Athens University of Economics and Business - Guide de la vie étudiante

4 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Poursuivant mes pages "Promotion d'Erasmus et études à l'étranger", je vous présente maintenant l'Université d'économie et de commerce d'Athènes. Supposons que vous êtes un étudiant Erasmus ou, en général, un étudiant qui prévoit d'étudier à l'étranger pendant un semestre ou plus. Quels sont les facteurs dont vous tiendriez compte avant de choisir votre prochaine destination et votre université ? Comment organiseriez-vous votre recherche de base ? Quelles sont les choses que vous aimeriez savoir à l'avance sur votre université ? Voici une courte recherche que j'ai faite sur l'une des plus grandes universités de Grèce qui accueille des milliers d'étudiants Erasmus chaque année.

Welcome to the Athens University of Economics and Business!

Informations générales ; L'université ; l'Université d'économie d'Athènes vise à fournir un enseignement de haute qualité. L'objectif est de former des professeurs compétents afin de répondre aux besoins actuels et futurs de l'économie et de la société au niveau national et international, ainsi que la formation de scientifiques, dans les domaines où elle est expertisée, capables de devenir porteurs de la création. Il y a 3 départements principaux : l'école des sciences économiques, l'école de commerce et l'école des sciences et technologies de l'information. Chaque département offre des programmes d'études non diplômantes, de maîtrise et de doctorat ainsi que d'importantes activités de recherche.

Emplacement ; L'Université d'économie et d'affaires d'Athènes est située au centre-ville d'Athènes. Le bâtiment principal de l'Université est situé au 76, Patission Street à Athènes, à deux rues du Musée archéologique. L'arrière du bâtiment fait face au Pedion Areos Park et au Panellinios Sports Club. Quatre autres bâtiments dans la zone couvrent les besoins de l'Université en bureaux et salles d'enseignement. L'un d'eux est situé au 12, rue Kodrigtonos et l'autre au 12, rue Derigny. Le Centre de recherche est situé à quelques rues de là, au 46, rue Kefallinias et le bâtiment de l'École supérieure est situé au Louzitania, à l'angle des rues Evelpidon et Lefkados. Transport ; L'Université est très bien située. De nombreuses lignes de bus passent devant l'Université, et une station de métro se trouve à un pâté de maisons du bâtiment principal. La zone générale où l'AUEB est située est une zone agréable et vivante, Kypseli. Il y a de nombreux restaurants, magasins et lieux de divertissement dans ce quartier d'Athènes, tandis que de nombreux musées, galeries et lieux archéologiques sont à proximité.

Athens University of Economics and Business
Athens University of Economics and Business
28 October 28, Athens 104 34, Greece

La vie dans la ville ; en tant qu'étudiant, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire à Athènes ! Pendant votre temps libre, vous pouvez visiter quelques uns des quelque 50 musées et sites archéologiques, quelques uns des quelque 250 ( !) théâtres..... Mais l'habitude préférée des étudiants locaux est le CAFÉ ! Nous passons habituellement environ 3 heures dans un café ! Et ils sont partout !!! Vous pouvez déguster votre boisson préférée dans d'innombrables cafétérias, soit dans le centre-ville avec vue sur l'Acropole, soit dans la banlieue. Mais le mode de vie des étudiants sans fêtes. Bien sûr que non ! La zone ultime pour les fêtes est Gazi (quartier du centre-ville) où il y a de nombreux clubs. (Quant à la bière, elle est partout bien sûr ! Ne manquez pas l'occasion de goûter à certains des grecs ! Ne manquez pas la chance de visiter la ville du Pirée (mikrolimano-pasalimani) aussi ! Et bien sûr, si vous avez la chance d'arriver pendant l'été, visitez certaines de nos îles !

https://www.itinari.com/explore-athens-in-one-day-wohc

Important info!

Loyer moyen- 270euros. Abonnement mensuel de transport ; 30 euros. Coût mensuel de la nourriture ; 180euros. Prix moyen d'un déjeuner au restaurant ; 12euros. Abonnement moyen de fitness ; 25euros. Prix de la bière dans un bar ; 3-4 euros.

