Les abricots, l'or orange de la Wachau

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

En plus de la viticulture et du tourisme, la culture de l'abricot est un pilier important de l'économie régionale, et nous pouvons même appeler leurs abricots l'or orange de la vallée de la Wachau.

L'abricot est connu depuis l'Antiquité, et son origine est contestée, mais il est certain qu'il provient d'Asie. En Autriche, les abricots les plus célèbres proviennent de la vallée de la Wachau. Il est fort probable que les abricots sont arrivés dans la région du Danube par l'Europe du Sud au 1er siècle. La culture commerciale des abricots a commencé à partir de 1900. Depuis lors, la production d'abricots est une source traditionnellement importante de revenus pour cette région. Les agriculteurs locaux cultivent les abricots en greffant les meilleures sélections de "Klosterneuburger abricot", qui représente aujourd'hui presque 100% du cheptel.

Le climat local est particulièrement bénéfique pour la saveur de la Wachau apriots apriots. Le choc de deux climats - le climat chaud pannonien et froid de Waldviertler, l'influence de la proximité immédiate du Danube, ainsi que les fluctuations de température entre le jour et la nuit, sont typiques de la vallée de la Wachau. La formation unique, incomparable et bien connue de l'arôme et du goût de l'abricot Wachau résulte du jeu de ces facteurs. C'est pourquoi l'Union européenne a proclamé l'abricot Wachau "appellation d'origine protégée". Le nom "Wachau abricot" ne peut être utilisé que pour désigner les abricots des communes de cette région. Plus de 200 producteurs d'abricots de la Wachau font partie de la "Wachau Apricot Association", qui garantit l'origine, l'authenticité et l'arôme unique et la qualité gustative. Le sceau de l'association ne peut être utilisé que par les entreprises qui ont produit les variétés Wachau pendant plus de 60 ans.

Les abricotiers à tige courte, avec des arbres ronds ou longs, donnent à la vallée de la Wachau son aspect typique. Une expérience très spéciale est au printemps, lorsque les arbres fleurissent. Le début du mois de juillet, lorsque la saison des récoltes commence, est le meilleur moment pour visiter la Wachau, si vous êtes fan de ce fruit. Vous pouvez voir des gens à chaque coin de rue qui vendent leurs abricots. Il y a même des sentiers d'aventure à l'abricot qui vous mènent à travers les anciens jardins d'abricots pittoresques. Vous pouvez marcher le long des sentiers. Vous pouvez grignoter les fruits, mais faites attention et ne les ramassez pas et n'écrasez pas les fruits sur le sol. Dans cette région, vous pourrez déguster le frisottis, le nectar d'abricot, la confiture, le chutney, le chocolat, l'eau-de-vie, la liqueur et bien d'autres produits à base d'abricot.

Plus de 100.000 abricotiers sont l'attraction pour de nombreux touristes et une bonne raison pour eux de visiter la Wachau et de profiter des abricots - l'or orange.


Le rédacteur

Ogi Savic

Ogi Savic

Je suis Ogi. Journaliste et économiste, j'habite à Vienne et je suis passionnée par le ski, les voyages, la bonne chère et les boissons. J'écris sur tous ces aspects (et plus encore) de la belle Autriche.

Autres récits de voyage pour vous

Apricots - the orange gold of Wachau

Apricots - the orange gold of Wachau

2 minutes to read

In addition to the viticulture and tourism, the apricots growing is an important pillar of the regional economy, and we can even call their apricots the orange gold of the Wachau valley.

The apricot is known from the Ancient times, and its origin is disputed, however it is sure that it originates somewhere from Asia. In Austria, the most famous apricots come from the Wachau valley. Most likely, the apricots came to the Danube region via South Europe in the 1st century. The commercial cultivation of apricots started from 1900. Since then, the apricot production has been a traditionally important source of the income for this region. Local farmers are cultivating apricots through the grafting of the best selections of "Klosterneuburger apricot", which today accounts for almost 100% of the stock.

The local climate is particularly beneficial for the flavour of the Wachau apriots. The clash of two climates - the hot Pannonian and cold Waldviertler climate, the influence of the immediate proximity of the Danube, as well as the temperature fluctuations between day and night, are typical for the Wachau valley. The unique, incomparable and well-known aroma and taste formation of the Wachau apricot arises from the play of these factors. For this reason, the European Union has proclaimed the Wachau apricot a "protected designation of origin". The name "Wachau apricot" may only be used to describe apricots from the municipalities of this region. More than 200 Wachau apricot farmers are included in the "Wachau Apricot Association", which vouches for the origin, authenticity and the unique aroma and the taste quality. The seal of the association may only be used by the companies that produced the Wachau varieties for more than 60 years.

The short-stemmed apricot trees, with round or long treetops give the valley of Wachau its typical appearance. Very special experience is in spring when the trees are blossoming. The beginning of July, when the harvesting season starts, is the best time to visit Wachau, if you are a fan of this fruit. You can see people on every corner selling their apricots. There are even apricot adventure trails that lead you through the picturesque old apricot gardens. You may walk along the trails. You may nibble on the fruits, but be careful and do not pick them up and crush any fruit on the ground. In this region, you can taste the apricot frizzante, apricot nectar, jam, chutney, chocolate, brandy, liqueur and many other apricot products.

More than 100,000 apricot trees are the attraction for many tourists and a good reason for them to visit Wachau and enjoy apricots - the orange gold.

Mentioned places


The author

Ogi Savic

Ogi Savic

I am Ogi. A journalist and economist, I live in Vienna and I am passionate about skiing, traveling, good food and drinks. I write about all these aspects (and more) of beautiful Austria.

Stories you might also like


Responses