Cover photo credits © PhotoBylove
Cover photo credits © PhotoBylove

L'art à son meilleur en Arménie

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

L'Arménie est l'un de ces pays où l'on trouve des galeries ainsi que des expositions permanentes ou temporaires représentant l'art à son meilleur. L'exploration des sites d'art est un bon moyen de rendre votre journée plus belle et colorée. Il remplit non seulement votre journée, mais aussi votre âme de vibrations positives et d'émotions réconfortantes. Cet article a pour but de vous guider à travers les galeries les plus intéressantes et les plus brillantes d'Arménie, où vous pourrez non seulement passer du bon temps mais aussi gagner un tas d'informations qui enrichiront votre perception de l'art dans ses différentes manifestations.

Centre des arts Cafesjian

Cafesjian Center for the Arts est l'un de ces centres où vous pouvez trouver les œuvres d'art contemporain recueillies dans le monde entier par un collectionneur Gerard Cafesjian. Il a ouvert ses portes en 2009. Les peintures, sculptures et installations artistiques représentées ici appartiennent à des artistes mondialement connus parmi lesquels Fernando Botero, Barry Flanagan, Maylee Christie, Peter Woytuk et de nombreux autres. Outre les œuvres d'art sous le toit du centre, de nombreuses sculptures sont également placées au-delà de ses murs, ce qui rend la zone environnante plus agréable. Vous pouvez en apprendre plus sur le centre et ses activités dans mon article intitulé Cafesjian Center for the Arts.

Cafesjian centre for the arts
Cafesjian centre for the arts
10 Tamanyan St, Yerevan 0009, Armenia

Musée Ervand Kochar

Ervand Kochar est le fondateur de la peinture dans l'espace et de la peinture à la cire. Dans le musée qui porte son nom, on trouve des œuvres d'art moderne qui sont représentées par des peintures et des portraits d'avant-garde. Les peintures qui décorent les murs du musée ont un pouvoir hypnotisant et ceux qui savent "lire" l'art apprécieront certainement chaque œuvre présentée. Dans le musée, on peut aussi trouver de petites sculptures réalisées par Kochar, mais en plus des petits modèles disponibles, il y a aussi les sculptures qui décorent les places et les rues bien connues de Erevan, dont la plus célèbre est "David de Sasun", un héros arménien de l'"epos".

Ervand Kochar Museum
Ervand Kochar Museum
39 Mesrop Mashtoc pokhota, Yerevan, Armenia

Crédits photos © ChamilleWhite

musée Galentz

Le musée Galentz porte le nom du célèbre peintre arménien Haroutin Galentz. Les œuvres d'art qui y sont représentées sont des exemples frappants de la liberté d'esprit qui régnait sous le régime soviétique. Dans le musée, il y a aussi les expositions représentant les œuvres d'Armen et de Saro Galentz, ainsi que les œuvres de l'épouse Haroutin, en particulier les peintures, les graphiques et les croquis. De temps à autre, le musée accueille également des expositions temporaires d'artistes invités.

Galentz museum
Galentz museum
18 Hakob Hakobyan St, Yerevan, Armenia

Crédits photos © ChamilleWhite

Tous les endroits mentionnés ci-dessus sont situés au centre-ville et sont facilement accessibles. J'espère qu'après avoir consulté les sites officiels de ces établissements, vous pourrez les inclure dans votre liste de visites obligatoires. L'Arménie a donné naissance à de nombreux artistes talentueux avec ses œuvres de valeur et aux amateurs d'art qui ont établi de nombreux musées et galeries, où l'on peut apprécier l'art à son meilleur.


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Lusine Vardanyan

Lusine Vardanyan

Je suis Lusine, d'Arménie. J'aime voyager et explorer de nouveaux endroits. Je m'intéresse à l'art, à la culture, à la musique et aux sports. Sur itinari, je vais vous montrer l'Arménie telle que je la vois.

Autres récits de voyage pour vous

Cover photo credits © PhotoBylove
Cover photo credits © PhotoBylove
☺︎This story can be lived as a real experience(more)

Art at its best in Armenia

2 minutes to read

Armenia is one of those countries where you can find the galleries as well as permanent or temporary exhibitions representing art at its best. Exploring the art sites is a good way to make your day more beautiful and colorful. It fills not only your day but also your soul with some positive vibes and heartwarming emotions. This article is to guide you through the most interesting as well as the brightest galleries of Armenia, where you can spend not only nice time but also gain a bunch of information enriching your perception of art in its various manifestations.

Cafesjian Center for the Arts

Cafesjian Center for the Arts is one of those centers where you can find the pieces of contemporary art collected from all over the world by a collector Gerard Cafesjian. It opened its doors in 2009. Paintings, sculptures and art installations represented here belong to the worldwide well-known artists among them Fernando Botero, Barry Flanagan, Maylee Christie, Peter Woytuk and many others. Besides the artworks under the roof of the center, there are also numerous sculptures placed beyond its walls, making the surrounding area more enjoyable. You can learn more about the center and its activities from my article titled as Cafesjian Center for the Arts.

Cafesjian centre for the arts
Cafesjian centre for the arts
10 Tamanyan St, Yerevan 0009, Armenia

Ervand Kochar Museum

Ervand Kochar was the founder of painting in space and wax paints. In the museum named after him, you can find modern artworks that are represented through avant-garde paintings and portraits. Paintings that decorate the walls of the museum have mesmerizing power and those who can “read” art will definitely value each presented work. In the museum, you can also find small sculptures made by Kochar, but besides the small models available, there are also the sculptures that decorate well-known squares and streets of Yerevan, among which the most famous one is "David of Sasun", a hero from the Armenian “epos”.

Ervand Kochar Museum
Ervand Kochar Museum
39 Mesrop Mashtoc pokhota, Yerevan, Armenia

Picture credits © ChamilleWhite

Galentz Museum

Galentz museum is named after a famous Armenian painter Haroutin Galentz. The artworks represented there are the vivid examples of freedom of mind while living under the Soviet Regime. In the museum, there are also the exhibitions representing Armen and Saro Galentz's works, as well as Haroutin wife’s works, particularly the paintings, graphics, and sketches. From time to time, the museum also hosts temporary exhibitions of guest artists.

Galentz museum
Galentz museum
18 Hakob Hakobyan St, Yerevan, Armenia

Picture credits © ChamilleWhite

All the above-mentioned places are located in the city center and are easily accessible. I hope that, after having a look at the official websites of this establishments, you will include those in your must-visit list. Armenia gave birth to many talented artists with its valuabe works and the art lovers who established many museums and galleries, where one can enjoy art at its best.


Interesting towns related to this story


You loved this story?

Live it yourself as a memorable local experience!

Discover the Live Stories

The author

Lusine Vardanyan

Lusine Vardanyan

I’m Lusine, from Armenia. I like to travel and explore new places. I'm interested in art, culture, music and sports. On itinari I’ll show you Armenia the way I see it.

Stories you might also like