La journée slovène de l'amour

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Oui, nous célébrons notre propre jour de l'amour en Slovénie et dans de nombreuses villes, les anciennes traditions sont encore vivantes. À Gregorjevo, le jour de la Saint-Grégoire (12 mars), nous célébrons le début du printemps, lorsque les jours s'allongent et que les oiseaux se marient. En plus de profiter d'activités romantiques, vous pouvez assister à des événements traditionnels qui ont lieu le 11 mars, la veille de la Saint-Grégoire.

L'une des traditions intéressantes est l'artisanat gregorčki - petits bateaux, maisons ou autres objets flottants qui transportent la lumière le long du ruisseau ou de la rivière pour accueillir la source. L'objet flottant le long des rivières était différent, étant plus simple, fait d'objets que les artisans utilisaient dans leur atelier, mais aujourd'hui nous pouvons voir toutes sortes d'œuvres d'art flotter le long du cours d'eau ce jour-là.

Souvent, ces événements sont accompagnés d'une musique traditionnelle ou d'aliments traditionnels, comme le licitar (lectovo srce) - des biscuits colorés, généralement en forme de cœur, porteurs de messages romantiques.

Dans les villes slovènes, les gens vont faire flotter l'artisanat sur les rivières :

Drava River, Maribor, Slovenia
Drava River, Maribor, Slovenia
Lent, Vojašniška ulica 4, 2000 Maribor, Slovenia
Kranj, Slovenia
Kranj, Slovenia
Glavni trg 2, 4000 Kranj, Slovenia
Tržič, Slovenia
Tržič, Slovenia
4290 Tržič, Slovenia

A Ljubljana, vous pouvez également faire flotter le "Gradaščica" le long de la rivière Gradaščica. Si vous y êtes déjà, jetez un coup d'œil à la vieille ville - de nombreux magasins insolites offrent de jolis souvenirs ou d'autres produits qui réchauffent le cœur.

A BTC Tržnica, vous pouvez visiter le marché traditionnel qui offre de la viande, des sucreries et d'autres produits slovènes - laissez-moi vous dire que la nourriture est délicieuse !

Ici, j'ai présenté quelques suggestions sur la façon de passer des moments romantiques et d'apprécier les traditions slovènes. Voyez par vous-même, participez aux festivités et laissez le bateau flotter dans l'eau. Faites-moi savoir à quel point vous avez apprécié les événements auxquels vous avez assisté !

BTC Ljubljana
BTC Ljubljana
Šmartinska cesta 152, 1000 Ljubljana, Slovenia

Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Darja

Darja

Je suis Darja, de Slovénie, toujours ravie de rencontrer de nouvelles personnes, d'essayer de nouvelles choses, en particulier le sport et la pâtisserie... ainsi que de partager avec vous sur mon pays.

Autres récits de voyage pour vous

Attend traditional events: Slovenian day of love

2 minutes to read

Yes, we do celebrate our own day of love in Slovenia and in many towns the old traditions are still kept alive. On Gregorjevo, the St. Gregory's Day (March 12th) we are celebrating the beginning of spring, when the days are getting longer and when the birds are being wed. Apart from enjoying in romantic activities you can attend traditional events that take place on the March 11th , the eve of St. Gregory’s Day.

One of the interesting traditions is crafting gregorčki - little boats, houses or any other floating objects that carry the light down the stream or river to welcome the spring. The object floating down the rivers used to be different, being more simple, made of items the craftmen used in their workshop, but nowadays we can see all kinds of artwork floating down the stream on that day.

Often these events are accompanied with a traditional music or traditional food, like licitar (lectovo srce) – colorful biscuits, usually in the shape of heart, carrying romantic messages.

People will be floating the crafts down the rivers in Slovenian towns:

Drava River, Maribor, Slovenia
Drava River, Maribor, Slovenia
Lent, Vojašniška ulica 4, 2000 Maribor, Slovenia
Kranj, Slovenia
Kranj, Slovenia
Glavni trg 2, 4000 Kranj, Slovenia
Tržič, Slovenia
Tržič, Slovenia
4290 Tržič, Slovenia

In Ljubljana you can float the “gregorček” down the river Gradaščica as well. If you are already there, check out the old town – many unusual shops offer lovely souvenirs or other heart-warming products.

In BTC Tržnica you can visit traditional market offering meat, sweets, and other Slovenian products – let me tell you, the food is delish!

Here I presented a few suggestions on how to spend some romantic moments and appreciate Slovenian traditions. Take a look for yourself, join the festivities and let the boat float in the water. Let me know, how much you’ve enjoyed the attended events!

BTC Ljubljana
BTC Ljubljana
Šmartinska cesta 152, 1000 Ljubljana, Slovenia

Interesting towns related to this story


The author

Darja

Darja

I’m Darja, from Slovenia, always excited to meet new people, try out new things, especially sports and baking sweets... as well as share with you about my country.

Stories you might also like