Suggestions d'hébergement ;

http://www.stayinathens.com/
https://erasmusu.com/en/erasmus-athens/student-housing

A place where you'll spend quite much time...the library!

La bibliothèque a été créée en 1920 avec la fondation de l'École d'études commerciales. La bibliothèque est devenue une annexe de l'école avec une salle de lecture en 1928. C'est la plus ancienne bibliothèque académique économique de Grèce. Le premier annuaire de l'École a été publié en 1928. Malgré les problèmes difficiles de cette période, l'importance de la fonction de la bibliothèque n'a pas été sous-estimée et sa première collection de base était constituée de manuels scolaires. Grâce aux fonds de dotation de diverses organisations, l'École a acquis des ouvrages érudits sur l'économie, le commerce et le commerce. En même temps, la Bibliothèque a commencé à stocker sur ses étagères certaines des monographies en langues étrangères les plus importantes et s'est engagée à allouer des fonds considérables provenant des ressources de l'École pour enrichir les collections de la Bibliothèque. L'année suivante, un catalogue de revues étrangères, auquel la Bibliothèque s'était abonnée, a été inclus dans l'Annuaire. Plus d'une centaine de titres ont été inclus dans le catalogue, ce qui permet de suivre directement et systématiquement toute l'évolution des questions économiques et financières. De plus, la mission de la bibliothèque était de soutenir l'étude et la recherche scientifique à l'École et de servir de modèle central pour toutes les données scientifiques pertinentes. En 1935, la bibliothèque a été logée dans l'édifice central de la rue Patission.

The library - Athens University of Economics and Business.
The library - Athens University of Economics and Business.
28 October 28, Athens 104 34, Greece

...and of course do not forget to join the local ESN community!

Bienvenue à l'Association des étudiants Erasmus de l'Université d'économie d'Athènes et membre du réseau des étudiants Erasmus (ESN) - L'Association des étudiants Erasmus (ESA) est une organisation étudiante apolitique et à but non lucratif de l'Université d'économie et d'affaires d'Athènes (AUEB). Aujourd'hui, nos membres sont principalement des étudiants ayant participé au programme Erasmus dans le passé, de sorte que nous connaissons tous exactement le sentiment des étudiants d'échange ! Notre mission est de favoriser la mobilité des étudiants dans l'enseignement supérieur selon le principe de l'aide aux étudiants. Nous aidons, par tous les moyens possibles, les étudiants Erasmus venant étudier à l'AUEB (ainsi que dans d'autres universités d'Athènes) et les étudiants grecs souhaitant participer au programme Erasmus.

http://aueb.esnathens.gr/

Faites vos bagages et choisissez Athènes comme destination Erasmus ! Amusez-vous bien !


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Chrisa Lepida

Chrisa Lepida

Je m'appelle Chrisa et je viens de Grèce. Amoureuse de la nature, passionnée de sports d'hiver et obsédée par Erasmus, j'écris toujours sur ces sujets.

Autres récits de voyage pour vous

Athens University of Economics and Business - A short guide to the student life

4 minutes to read

Continuing my “Promoting Erasmus and studying abroad” pages, I now introduce you to the Athens University of Economics and Business. Let’s suppose that you are an Erasmus student or in general a student planning to study abroad for a semester or so. What are the factors that you would take into consideration before choosing your next destination and university? How would you organize your background research? What are the things that you’d love to know about your university in advance? Here’s a short research I did about one of the biggest universities in Greece that welcomes thousands of Erasmus students every year.

Welcome to the Athens University of Economics and Business!

Background info; The university; Athens University of Economics aims at providing high-quality education. The objective is to train competent faculty in order to meet present and future needs of economy and society at national and international level, and the training of scientists, in the fields it is expertized to, that are capable of becoming bearers of creation. There are 3 main departments; The school of Economic Sciences, the school of Business, and the school of Information Sciences and Technology. Each department offers undegraduate, Masters and Doctoral Program as well as important research activity.

