Cover Picture © Credits to http://www.adaland.com
Cover Picture © Credits to http://www.adaland.com

Aquaparcs de rêve à Kuşadası !

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

İzmir, sans aucun argument, est l'une des villes les plus étonnantes de Turquie. C'est une ville d'histoire, puisqu'elle a accueilli de nombreuses civilisations, telles que les Ioniens, l'Empire romain et bien d'autres ! Le nom de la ville vient d'une femme amazonienne appelée Symrna, cependant, une récente fouille archéologique nous montre que le nom de İzmir pourrait aussi venir d'une reine qui a régné ici. En raison de sa belle situation géographique, cette ville a été pendant des siècles une grande plaque tournante culturelle et commerciale. İzmir est l'une de ces villes qui finissent par offrir beaucoup de temps et d'activités amusantes ; donc si vous et votre famille/amis avez du temps libre, pourquoi ne pas profiter des aquaparcs spectaculaires sur Kuşadası ? Kuşadası appartient officiellement à Aydın, mais il est très proche d'Efes, ce qui le rapproche de İzmir. C'est une station balnéaire côtière qui accueille chaque année un demi-million de touristes. Alors, si vous voulez découvrir les fascinants aquaparcs de Kuşadası, continuez à lire !

Adaland

Adaland est un aquaparc célèbre sur Kuşadası, avec une installation massive remplie de toboggans, de piscines, et même une plage ! Le plus grand avantage de ce parc aquatique est qu'il offre un paysage épique de Kuşadası, donc en glissant vous n'aurez pas seulement du plaisir, mais vous serez aussi fascinés par la nature. Le toboggan le plus célèbre ici est le toboggan "AMAZOON FAMILY SLIDE" d'une hauteur de 406 mètres ! Avec les grands bateaux pouvant accueillir jusqu'à 6 personnes, vous ferez un merveilleux voyage vers le golfe de Kuşadası. Un autre toboggan célèbre est le " Loop Pink & Loop Blue " qui commence d'abord par une chute libre et fait ensuite un tour de 360° à droite (Loop Pink) et à gauche (Loop Blue) ! Il y a des tonnes d'autres diapositives également disponibles, avec une variété de vitesses pour divers intérêts ! Ici, vous pouvez également profiter de presque tous les types de piscines pour adultes, pour enfants, piscines à vagues, jacuzzis, etc. Vous pouvez aussi faire du rafting avec vos amis et votre famille dans une piscine artificielle, et si ce n'est pas suffisant, vous pouvez nager avec des phoques et des dauphins ! De mai à septembre, Adaland est ouvert de 22h à 18h et l'entrée est de 70 livres turques pour les enfants de 4 à 9 ans, et 90 livres turques par jour pour les plus de 9 ans. Si vous réservez en ligne, vous pouvez bénéficier d'une réduction !

Picture © Credits to http://www.adaland.com
Picture © Credits to http://www.adaland.com
Adaland
Adaland
Çamlimanı Mevki, Kuştur Önü Yolu Caddesi No:27, 09400 Kuşadası/Aydın, Turquie

Aqua Fantasy

Aqua Fantasy a une capacité journalière de 5000 personnes et a été conçu et construit par la célèbre société américaine NBGS. C'est aussi le premier parc aquatique à thème de Turquie ouvert, avec un bateau pirate, un sous-marin, et une grande pataugeoire avec de nombreux jeux d'eau à l'intérieur. Ce parc aquatique primé offre une foule d'activités amusantes que vous pourrez pratiquer avec vos amis et votre famille. Aqua Fantasy a beaucoup de toboggans pour tous les intérêts possibles, mais le plus populaire est le "Super Combo", qui est le premier toboggan aquatique 4 en 1 du monde. Si vous voulez plus d'adrénaline, vous pouvez utiliser le toboggan "X-treme", dans lequel vous atteindrez en quelques secondes des vitesses allant jusqu'à 80 km/h en glissant ! Bien sûr, il y a beaucoup de toboggans "plus sûrs" pour les enfants aussi bien que pour les adultes, si vous voulez en profiter sans crier. Vous pouvez aussi utiliser le "Crazy Raft" avec toute la famille et les amis, qui est un bateau rond pour 4 personnes, ou simplement utiliser le "Boomerango", qui est un toboggan vertical de chute libre ! Quand vous en avez fini avec les toboggans, vous pouvez nager dans différentes piscines de différentes profondeurs, vous rafraîchir dans des jacuzzis et plus tard, déguster des hamburgers, pizzas, barbecue, döner, crème glacée et bien plus encore ! Le prix pour les tout-petits de 0 à 3 ans est de 17 euros pour les enfants de 4 à 9 ans, et de 24 euros pour les plus de 10 ans et les adultes. Une petite remarque : Si vous réservez vos billets en ligne, vous pouvez bénéficier d'une réduction.

