Cover picture credits ©Vi_MAGES
Cover picture credits ©Vi_MAGES

Voyage archéologique à Paphos, à Chypre

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Comme nous le savons tous, l'île de Chypre bénéficie d'un soleil qui brille 365 jours par an, et de plages incroyables aux drapeaux bleus. En outre, Chypre est particulièrement célèbre pour son histoire. On dit de l'île qu'elle a une histoire qui remonte au paléolithique, et qui s'est écrite sans discontinuer jusqu'à aujourd'hui, en 2019. Chaque période a sa propre histoire, qui a marqué, à sa manière, cette île spectaculaire.

Chypre compte différentes municipalités et communautés, chacune étant héritière d'un passé qui lui est propre. Paphos est l'une des zones les plus historiques de Chypre.

Le Château médiéval de Paphos

Construit au VIIe siècle après J.-C. comme fort byzantin, le château médiéval de Paphos fut démoli par le tremblement de terre en 1222, et reconstruit en 1570 par les Vénitiens. Le château se dresse fièrement depuis des siècles en bordure du port de Paphos.

Le château a servi de forteresse, de prison et même d'entrepôt de sel pendant la conquête britannique.

La construction du château est en soi très intéressante, car elle est le résultat de différents types d'influence, au cours de toutes ces années. La partie principale du château est une grande tour carrée avec une cour fermée au milieu. Il se compose d'un hall central avec de petites pièces qui servaient de cellules de prison.

Aujourd'hui, le château médiéval accueille chaque année, en été, le Festival Culturel Aphrodite.

Photo Credit © iStockphoto/johnnymeads
Photo Credit © iStockphoto/johnnymeads
Paphos' Medieval Castle
Paphos' Medieval Castle
Kato Paphos Harbor, Seaside Walkway, Paphos, Cyprus

Les Tombeaux des Rois

"Les Tombeaux des Rois" forment l'un des plus grands sites du patrimoine mondial de l'UNESCO, depuis 1980. Les tombes, qui ont été découvertes en 1980, sont taillées dans la roche et datent de l'époque hellénistique et romaine. La célèbre "nécropole", située à l'intérieur du parc archéologique de Paphos, se trouve à environ deux kilomètres du port de Paphos.

Les tombes datent spécifiquement du IVe siècle av. J.-C., et on dit d'elles qu'elles étaient le lieu de sépulture des aristocrates paphiques et des élites, jusqu'au IIIe siècle ap J-C. En fait, aucun roi n'y fut enterré et le nom de "Tombes" leur fut donné en raison de leur grande taille et de leur splendeur.

Les tombes sont encore en train d'être fouillées, et on dit qu'il s'agit du site archéologique le plus important de la région de Paphian.

Photo Credit © iStockphoto/Kirillm
Photo Credit © iStockphoto/Kirillm
Tombs of the Kings
Tombs of the Kings
Paphos, Cyprus

Le rédacteur

Anastasia Bartzi

Anastasia Bartzi

Bonjour, je m'appelle Anastasia et je suis née en Grèce. Je suis passionnée par les gens, la gastronomie et le crossfit. En tant que citoyenne du monde, j'aime vivre l'expérience de la vie locale que je vais partager avec vous. Que le voyage commence.

Autres récits de voyage pour vous

Cover picture credits ©Vi_MAGES
Cover picture credits ©Vi_MAGES

An archaeological journey in Paphos, Cyprus

2 minutes to read

As we all know, Cyprus is an island with a sun shining 365 days a year and incredible beaches awarded with Blue Flags. In addition, Cyprus is particularly famous for its history. It is said to be the island that has a written history dating back from palaeolithic times to neolithic and till 2019. Every period has its own history that has marked this spectacular island. 

Cyprus has different municipalities and communities,  each one of which has its own history. Paphos is one of the most historic district of Cyprus.

Paphos Medieval Castle

Built during the 7th century A.D as a Byzantine fort, the Paphos Medieval castle was demolished by the earthquake in 1222 and rebuilt in 1570 by the Venetians. The castle stands proud for many centuries in the edge of Paphos' Harbour.

The castle has been used for different purposes during centuries; it has served as a fortress, a prison and even a warehouse salt during the British conquer.

The construction of the castle is very interesting, since it has received different kinds of influence throughout those years. The main part of the castle is a big square tower with an enclosed courtyard in the middle. It consists of a central hall with small rooms, which were used as prison cells.

Nowadays, the Medieval Castle is hosting the Aphrodite Culture Festival every year, during summertime.

Photo Credit © iStockphoto/johnnymeads
Photo Credit © iStockphoto/johnnymeads
Paphos' Medieval Castle
Paphos' Medieval Castle
Kato Paphos Harbour, Παραλιακός Πεζόδρομος, Πάφος, Κύπρος

Tombs of the kings

"The Tombs of the Kings" is one of UNESCO´s greatest World Heritage Sites since 1980. The tombs that were excavated in 1980 are carved out of solid rock and date back to the Hellenistic and Roman periods. The famous "necropolis",  located inside the Archaeological park of Paphos, is lying at about two kilometres away from the Paphos Harbour.

The tombs specifically date back to the 4th century BC and it was said that they used to be the burial site of Paphitic aristocrats and elite authorities, till the 3rd century AD. In fact, no kings were buried there and the name of the tombs was given due to the big size and the splendour of the tombs. 

The tombs are still under excavation and they are said to be the most important archaeological site lying in the Paphian region. 

Photo Credit © iStockphoto/Kirillm
Photo Credit © iStockphoto/Kirillm
Tombs of the Kings
Tombs of the Kings
Πάφος, Κύπρος

Interesting activities close by


The author

Anastasia Bartzi

Anastasia Bartzi

Hello my name is Anastasia and I was born in Greece. I am passionate about people, gastronomy and crossfit. As a citizen of the world, I like living the local life experience which I will share with you. Let the journey begin.

View more stories

Stories you might also like