Location; The Athens University of Economics and Business is centrally located in downtown Athens. The main building of the University is located at 76, Patission Street in Athens, two blocks away from the Archaeological Museum. The backside of the building faces the Pedion Areos Park and the Panellinios Sports Club. Four more buildings in the area cover the University's needs in offices and teaching rooms. One of them is located at 12, Kodrigtonos Street and the other at 12, Derigny Street. The Research Center is located a few blocks away, at 46, Kefallinias Street and the Graduate School building is located at Louzitania building at the corner of Evelpidon and Lefkados Street. Transportation; The University is very conveniently located. Many bus lines pass in front of the University, and a metro station is located one block away from the main building. The general area where AUEB is situated is a leasant and lively area, Kypseli. There are many restaurants, shops, and entertainement places in this area of Athens, while many museums, galleries, and archaeological places are nearby.

Athens University of Economics and Business
Athens University of Economics and Business
28ης Οκτωβρίου 76, Αθήνα 104 34, Ελλάδα

The life in the city; As a student there are a lot of things you can do in Athens! In your free time you can visit some of the almost 50 museums and archeological sites, some of the almost 250 (!)theatres... But the favourite habit of local students is the COFFEE! We usually spend about 3 hours in a coffee shop! And they are everywhere!! You can enjoy your favourite beverage in countless cafeterias either in the city centre with a view of the Acropolis or in the suburbs. But student lifestyle without parties??? Of course not! The ultimate area for parties is Gazi (neighbourhood in the city centre) where there are numerous clubs. (As for beer, it is everywhere of course! Don't miss the chance to taste some of the greek ones!). Don't miss the chance to visit the city of Piraeus (mikrolimano-pasalimani) too! And of course if you're lucky enough to arrive during summertime, pay a visit at some of our islands!

https://www.itinari.com/explore-athens-in-one-day-wohc

Important info!

Average rent- 270euros. Monthly transportation subscription; 30euros. Monthly food cost; 180euros. Average lunch price at a restaurant; 12euros. Average Fitness subscription; 25euros. Beer Price at a bar; 3-4 euros.

Accomodation suggestions;

http://www.stayinathens.com/
https://erasmusu.com/en/erasmus-athens/student-housing

A place where you'll spend quite much time...the library!

The Library was established in 1920 with the foundation of the School of Commercial Studies. The Library became an annex of the School with a reading room in 1928. It is the oldest economic academic library in Greece. The first yearbook of the School was published in 1928. Despite the difficult issues of that period, the importance of the library's function was not underestimated and its first core collection was made up of textbooks. With endowments from various organizations, the School acquired scholarly works on economics, commerce and trade. At the same time, the Library began to stock its shelves with some of the most important foreign-language monographs and committed to allocating considerable funds from the School's resources to enrich the collections of the Library. The following year, a catalog of foreign journals, to which the Library had subscribed, were included in the Yearbook. More than one hundred titles were included in the catalog making it possible to directly and systematically monitor all developments in economic and financial issues. Additionally, the Library's mission was to support the scientific study and research at the School and to serve as a central model for all relevant scientific data. In 1935, the Library was accommodated in the central building on Patission Street.

The library - Athens University of Economics and Business.
The library - Athens University of Economics and Business.
28ης Οκτωβρίου 76, Αθήνα 104 34, Ελλάδα

...and of course do not forget to join the local ESN community!

Welcome to the Erasmus Student Association of the Athens University of Economics and Business Member of the Erasmus Student Network (ESN) - The Erasmus Student Association (ESA) is a non-political, non-profit student organisation of the Athens University of Economics and Business (AUEB). . Today, our members are mainly students having participated in the Erasmus programme in the past, so we all know exactly the exchange student feeling! Our mission is to foster student mobility in Higher Education under the principle of Students Helping Students. We help, in all possible ways, the Erasmus exchange students coming to study in AUEB (as well as in other universities in Athens) and the Greek students wishing to participate in the Erasmus program.

http://aueb.esnathens.gr/

Pack your bags and choose Athens as your Erasmus destination! Enjoy!


Interesting towns related to this story


Interesting activities close by


The author

Chrisa Lepida

Chrisa Lepida

My name is Chrisa and I come from Greece. As nature lover, winter sports addict and Erasmus obsessed, I’m always writing about these topics.

View more stories

Stories you might also like