, vous devriez continuer vers Otranto. La petite ville a une belle promenade de plage, une plage propre et peu profonde, et un centre historique de rêve. L'endroit idéal pour passer une soirée de détente et même la deuxième nuit.

Picture © Credits to iStock/Perseomed
Picture © Credits to iStock/Perseomed
Grotta della Poesia
Grotta della Poesia
Strada Statale San Cataldo-Otranto, 73026 Roca Vecchia, Melendugno LE, Italien
Torre Sant' Andrea
Torre Sant' Andrea
Contrada Torre Sant'Andrea, 73026 Melendugno LE, Italien
Torre Dell'Orso
Torre Dell'Orso
lungomare Bellavista, 73026 Melendugno
Otranto beach
Otranto beach
73028 Otranto LE, Italien

Jour 3 : Maglie - Baia Verde - Gallipoli

Sur la route vers la côte ionienne de la péninsule, le premier arrêt est Maglie. Il n'est qu'à 15 minutes en voiture d'Otranto et se trouve en route pour Baia Verde. La petite ville de Maglie n'est pas très célèbre, mais elle vaut vraiment le détour. C'est une belle ville baroque en grès, presque comme une "Mini-Lecce" mais beaucoup moins touristique ; c'est aussi l'endroit idéal pour un goûter. Après le ravitaillement en carburant à Maglie, préparez-vous à passer l'après-midi sur l'une des meilleures plages des Pouilles : Baia Verde - une plage de sable avec une eau peu profonde et limpide. Le long de cette section de plage, il ya beaucoup de clubs de plage et de bars, ainsi que des endroits complètement calme entouré par la nature. La station suivante est la ville historique de Gallipoli. Le centre historique de la ville est situé sur une île, qui n'est reliée qu'à un seul pont à la partie moderne. Grâce à sa situation, c'est l'endroit idéal pour le dernier délicieux dîner au coucher du soleil italien tout en profitant de la vue sur la mer.

Picture © Credits to iStock/Jacek_Sopotnicki
Picture © Credits to iStock/Jacek_Sopotnicki
Baia Verde a Gallipoli
Baia Verde a Gallipoli
Baia Verde, 73014 Gallipoli, Italy
Castello Gallipoli
Castello Gallipoli
Piazza Imbriani, 73014 Gallipoli, Italy

Titre Photo © Crédits à iStock/Balate Dorin


Le rédacteur

Sandra Marx

Sandra Marx

Je m'appelle Sandra et j'ai grandi en Autriche. J'ai commencé un Bed and Breakfast dans les Pouilles, en Italie, avec mon partenaire. Je vous parlerai de tous mes endroits préférés et j'espère que cette merveilleuse région vous fascinera.

Autres récits de voyage pour vous

An Apulian 3-day trip; starting point, Brindisi

2 minutes to read

The south Italian region of Apulia has two airports: Brindisi and Bari. While the airport of Bari is bigger and more international, there are also many national and international flights to Brindisi. Flying to Brindisi is ideal if you want to focus on exploring the Salento peninsula, the southern part of Apulia. 

Salento is particularly popular for its magnificent, clear beaches, baroque architecture, stunning nature and simple, delicious cuisine.

Day 1: Brindisi-Lecce 

As soon as you arrive in Brindisi you can seize the opportunity to explore the port and the historical center of the city. The city has many interesting historical sights but is rather industrial compared to some neighboring cities. That’s why your next top should be in Lecce. Lecce is called the “Florence of the south”. An Apulian baroque gem with beautiful sandstone architecture, a big historical center, and countless sights and restaurant options.  Lecce has many historical palazzos, which were turned into B&Bs and are situated in the center of the city – the perfect place to spend the first night, after enjoying some local wine in the centro storico! 😊

Picture © Credits to iStock/Paolo Paradiso
Picture © Credits to iStock/Paolo Paradiso
Duomo di Lecce
Duomo di Lecce
Piazza del Duomo, 73100 Lecce LE, Italy

Day 2: Melendugno – Otranto

Melendugno is a small commune located on the Adriatic side of the Salento peninsula. What makes it so special is not the town itself, but the coastal section of it. Grotta della Poesia, one of the most beautiful natural pools in the world, is just a short 5-minute drive from the beautiful beach of Torre dell’ Orso. After a relaxing afternoon at the beach, your next stop should be in Torre Sant ’Andrea, a stunning coastal section, bringing in mind Algarve and 12 Apostles. After enjoying the beautiful nature of Apulia you should continue to Otranto. The small town has a beautiful beach promenade, a clean and shallow city beach, and a dreamy historical center. The perfect place to spend a relaxing evening and even the second night. 

Picture © Credits to iStock/Perseomed
Picture © Credits to iStock/Perseomed
Grotta della Poesia
Grotta della Poesia
Strada Statale San Cataldo-Otranto, 73026 Roca Vecchia, Melendugno LE, Italien
Torre Sant' Andrea
Torre Sant' Andrea
Contrada Torre Sant'Andrea, 73026 Melendugno LE, Italien
Torre Dell'Orso
Torre Dell'Orso
lungomare Bellavista, 73026 Melendugno
Otranto beach
Otranto beach
73028 Otranto LE, Italien

Day 3: Maglie - Baia Verde – Gallipoli

On the way to the Ionian side of the peninsula, the first stop is Maglie. It is just a 15-min drive from Otranto and lies en route to Baia Verde. The small town of Maglie is not very famous, but is definitely worth visiting. It is a beautiful baroque sandstone town, almost like a “Mini-Lecce” but a lot less touristic; it's also the perfect place for a snack. After refueling in Maglie, get ready for spending the afternoon at one of the best beaches in Apulia: Baia Verde – a sandy beach with shallow and crystal-clear water. Along this beach section, there are many beach clubs and bars, as well as completely calm spots surrounded by nature. The next station is the historical town of Gallipoli. The historical city center is located on an island, which is only connected with one bridge to the modern part. Due to its location, it is the perfect place for the last delicious Italian sunset dinner while enjoying the sea view.

Picture © Credits to iStock/Jacek_Sopotnicki
Picture © Credits to iStock/Jacek_Sopotnicki
Baia Verde a Gallipoli
Baia Verde a Gallipoli
Baia Verde, 73014 Gallipoli, Italy
Castello Gallipoli
Castello Gallipoli
Piazza Imbriani, 73014 Gallipoli, Italy

Title Picture © Credits to iStock/Balate Dorin


The author

Sandra Marx

Sandra Marx

My name is Sandra and I grew up in Austria. I started a Bed and Breakfast in Puglia, Italy, with my partner. I will tell you about all my favorite places and I hope that this wonderful region will fascinate you.

View more stories

Stories you might also like