 Picture © Credits to http://park.aquafantasy.com.tr
Picture © Credits to http://park.aquafantasy.com.tr
Aqua Fantasy
Aqua Fantasy
Pamucak Oteller Bölgesi Ephesus Beach, 35920 Selçuk

Si vous voulez vous amuser dans les aquaparcs pendant que vous êtes sur Kuşadası, laissez-vous inspirer par itinari dès maintenant !


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Alara Benlier

Alara Benlier

Je m'appelle Alara Benlier, je suis turque mais je vis en Allemagne ! Je partage mes expériences en Allemagne, en Turquie et aux Pays-Bas !

Autres récits de voyage pour vous

Cover Picture © Credits to http://www.adaland.com
Cover Picture © Credits to http://www.adaland.com

Aquaparks made of dreams in Kuşadası!

3 minutes to read

İzmir, without an argument, is one of the most amazing cities in Turkey. It is a city of history, since it hosted many civilizations, such as then Ionian, the Roman Empire and many more! The city's name is coming from an Amazon woman called Symrna,  however, a recent archeological digging shows us that the name of İzmir might also come from a queen who ruled in here. Due to its beautiful location, this city was a great cultural and trade hub for ages. İzmir is one of those cities which ends up offering a lot of fun times and activities; so if you and your family/friends have spare time, why don't you enjoy the spectacular aquaparks in Kuşadası? Kuşadası officially belongs to Aydın, but it is very close to Efes, which brings it close to İzmir. It is a coastal resort town, which hosts half a million of tourists every year. So, if you want to check out the fascinating aquaparks of Kuşadası, keep reading!

Adaland

Adaland is a famous aquapark in Kuşadası, with a massive facility full of slides, pools, and even a beach! The biggest advantage of this aqua park is that it offers an epic scenery of Kuşadası, so when  sliding you don't only have fun, but you also get mesmerised by the amazing nature. The most famous slide in here is the "AMAZOON FAMILY SLIDE" which is 406 meter high! With the large boats that fit up to 6 people, you will have a wonderful journey towards the Gulf of Kuşadası. Another famous slide is the " Loop Pink & Loop Blue" slide which starts with a free fall first and then makes a 360° tour on the right-hand (Loop Pink) & on the left-hand (Loop Blue) side! There are tons of other slides also available, with a variety of speeds for various interests! In here, you can also enjoy almost all types of pools for adults, for kids, wave pools, jacuzzis etc. You can also do rafting with your friends and family in an artificial pool, and if that is not enough, you can swim with seals and dolphins! From May to September, Adaland is open from 10 to 18 pm and the entry is 70 Turkish lira for kids aged 4 to 9, and 90 Turkish lira a day for 9++. If you book it online, you can get a discount! 

Picture © Credits to http://www.adaland.com
Picture © Credits to http://www.adaland.com
Adaland
Adaland
Çamlimanı Mevki, Kuştur Önü Yolu Caddesi No:27, 09400 Kuşadası/Aydın, Turquie

Aqua Fantasy

Aqua Fantasy has a  daily capacity of 5000 people and was designed and built by the U.S. famous company NBGS.  It is also Turkey's first themed water park opened, with a pirate ship, a submarine, and a large children's pool with many water playthings located inside. This award-winning aqua park offers lots of fun activities, that you can enjoy with your friends and family. Aqua Fantasy has many slides for every possible interest but the most popular one is the "Super Combo", which is the world’s first 4-in-1 water slide. If you want more adrenalin, you can use the "X-treme" slide, in which you will reach speeds of up to 80 km/h in a few seconds while sliding! Of course, there are lots of "safer" slides for children as well as for adults, if you want to enjoy without screaming. You can also use the "Crazy Raft" with your whole family and friends, which is a round boat for 4 people, or simply use the "Boomerango", which is a vertical freefall slide! When you are done with slides, you can swim in various pools with various depths, chill in jacuzzis and later on, enjoy burgers, pizzas, barbeque, döner, ice cream and many more! The pricing for toddlers from 0-3 is free,17 Euros for kids among 4-9, and 24 Euros for 10+ and adults. A little side note: If you book your tickets online, you can get a discount.

 Picture © Credits to http://park.aquafantasy.com.tr
Picture © Credits to http://park.aquafantasy.com.tr
Aqua Fantasy
Aqua Fantasy
Pamucak Oteller Bölgesi Ephesus Beach, 35920 Selçuk

If you want to have fun in aquaparks while at Kuşadası, get inspired by itinari now!


Interesting towns related to this story


The author

Alara Benlier

Alara Benlier

My name is Alara Benlier, I am Turkish but currently living in Germany! I share my experiences in Germany, Turkey and the Netherlands!

View more stories

Stories you might also like